Chargement Événements

« Tous les évènements

Le Mans – Circuit Bugatti

septembre 7 - septembre 9

| 560€ à 695€

  • Formulaire d'inscriptions pour Le Mans – Circuit Bugatti 2018 (septembre 7 - septembre 9)

    Pilote / Driver

    Personne à contacter en cas d'urgence / Emergency contact person

    Voiture / Car


    captcha

    J'ai lu et j'accepte les conditions ci dessous 

    L'inscription ne sera prise en compte qu'après réception d'un chèque (libellé en Euro, compte domicilié en France) de 560 Euros si vous êtes inscrit au Challenge, ou de 695 Euros si vous n'êtes pas inscrit au Challenge, établi à l'ordre d'Action Racing. Ce règlement à envoyer à l'adresse suivante :

    ACTION RACING
    Régis PREVOST
    33, rue de la Centenaire
    30210 SAINT HILAIRE D'OZILHAN
    FRANCE


    Ou virement bancaire.
    Obtenir un relevé d'identité bancaire.
    Assurez vous de l'exactitude des éléments renseignés avant d'envoyer.
    Vous pouvez également payer en ligne en passant par notre boutique.
  • Le Circuit

    Logo ACO

     HISTORIC’TOUR Le MANS

    Championnat de France Historique des Circuits – FFSA

    Le Mans – Circuit Bugatti

     

    Photo aérienne bugatti

     
    Construit en 1965, à l’intérieur des structures du Circuit des 24 Heures du Mans dont il reprend 1500m de piste, le Circuit Bugatti, destiné à l’origine au fonctionnement de l’école de pilotage, révèle rapidement sa polyvalence.
    Le Grand Prix de l’ACF de formule 1 remporté par Jack Brabham, y a été disputé en 1967. A partir de 1969, le circuit devient un des temples internationaux de la moto, avec l’organisation, pour l’endurance, des 1000km tout d’abord, puis du Bol d’Or dès 1971, avant l’arrivée des 24 Heures Moto en 1978. Enfin vinrent les Grand Prix moto de 1976 à nos jours. Les premières courses de Formule 3000, de dragsters et de camion eurent aussi lieu sur le Circuit Bugatti.
    Aujourd’hui le Bugatti est aussi le théâtre de multiples compétitions :
    . 24 Heures Moto,
    . Grand Prix de France Moto GP,
    . World Series by Renault
    . 24 Heures Camions,
    . 24 Heures de rollers,
    . 24 Heures de vélos,
    . LM Story,
    . Nouveauté 2016 : l’Historic’Tour

     

    Circuit BUGATTI

    Le circuit Bugatti est la partie permanente du célèbre circuit des 24 H du Mans, duquel il emprunte, les structures ( Stands Paddocks Tribunes ) et pour la piste, la ligne droite des stands, la courbe et chicane Dunlop ainsi que la descente vers les ” S ” de la foret. D’ une longueur de 4430 mètres le Bugatti est un circuit technique.

    Courbe Dunlop : Courbe très rapide en bout de la ligne droite des stands qui se prend a fond. Il faut monter assez haut dans la ligne droite avant d’ inscrire la voiture dans la courbe.
    Chicane Dunlop : Elle à été tracée dans le milieu de l’ ancienne courbe Dunlop, donc pour éviter de freiner en appui, ce qui n’ est pas bon. Il est préférable de redresser et de freiner puissamment en ligne et d’ aller jusqu’ au point de corde intérieur sur les freins. Le point de corde intérieur passé réaccélérer progressivement.
    La Chapelle : C’ est une épingle classique , qui nécessite un freinage  puissant car la vitesse d’ entrée est faible,  après le point de corde, accélérer très progressivement pour éviter le souvirage. Mais c’ est l’ endroit idéal pour porter une attaque au freinage. Bien collé à l’ intérieur, il est impossible de vous doubler.
    Musée : C’ est un virage à rayon constant. Freinage appuyé en entrée en allant assez haut, il faut rester sur la partie extérieure pendant la première moitié du virage, ensuite plonger sur le point de corde intérieur, et vous pouvez réaccélérer fort, car le point de sortie de ce virage est très large.
    Garage Vert : Double droit en descente avec un léger dévers. Comme tous les doubles il est préférable de ne pas prendre le point de corde du 1er virage, mais rentrer avec une trajectoire extérieure pour aller plus facilement sur le point de corde du 2éme virage. Évitez de monter sur le vibreur.
    ” S ” du chemin aux Boeufs : Freinage violant à environ 100 mètres prolonger jusqu’ âpres le point de braquage réaccélerer progressivement pour maintenir l’ adhérence jusqu’ au vibreur gauche passe ce point réaccélerer fortement.
    ” S ” Bleus : Freinage court et puissant en entrant garder l’ extérieur du virage, et plonger a la corde en sortie. Ainsi on est sur la bonne trajectoire pour le gauche suivant qui est rapide.
    “Raccordement” : Rentrer sur les freins jusqu’ au vibreur en face et arrondir la trajectoire pour avoir un seul point de braquage. On peut ainsi réaccélerer tôt et avoir une vitesse maximum dans la ligne droite des stands.

