Chargement Évènements

« All Events

Motors Cup Le Mans – Circuit Bugatti

octobre 17 - octobre 18

| 580€ à 630€

  • Formulaire d'inscriptions pour Motors Cup Le Mans – Circuit Bugatti 2020 (octobre 17 - octobre 18)

    Pilote / Driver

    Personne à contacter en cas d'urgence / Emergency contact person

    Voiture / Car


    captcha

    J'ai lu et j'accepte les conditions ci dessous

    Conditions :

    Je déclare participer à la course et en accepter les règlements sportifs et techniques. I declare to join the race and to accept the sporting and technical rules.

    Les signataires reconnaissent et certifient sur l'honneur l'exactitude des déclarations de ce document et s’engagent à respecter les règlements sportifs, techniques et les équipements de sécurité obligatoire de ce Trophée et de la FFSA. Les signataires déclarent : être couvert par une assurance personnelle responsabilité civile pour tout dommage causé aux tiers ; que le véhicule à moteur est couvert par une assurance automobile (obligatoire en application de l'article L. 211-1 du Code des assurances) ; avoir pris connaissance des dispositions de l'article L.321-4 du Code du sport en ce qui concerne la souscription d'un contrat d'assurance de personnes couvrant les dommages corporels auxquels le sport automobile peut m’exposer

    L'inscription ne sera prise en compte qu'après réception d'un chèque (libellé en Euro, compte domicilié en France) de 580 Euros si vous êtes inscrit au Challenge, ou de 630 Euros si vous n'êtes pas inscrit au Challenge, établi à l'ordre d'Action Racing. Ce règlement à envoyer à l'adresse suivante :

    ACTION RACING
    Régis PREVOST
    33, rue de la Centenaire
    30210 SAINT HILAIRE D'OZILHAN
    FRANCE


    Ou virement bancaire.
    Obtenir un relevé d'identité bancaire.
    Assurez vous de l'exactitude des éléments renseignés avant d'envoyer.
    Vous pouvez également payer en ligne en passant par notre boutique.
  • Le Circuit

     

     

    Photo aérienne bugatti

     
    Construit en 1965, à l’intérieur des structures du Circuit des 24 Heures du Mans dont il reprend 1500m de piste, le Circuit Bugatti, destiné à l’origine au fonctionnement de l’école de pilotage, révèle rapidement sa polyvalence.
    Le Grand Prix de l’ACF de formule 1 remporté par Jack Brabham, y a été disputé en 1967. A partir de 1969, le circuit devient un des temples internationaux de la moto, avec l’organisation, pour l’endurance, des 1000km tout d’abord, puis du Bol d’Or dès 1971, avant l’arrivée des 24 Heures Moto en 1978. Enfin vinrent les Grand Prix moto de 1976 à nos jours. Les premières courses de Formule 3000, de dragsters et de camion eurent aussi lieu sur le Circuit Bugatti.
    Aujourd’hui le Bugatti est aussi le théâtre de multiples compétitions :
    . 24 Heures Moto,
    . Grand Prix de France Moto GP,
    . World Series by Renault
    . 24 Heures Camions,
    . 24 Heures de rollers,
    . 24 Heures de vélos,
    . LM Story,
    . Nouveauté 2016 : l’Historic’Tour

     

    Circuit BUGATTI

    Le circuit Bugatti est la partie permanente du célèbre circuit des 24 H du Mans, duquel il emprunte, les structures ( Stands Paddocks Tribunes ) et pour la piste, la ligne droite des stands, la courbe et chicane Dunlop ainsi que la descente vers les ” S ” de la foret. D’ une longueur de 4430 mètres le Bugatti est un circuit technique.

    Courbe Dunlop : Courbe très rapide en bout de la ligne droite des stands qui se prend a fond. Il faut monter assez haut dans la ligne droite avant d’ inscrire la voiture dans la courbe.
    Chicane Dunlop : Elle à été tracée dans le milieu de l’ ancienne courbe Dunlop, donc pour éviter de freiner en appui, ce qui n’ est pas bon. Il est préférable de redresser et de freiner puissamment en ligne et d’ aller jusqu’ au point de corde intérieur sur les freins. Le point de corde intérieur passé réaccélérer progressivement.
    La Chapelle : C’ est une épingle classique , qui nécessite un freinage  puissant car la vitesse d’ entrée est faible,  après le point de corde, accélérer très progressivement pour éviter le souvirage. Mais c’ est l’ endroit idéal pour porter une attaque au freinage. Bien collé à l’ intérieur, il est impossible de vous doubler.
    Musée : C’ est un virage à rayon constant. Freinage appuyé en entrée en allant assez haut, il faut rester sur la partie extérieure pendant la première moitié du virage, ensuite plonger sur le point de corde intérieur, et vous pouvez réaccélérer fort, car le point de sortie de ce virage est très large.
    Garage Vert : Double droit en descente avec un léger dévers. Comme tous les doubles il est préférable de ne pas prendre le point de corde du 1er virage, mais rentrer avec une trajectoire extérieure pour aller plus facilement sur le point de corde du 2éme virage. Évitez de monter sur le vibreur.
    ” S ” du chemin aux Boeufs : Freinage violant à environ 100 mètres prolonger jusqu’ âpres le point de braquage réaccélerer progressivement pour maintenir l’ adhérence jusqu’ au vibreur gauche passe ce point réaccélerer fortement.
    ” S ” Bleus : Freinage court et puissant en entrant garder l’ extérieur du virage, et plonger a la corde en sortie. Ainsi on est sur la bonne trajectoire pour le gauche suivant qui est rapide.
    “Raccordement” : Rentrer sur les freins jusqu’ au vibreur en face et arrondir la trajectoire pour avoir un seul point de braquage. On peut ainsi réaccélerer tôt et avoir une vitesse maximum dans la ligne droite des stands.

