Chargement Évènements

« All Events

Spa-Francorchamps – Youngtimer Festival

juillet 16 - juillet 18

| 600€ à 700€

Inscription en liste d'attente

  • Formulaire d'inscriptions pour Spa-Francorchamps – Youngtimer Festival 2021 (juillet 16 - juillet 18)

    Pilote / Driver

    Personne à contacter en cas d'urgence / Emergency contact person

    Voiture / Car


    Je m'inscris en liste d'attente. J'ai lu et j'accepte les conditions ci dessous


    Conditions :

    Je déclare participer à la course et en accepter les règlements sportifs et techniques. I declare to join the race and to accept the sporting and technical rules.

    Les signataires reconnaissent et certifient sur l'honneur l'exactitude des déclarations de ce document et s’engagent à respecter les règlements sportifs, techniques et les équipements de sécurité obligatoire de ce Trophée et de la FFSA. Les signataires déclarent : être couvert par une assurance personnelle responsabilité civile pour tout dommage causé aux tiers ; que le véhicule à moteur est couvert par une assurance automobile (obligatoire en application de l'article L. 211-1 du Code des assurances) ; avoir pris connaissance des dispositions de l'article L.321-4 du Code du sport en ce qui concerne la souscription d'un contrat d'assurance de personnes couvrant les dommages corporels auxquels le sport automobile peut m’exposer

    L'inscription ne sera prise en compte qu'après réception d'un chèque (libellé en Euro, compte domicilié en France) de 600 Euros si vous êtes inscrit au Challenge, ou de 700 Euros si vous n'êtes pas inscrit au Challenge, établi à l'ordre d'Action Racing. Ce règlement à envoyer à l'adresse suivante :

    ACTION RACING
    Régis PREVOST
    33, rue de la Centenaire
    30210 SAINT HILAIRE D'OZILHAN
    FRANCE


    Ou virement bancaire.
    Obtenir un relevé d'identité bancaire.
    Assurez vous de l'exactitude des éléments renseignés avant d'envoyer.
    Vous pouvez également payer en ligne en passant par notre boutique.
  • Le Circuit

      Conçu en 1921 par Jules de Their et Henri Langlois Van Ophem, le tracé original de 14,981 km avait en gros la forme d’un triangle reliant Francorchamps, Malmedy et Stavelot et utilisait des routes publiques ouvertes à la circulation en temps normal. Les 24 heures de Spa-Francorchamps y furent organisées pour la première fois en 1924, et le Grand Prix de Belgique dès l’année suivante. À l’époque, les concepteurs voulaient créer un circuit très rapide et les aménagements apportés au fil du temps reflètent cet état d’esprit. Ainsi, le virage en U de l’ancienne douane (prussienne jusqu’à 1871, allemande jusqu’à 1920), est remplacé en 1939 par un virage plus court et plus rapide, le Raidillon de l’Eau Rouge, aujourd’hui le plus célèbre du circuit. Par ailleurs, le tracé ancien quitte le tracé actuel aux « Combes » où la piste continuait tout droit pendant quelques centaines de mètres avant le virage à gauche des « Combes » qui ouvre la longue descente de Burnenville. Celle-ci se termine par un long virage à droite extrêmement rapide qui lui-même donne sur le virage de Malmedy. En 1970, pour le dernier Grand Prix de Belgique sur l’ancien tracé, on y installa une chicane pour ralentir un peu les Formule 1. Après Malmedy, les bolides devaient négocier la longue ligne droite de Masta avant d’aborder à la vitesse maximale, le « S » de Masta, rapide et dangereux à cause des maisons qui bordent la piste. Après le S de Masta, les pilotes devaient négocier une autre ligne droite, appelée « Holowell » (du nom d’un pilote motocycliste Bill Holowell qui y trouva la mort) par les anglophones, avant d’aborder le virage de Stavelot. Ce dernier est initialement un virage assez serré quasiment aux portes de la ville de Stavelot mais par la suite, on crée une nouvelle portion de piste plus courte avec un virage moins serré et légèrement relevé permettant une vitesse de passage plus élevée. Cette modification fixe la longueur du tracé à de 14,120 km. Après Stavelot, la piste se dirige vers la Carrière puis Blanchimont et la partie actuelle du circuit par une série de virages rapides bordés d’un côté de talus et de l’autre de ravines. Le tour se terminait par l’épingle très serrée de « La source », l’endroit le plus lent du circuit.