     

  • Infos Pratiques

    Logo ACO

    HISTORIC’TOUR Le MANS

    Championnat de France Historique des Circuits – FFSA

     

    INFOS PRATIQUES : à lire impérativement avant de vous rendre sur le circuit : cliquez sur ce lien

    COMPETITORS INFORMATION : to read before coming on the circuit :  Click on this link

     

    PASSES : chaque concurrent inscrit recevra 3 laissez-passer pour accéder au paddock et aux stands. Les pass supplémentaires pour les concurrents (accès accompagnateurs ou staff technique) sont en vente sur le site d’HVM au tarif de 20 € pour la totalité du meeting. Competitors (friends or technical staff) are available on HVM website at 20 €  for all event duration

     

    ACCES au CIRCUIT / CIRCUIT ACCESS : Cliquez sur ce lien / Click on this link

     

    PLAN du CIRCUIT / CIRCUIT MAP :Plan détaillé bugatti

    Cliquez sur l’image ci-dessus pour obtenir le pdf imprimable du plan du circuit /click on the image above to get the circuit map

    PLAN du PADDOCK/PADDOCK MAP :

    Cliquez sur ce lien pour obtenir le plan du paddock et sur celui-ci pour trouver votre emplacement /click on this link to get the paddock map or this one to find your location

     

    HORAIRES / TIME TABLE : cliquez sur l’image ci-dessous / Click on the image below

    HORAIRE LE MANS 2016 V4

    Départ arrêté jusqu’à 38 et lancé de 38 à 42 partants

     

    ESSAIS PRIVES / PRIVATE PRACTICES : 07/09 :  20mn = 70 €  et 25 mn =  90 €. Réservation et règlement (Book & Pay) sur le site d’HVM Racing : www.hvmracing.fr – Sur place (on the circuit) : 20mn = 80 €  et 25 mn = 100 €    

                                                          

    BOXES / PITS GARAGES : 30 boxes de 74,5 m2 (5 m x 14,90 m) :  580 € + caution en espèces restituée en fin de meeting.

    Réservation et règlement (Book & Pay) sur le site d’HVM Racing : www.hvmracing.fr

  • Liste des Engagés

    Les engagés ferme pour Le Mans – Circuit Bugatti 2018 (septembre 7 - septembre 9)

    Circuit
    Nom
    Prenom
    Numero
    Marque
    Type
    Annee
    Classe
    Licence
    Transpondeur
    Ecurie
    Le Mans – Circuit Bugatti
    Lovett
    James
    81
    LOLA
    T200
    1970
    A (1966-1973)
    inter C n° 209662
    AMB 9841339
    Neil Fowler Motorsport

    Les inscrits pour Le Mans – Circuit Bugatti 2018 (septembre 7 - septembre 9)

    Circuit
    Nom
    Prenom
    Numero
    Marque
    Type
    Annee
    Classe
    Licence
    Transpondeur
    Ecurie
    Le Mans – Circuit Bugatti
    MANTZ
    Didier
    20
    Jomo
    Mk 4
    1969
    A (1966-1973)
    51227
    36645
    Racing Car Mews
    Le Mans – Circuit Bugatti
    DELPRAT
    Gérard
    15
    CROSSLE
    30 F
    1976
    B (1974-1981)
    54710
    BRM (Bernard Racing Motor)
    Le Mans – Circuit Bugatti
    PREVOST
    Régis
    27
    McNAMARA
    FCA Mk3
    1970
    A (1966-1973)
    26674
    36478
    Sirius Compétition
    Le Mans – Circuit Bugatti
    Ingwiller
    Ludovic
    78
    VAN DIEMEN
    RF78
    1978
    B (1974-1981)
    FFSA 66826
    TAG 60120
    Team Seventys
    Le Mans – Circuit Bugatti
    NAVEAU
    Julien
    28
    Hawke
    DL2B
    1971
    A (1966-1973)
    200867
    37285
    Le Mans – Circuit Bugatti
    CLERC
    Jean-Michel
    9
    MERLYN
    Mk 20 A
    1971
    A (1966-1973)
    1726
    TAG Heuer 37625
    Pierre Alain Lombardi
    Le Mans – Circuit Bugatti
    WILSON
    Wayne
    112
    BRABHAM
    BT-21C FB
    1967
    C (Invité)
    CH 9766569
    7166838
    Ecurie Brabham
    Le Mans – Circuit Bugatti
    Lombardi
    Pierre Alain
    3
    Brabham
    BT 18
    1967
    A (1966-1973)
    921
    TAGHeuer 36640
    Lombardi Pierre Alain

    Les inscrits en liste d'attente pour Le Mans – Circuit Bugatti 2018 (septembre 7 - septembre 9)

    Circuit
    Nom
    Prenom
    Numero
    Marque
    Type
    Annee
    Classe
    Licence
    Transpondeur
    Ecurie

Détails

Début :
septembre 7
Fin :
septembre 9
Prix :
560€ à 695€
Site Web :
http://www.lemans.org

Organisateur

HVM Racing
Téléphone :
+ 33 1 41 22 20 10
Site Web :
www.hvmracing.fr

Lieu

Circuit Bugatti-Le Mans
Place Luigi Chinetti
Le Mans, 72100 France
+ Google Map
Téléphone :
+33 2 43 40 24 24
Site Web :
www.lemans.org/