     

  • Infos Pratiques

     

     

    INFOS PRATIQUES : à lire impérativement avant de vous rendre sur le circuit : cliquez sur ce lien

    COMPETITORS INFORMATION : to read before coming on the circuit : Click on this link

     

    PASSES : chaque concurrent inscrit recevra 3 laissez-passer pour accéder au paddock et aux stands. Les pass supplémentaires pour les concurrents (accès accompagnateurs ou staff technique) sont en vente sur le site d’HVM au tarif de 20 € pour la totalité du meeting. Competitors (friends or technical staff) are available on HVM website at 20 €  for all event duration

     

    ACCES au CIRCUIT / CIRCUIT ACCESS : Cliquez sur ce lien / Click on this link

     

    PLAN du CIRCUIT / CIRCUIT MAP :Plan détaillé bugatti

    Cliquez sur l’image ci-dessus pour obtenir le pdf imprimable du plan du circuit /click on the image above to get the circuit map

    PLAN du PADDOCK/PADDOCK MAP :

    Cliquez sur ce lien pour obtenir le plan du paddock et sur celui-ci pour trouver votre emplacement /click on this link to get the paddock map or this one to find your location

     

    HORAIRES / TIME TABLE : cliquez sur l’image ci-dessous / Click on the image below

    HORAIRE LE MANS 2016 V4

    Départ arrêté 

     

    ESSAIS PRIVES / PRIVATE PRACTICES : 17/10 :  20mn et 25 mn =  100 €. Réservation et règlement (Book & Pay) sur le site d’HVM Racing : www.hvmracing.fr    

                                                          

    BOXES / PITS GARAGES : 30 boxes de 74,5 m2 (5 m x 14,90 m) :   € + caution en espèces restituée en fin de meeting.

    Réservation et règlement (Book & Pay) sur le site d’HVM Racing : www.hvmracing.fr

  • Liste des Engagés

    Les inscrits pour Motors Cup Le Mans – Circuit Bugatti 2020 (octobre 17 - octobre 18)

    Circuit
    Nom
    Prenom
    Numero
    Marque
    Type
    Annee
    Classe
    Licence
    Transpondeur
    Ecurie
    Motors Cup Le Mans – Circuit Bugatti
    PREVOST
    Régis
    27
    McNAMARA
    FCA Mk3
    1970
    A (1966-1973)
    26674
    36478
    Sirius Compétition
    Motors Cup Le Mans – Circuit Bugatti
    COMTE
    Jean François
    6
    CROSSLE
    20 F
    1971
    A (1966-1973)
    298503
    Chronelec Elite N° 63007
    Classic Racing School
    Motors Cup Le Mans – Circuit Bugatti
    DAVEY
    Simon
    75
    Van Diemen
    RF80
    1980
    B (1974-1981)
    National 12529
    AMB 0801898
    na
    Motors Cup Le Mans – Circuit Bugatti
    LECLUSE
    Eric
    61
    LOTUS
    69
    1971
    A (1966-1973)
    900035
    Crac
    Motors Cup Le Mans – Circuit Bugatti
    INGWILLER
    Ludovic
    78
    VAN DIEMEN
    RF 78
    1978
    B (1974-1981)
    66826
    TAG 60120
    Team Seventys
    Motors Cup Le Mans – Circuit Bugatti
    Mantz
    Didier
    20
    Jomo
    JMR 7
    1969
    A (1966-1973)
    51227
    Tag
    Racing Car Mews
    Motors Cup Le Mans – Circuit Bugatti
    MISSISTRANO
    Vincent
    67
    VAN DIEMEN
    RF 80
    1980
    B (1974-1981)
    55559
    36545
    Motors Cup Le Mans – Circuit Bugatti
    DELAUNAY
    Hervé
    96
    VANEY
    FF 72
    1972
    A (1966-1973)
    2230
    Motors Cup Le Mans – Circuit Bugatti
    DUPONT
    Michel
    68
    Dulon
    LD 4
    1968
    A (1966-1973)
    909348
    Motors Cup Le Mans – Circuit Bugatti
    LECLERC
    Emmanuel
    50
    ROYALE
    RP24
    1978
    A (1966-1973)
    220530
    37129

    Les inscrits en liste d'attente pour Motors Cup Le Mans – Circuit Bugatti 2020 (octobre 17 - octobre 18)

    Circuit
    Nom
    Prenom
    Numero
    Marque
    Type
    Annee
    Classe
    Licence
    Transpondeur
    Ecurie

Détails

Début :
octobre 17
Fin :
octobre 18
Prix :
580€ à 630€
Site Web :
www.lemans.org

Organisateur

HVM Racing
Téléphone :
+ 33 1 41 22 20 10
Site Web :
www.hvmracing.fr

Lieu

Circuit Bugatti-Le Mans
Place Luigi Chinetti
Le Mans, 72100 France
+ Google Map
Téléphone :
+33 2 43 40 24 24
Site Web :
www.lemans.org/