    Au fil du temps, les vitesses atteintes par les voitures rendent le circuit de plus en plus dangereux pour la sécurité des concurrents. Dan Gurney avait l’habitude de dire de ce circuit qu’il « différenciait les hommes des petits garçons ». En raison de problème de sécurité, le Grand Prix de Belgique n’est pas disputé en 1969. Les F1 reviennent une dernière fois sur l’ancien Francorchamps en 1970 et le GP est remporté par Pedro Rodriguez sur une BRM P153. Durant les années qui suivent, le circuit est encore le théâtre de courses de Sport-Prototypes, les 1 000 km de Spa. Au cours de l’édition de 1973, le Français Henri Pescarolo, sur une Matra 670B, établit le record de vitesse du circuit dans sa configuration ancienne et le record mondial de vitesse sur circuit « routier », à savoir un tour en 3 min 13s 4, à la vitesse moyenne de 262,461 km/h. L’ancien tracé est définitivement abandonné en 1978. Le circuit utilisé actuellement a été modifié à diverses reprises et est dorénavant un circuit permanent de 7 004 mètres de développement. Il s’agit toujours d’un circuit très rapide et vallonné, reprenant une partie de l’ancien tracé, qui présente des caractéristiques appréciées par les plus grands pilotes mondiaux des différentes catégories et où les bolides peuvent toujours dépasser les 320 km/h. Spa-Francorchamps est également célèbre pour ses caprices météorologiques. Régulièrement, le circuit se trouve différemment exposé selon les secteurs, par endroits sec et stable tandis que d’autres parties sont humides et glissantes. D’octobre 2006 à mai 2007, le circuit a été modernisé et sa sécurité améliorée.

    Il a vu la construction de nouveaux stands F1 aux normes FIA, la modification de la chicane avec son accès aux stands, l’allongement et élargissement de la ligne de départ F1, l’aménagement d’un dégagement à l’épingle de « La Source », la modification de la sortie des stands qui se fait maintenant avant le raidillon, la création et l’asphaltage de nombreux dégagements, ainsi que la construction de nouvelles tribunes.

  • Infos Pratiques

                      YOUNGTIMER FESTIVAL

                            16, 17 & 18 juillet  2020  July, 16, 17 & 18th

     

    ATTENTION : Afin que votre inscription soit prise en compte, il vous faudra avoir réglé les droits d’engagement avant le 15 avril 2021. Passée cette date votre inscription deviendra caduque et les concurrents en liste d’attente ayant payé leurs droits d’engagement avant le 30 avril 2021 passeront en engagés fermes, dans l’ordre de leur date d’inscription.

     

    Accéder au Circuit de Spa-Francorchamps :

    Accès par avion : Aéroport de Liège à 50 kms ou Aéroport de Maastricht 71 kms

    Accès par train : Gare de Verviers à 21 kms

    Axe routier : Autoroute A 27/E 42 à 7 kms

    Télécharger les accès 

    Lettre d’information concurrents (à lire impérativement avant votre venue à Spa-Francorchamps)

    Competitors information (to read before coming)

     

    FORMAT des COURSES : 2 x 20′ d’essais qualificatifs (qualifying practices) – 2 x 20′ de course (races)

    ATTENTION : Grille partagée avec le FFR allemand et le Trophée Kent français. Nombre de partants limité à 35 pour la Formula Ford Historic et le Trophée Kent – Only 35 entries for Historic Formula Ford & Kent Trophy

     

    Les HORAIRES  : cliquez sur l’image ci-dessous – PROVISIONAL TIMETABLE : click on the image below :

    PLAN DETAILLE du CIRCUIT : cliquez sur l’image ci-dessous – DETAILS’ CIRCUIT MAP : click on the image below :

     

    Longueur : 7 004 m – Nombre de virages : 19 – Largeur : 10-12 m 

     

    PLAN du PADDOCK : cliquez sur l’image ci-dessous – DETAILS’ PADDOCK MAP : click on the image below :

     

    ESSAIS PRIVES

    PRIVATE PRACTICES

    BOXES :  

    PITS GARAGES :  

     

    Où MANGER : www.spa-francorchamps.be/restaurants

    Sur le circuit, au sommet du Pit Building : Le Pit Bar Restaurant

    Où DORMIR : http://www.spa-francorchamps.be/logements

     

     

  • Liste des Engagés

    Les inscrits pour Spa-Francorchamps – Youngtimer Festival 2021 (juillet 16 - juillet 18)

