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DMV Automobil – Preis von Hockenheim

octobre 16 - octobre 18

| 580€ à 680€

  • Formulaire d'inscriptions pour DMV Automobil – Preis von Hockenheim 2020 (octobre 16 - octobre 18)

    Pilote / Driver

    Personne à contacter en cas d'urgence / Emergency contact person

    Voiture / Car


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    J'ai lu et j'accepte les conditions ci dessous

    Conditions :

    Je déclare participer à la course et en accepter les règlements sportifs et techniques. I declare to join the race and to accept the sporting and technical rules.

    Les signataires reconnaissent et certifient sur l'honneur l'exactitude des déclarations de ce document et s’engagent à respecter les règlements sportifs, techniques et les équipements de sécurité obligatoire de ce Trophée et de la FFSA. Les signataires déclarent : être couvert par une assurance personnelle responsabilité civile pour tout dommage causé aux tiers ; que le véhicule à moteur est couvert par une assurance automobile (obligatoire en application de l'article L. 211-1 du Code des assurances) ; avoir pris connaissance des dispositions de l'article L.321-4 du Code du sport en ce qui concerne la souscription d'un contrat d'assurance de personnes couvrant les dommages corporels auxquels le sport automobile peut m’exposer

    L'inscription ne sera prise en compte qu'après réception d'un chèque (libellé en Euro, compte domicilié en France) de 580 Euros si vous êtes inscrit au Challenge, ou de 680 Euros si vous n'êtes pas inscrit au Challenge, établi à l'ordre d'Action Racing. Ce règlement à envoyer à l'adresse suivante :

    ACTION RACING
    Régis PREVOST
    33, rue de la Centenaire
    30210 SAINT HILAIRE D'OZILHAN
    FRANCE


    Ou virement bancaire.
    Obtenir un relevé d'identité bancaire.
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    Vous pouvez également payer en ligne en passant par notre boutique.
  • Le Circuit

     

    Vue panoramique du Circuit actuel d’Hockenheim

    Le Hockenheimring est construit en 1932 en utilisant des routes forestières, devenant une alternative à d’autres circuits de la région notamment celui de Karlsruhe. Il est long de presque 8 km et ne comporte que deux longues lignes droites reliées par deux virages, un long virage à droite dans la forêt et un court de l’autre côté au sein de la ville d’Hockenheim. D’abord utilisé pour quelques courses de moto, il est agrandi pour être utilisé comme piste d’essai par Mercedes-Benz et Auto Union. En 1938, il est renommé Kurpfalzring, nom qu’il gardera jusqu’en 1947.

    Après la guerre, le pilote de moto Wilhelm Herz réussit à promouvoir efficacement le circuit, ce qui lui permet d’accueillir régulièrement le Grand Prix moto d’Allemagne à partir de 1957, en alternance avec d’autres circuits comme le Solitude ou le Nürburgring.

    En 1965, une nouvelle autoroute sépare la ville d’Hockenheim du reste de la piste et une nouvelle version du circuit est dessinée, avec l’apparition du fameux stade tel qu’il existe aujourd’hui. En 1968, la mort accidentelle de Jim Clark dans une course de Formule 2 incite les propriétaires à installer deux chicanes et des barrières de sécurité sur les bords de la piste1. Un petit mémorial est créé sur les lieux de l’accident, près de la première chicane, qui portera le nom de Clark.

    En 1970, Hockenheim accueille pour la première fois le Grand Prix automobile d’Allemagne qui se déroulait habituellement au Nürburgring. Ce circuit est même abandonné à la suite de l’accident de Niki Lauda en 1976 et Hockenheim accueillera ainsi le Grand Prix pratiquement sans interruption pendant trente ans.

    En 1982, une troisième chicane est ajoutée au circuit dans la Ostkurve à l’extrémité est du circuit à la suite de la mort de Patrick Depailler lors d’essais privés.

    Le circuit est alors relativement long (6,8 km), disposant de très longues et rapides sections de ligne droite dans la forêt, séparées par les trois chicanes. Seule la partie finale du circuit est plus sinueuse et étroite, lors de l’entrée dans le « stade » appelé « Motodrom ». Cette configuration du circuit rend la mise au point des voitures difficile puisqu’il faut choisir entre une vitesse de pointe rapide pour les longues lignes droites ou bien plus d’appui aérodynamique pour les virages à l’intérieur du stade. Du fait de la longueur du circuit, le nombre de tours du Grand Prix de Formule 1 est fixé à 45 ce qui limite l’expérience des spectateurs, réduits à ne voir les voitures passer que dans le stade.

    Plusieurs problèmes apparaissent lors du Grand Prix en 2000, lorsque Rubens Barrichello, parti en 18e position sur la grille, gagne une course marquée par des conditions climatiques changeantes. En effet, la plupart des dépassements eurent lieu aux chicanes situées dans la forêt et les spectateurs ne purent par conséquent pas les voir. Par ailleurs, Jean Alesi est victime d’un sérieux accident à la troisième chicane à la suite d’une collision avec Pedro Diniz. Enfin, un spectateur réussit à s’introduire sur la piste en passant les barrières de sécurité de la première ligne droite, montrant la vulnérabilité des installations dans la forêt. Ces problèmes provoquèrent la colère de la FIA qui, souhaitant améliorer l’expérience des spectateurs et la sécurité, demanda que le circuit soit redessiné.