    Circuit
    Nom
    Prenom
    Numero
    Marque
    Type
    Annee
    Classe
    Licence
    Transpondeur
    Ecurie
    Spa-Francorchamps – Youngtimer Festival
    PREVOST
    Régis
    27
    McNAMARA
    FCA Mk3
    1970
    A (1966-1973)
    26674
    36478
    Sirius Compétition
    Spa-Francorchamps – Youngtimer Festival
    McMorran
    Paul
    55
    Crosslé
    20F
    1972
    A (1966-1973)
    131053
    Chronelec 24770
    Black Magic
    Spa-Francorchamps – Youngtimer Festival
    Crocker
    Alan
    39
    Ray
    FF71
    1971
    A (1966-1973)
    11663
    Chronelec
    Black Magic
    Spa-Francorchamps – Youngtimer Festival
    Romagnoli Sacchi
    Giovanni
    49
    Crosslé
    32F
    1978
    B (1974-1981)
    108011
    Chronelec
    Black Magic
    Spa-Francorchamps – Youngtimer Festival
    MISSISTRANO
    Vincent
    67
    VAN DIEMEN
    RF 80
    1980
    B (1974-1981)
    55559
    36545
    Spa-Francorchamps – Youngtimer Festival
    LECLUSE
    Eric
    61
    LOTUS
    69
    1971
    A (1966-1973)
    900035
    60665
    Crac
    Spa-Francorchamps – Youngtimer Festival
    INGWILLER
    Ludovic
    78
    VAN DIEMEN
    RF 78
    1978
    B (1974-1981)
    66826
    TAG 60120
    Blue Bird Racing
    Spa-Francorchamps – Youngtimer Festival
    DUPONT
    Michel
    68
    Van Diemen
    RF91
    1991
    C (Invité)
    909348
    TranX 260DP N° 5349118
    Spa-Francorchamps – Youngtimer Festival
    LUKES
    ERIC
    15
    VAN DIEMEN
    RF81
    1981
    B (1974-1981)
    57054
    37121
    KWORX RACING
    Spa-Francorchamps – Youngtimer Festival
    DAVEY
    Keith
    75
    Van Diemen
    RF80
    1980
    B (1974-1981)
    National 12529
    AMB 0801898
    na
    Spa-Francorchamps – Youngtimer Festival
    GENECAND
    Gislain
    10
    Lola
    t340
    1974
    B (1974-1981)
    int C n°1531
    36648
    Palmyr
    Spa-Francorchamps – Youngtimer Festival
    VIGNES
    Alain
    247
    VAN DIEMEN
    RF77
    1977
    B (1974-1981)
    174406
    TAG 37252
    Spa-Francorchamps – Youngtimer Festival
    BELLE
    François
    1
    LOLA
    T 540 E
    1978
    B (1974-1981)
    206939
    36257
    Equipe PALMYR
    Spa-Francorchamps – Youngtimer Festival
    VAGLIO GIORS
    Christian
    41
    CROSSLE
    32 F
    1977
    B (1974-1981)
    701
    64515
    Equipe PALMYR
    Spa-Francorchamps – Youngtimer Festival
    FAGGIONATO
    Marc
    2
    VAN DIEMEN
    RF 81
    1981
    B (1974-1981)
    70
    6010
    Equipe PALMYR
    Spa-Francorchamps – Youngtimer Festival
    COLOMBAT
    Didier
    26
    VAN DIEMEN
    RF 80
    1980
    B (1974-1981)
    39264
    Equipe PALMYR
    Spa-Francorchamps – Youngtimer Festival
    BOURGEOIS
    Jean François
    19
    HAWKE
    DL 19
    1977
    B (1974-1981)
    308353
    37327
    TONIC'RACING
    Spa-Francorchamps – Youngtimer Festival
    DEVERLY
    Jean Jacques
    44
    LOLA
    T540E
    1978
    B (1974-1981)
    25202
    36644
    RACING CAR MEWS
    Spa-Francorchamps – Youngtimer Festival
    NELSON
    Nelson
    92
    VAN DIEMEN
    RF80
    1980
    B (1974-1981)
    25399
    Equipe PALMYR
    Spa-Francorchamps – Youngtimer Festival
    SANCHEZ BEDOYA
    Federico
    17
    Crosslé
    16F
    1970
    A (1966-1973)
    P-0007_AN
    Classic Racing School
    Spa-Francorchamps – Youngtimer Festival
    Schulter
    Kaï
    70
    TECNO
    FF
    1970
    A (1966-1973)
    1039269
    CLASSIC RACING SCHOOL
    Spa-Francorchamps – Youngtimer Festival
    Harbon
    Xavier
    69
    LOTUS
    69 FF
    1971
    A (1966-1973)
    69688
    CLASSIC RACING SCHOOL

    Les inscrits en liste d'attente pour Spa-Francorchamps – Youngtimer Festival 2021 (juillet 16 - juillet 18)

    Circuit
    Nom
    Prenom
    Numero
    Marque
    Type
    Annee
    Classe
    Licence
    Transpondeur
    Ecurie
    Spa-Francorchamps – Youngtimer Festival
    GUTHRIE
    Scott
    25
    CROSSLE
    25
    1973
    A (1966-1973)
    20894
    GT Motorsport
    Spa-Francorchamps – Youngtimer Festival
    Gardner
    Mike
    35
    CROSSLE
    32
    1977
    B (1974-1981)
    18379
    GT Motorsport
    Spa-Francorchamps – Youngtimer Festival
    McKenna
    Mark
    54
    CROSSLE
    35
    1979
    B (1974-1981)
    `TBC
    GT Motorsport
    Spa-Francorchamps – Youngtimer Festival
    DELPLA
    Serge
    62
    CROSSLE
    16 F
    1970
    A (1966-1973)
    245474
    Classic Racing School

Détails

Début :
juillet 16
Fin :
juillet 18
Prix :
600€ à 700€
Étiquettes Évènement :
, , , , , , , , ,
Site Web :
www.ff-racing.de

Organisateurs

AvD Race Cup
FFR

Lieu

Circuit de Spa-Francorchamps
Route du Circuit 55
Francorchamps, Ardennes 4970 Belgique
+ Google Map
Téléphone :
+32 87 29 37 00
Site Web :
http://www.spa-francorchamps.be