    Vue panoramique du Stadium

    En 2002, Hermann Tilke est donc chargé de reconstruire le circuit2. La nouvelle version du circuit prête pour le Grand Prix d’Allemagne 2002 est bien plus courte (4,574 km), ultra-moderne et ne conserve que la partie « stade » de l’ancien circuit en évitant la forêt. L’ancienne partie du circuit qui traversait la forêt a été détruite et des arbres ont été replantés, rendant toute possibilité de réorganiser une course sur ce tracé nulle. Les avis quant au nouveau tracé sont partagés : les dépassements y sont certes plus nombreux et la capacité d’accueil est plus importante (120 000 spectateurs) mais plusieurs personnalités du monde de la Formule 1 comme Ron Dennis, Jarno Trulli ou Juan Pablo Montoya ont déploré la perte de ce qui faisait l’« esprit » du circuit et exprimé leur préférence pour l’ancien tracé.

  • Infos Pratiques

    DMV Automobil – Preis von Hockenheim

    les 16, 17  & 18 octobre 2020

     

    Accéder au Circuit d’Hockenheim :

    Accès par avion : Aéroport de Mannheim à 21 km, de Frankfurt à 81 km et de Stuttgart à 84 km

    Accès par train : Gare de Mannheim Hbf Kaiserring à 23 kms

    Axe routier : Autoroute A 6 à 6 kms

     

    Lettre d’information concurrents (à lire impérativement avant votre venue à Spa-Francorchamps)

    Competitors information (to read before coming)

     

    FORMAT des COURSES : 2 x 20′ d’essais qualificatifs (qualifying practices) – 2 x 20′ de course (races)

    ATTENTION : Nombre de partants limité à 22 pour la Formula Ford Historic – Only 22 entries for Historic Formula Ford

     

    Les HORAIRES  : cliquez sur l’image ci-dessous – PROVISIONAL TIMETABLE : click on the image below :

     

    PLAN DETAILLE du CIRCUIT : cliquez sur l’image ci-dessous – DETAILS’ CIRCUIT MAP : click on the image below :

    Longueur : 4574 m – Nombre de virages : 13 – Largeur : 9-12 m 

     

    PLAN du PADDOCK : cliquez sur l’image ci-dessous – DETAILS’ PADDOCK MAP : click on the image below :

     

    ESSAIS PRIVES

    PRIVATE PRACTICES

    BOXES :  

    PITS GARAGES :  

     

    Où MANGER et où DORMIR : www.hockenheimring.de/infos/unterkuenfte/hotel-restaurant

  • Liste des Engagés

    Les inscrits pour DMV Automobil – Preis von Hockenheim 2020 (octobre 16 - octobre 18)

    Circuit
    Nom
    Prenom
    Numero
    Marque
    Type
    Annee
    Classe
    Licence
    Transpondeur
    Ecurie
    DMV Automobil – Preis von Hockenheim
    PREVOST
    Régis
    27
    McNAMARA
    FCA Mk3
    1970
    A (1966-1973)
    26674
    36478
    Sirius Compétition
    DMV Automobil – Preis von Hockenheim
    MISSISTRANO
    Vincent
    67
    VAN DIEMEN
    RF 80
    1980
    B (1974-1981)
    55559
    36545
    Racing Car Mews
    DMV Automobil – Preis von Hockenheim
    INGWILLER
    Ludovic
    78
    VAN DIEMEN
    RF 78
    1978
    B (1974-1981)
    66826
    TAG 60120
    Team Seventys
    DMV Automobil – Preis von Hockenheim
    LECLUSE
    Eric
    61
    LOTUS
    69
    1971
    A (1966-1973)
    900035
    Crac
    DMV Automobil – Preis von Hockenheim
    DUPONT
    Michel
    68
    Dulon
    LD 4
    1968
    A (1966-1973)
    909348
    DMV Automobil – Preis von Hockenheim
    BOURGEOIS
    Jean François
    19
    HAWKE
    DL 19
    1977
    B (1974-1981)
    176179
    37327
    TONIC'RACING
    DMV Automobil – Preis von Hockenheim
    DEVERLY
    Jean Jacques
    44
    LOLA
    T 540E
    1978
    B (1974-1981)
    25202
    RACING CAR MEWS
    DMV Automobil – Preis von Hockenheim
    COURREGELONGUE
    Laurent
    64
    VAN DIEMEN
    RF80
    1980
    B (1974-1981)
    167839
    36537
    SUD RACING 64
    DMV Automobil – Preis von Hockenheim
    MANTZ
    Didier
    20
    JOMO
    Mk 4
    1969
    A (1966-1973)
    51227
    36645
    Racing Car Mews

    Les inscrits en liste d'attente pour DMV Automobil – Preis von Hockenheim 2020 (octobre 16 - octobre 18)

    Circuit
    Nom
    Prenom
    Numero
    Marque
    Type
    Annee
    Classe
    Licence
    Transpondeur
    Ecurie

Détails

Début :
octobre 16
Fin :
octobre 18
Prix :
580€ à 680€
Site Web :
www.ff-racing.de

Organisateurs

AvD Race Cup
FFR

Lieu

Hockenheimring
Hockenheim-Ring GmbH Am Motodrom
Hockenheim, Baden-Württemberg 68766 Allemagne
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