Chargement Évènements

« All Events

Spa-Francorchamps – Youngtimer Festival

juillet 16 - juillet 18

| 600€ à 700€

Inscription en liste d'attente

  • Formulaire d'inscriptions pour Spa-Francorchamps – Youngtimer Festival 2021 (juillet 16 - juillet 18)

      Pilote / Driver

      Personne à contacter en cas d'urgence / Emergency contact person

      Voiture / Car


      Je m'inscris en liste d'attente. J'ai lu et j'accepte les conditions ci dessous


      Conditions :

      Je déclare participer à la course et en accepter les règlements sportifs et techniques. I declare to join the race and to accept the sporting and technical rules.

      Les signataires reconnaissent et certifient sur l'honneur l'exactitude des déclarations de ce document et s’engagent à respecter les règlements sportifs, techniques et les équipements de sécurité obligatoire de ce Trophée et de la FFSA. Les signataires déclarent : être couvert par une assurance personnelle responsabilité civile pour tout dommage causé aux tiers ; que le véhicule à moteur est couvert par une assurance automobile (obligatoire en application de l'article L. 211-1 du Code des assurances) ; avoir pris connaissance des dispositions de l'article L.321-4 du Code du sport en ce qui concerne la souscription d'un contrat d'assurance de personnes couvrant les dommages corporels auxquels le sport automobile peut m’exposer

      L'inscription ne sera prise en compte qu'après réception d'un chèque (libellé en Euro, compte domicilié en France) de 600 Euros si vous êtes inscrit au Challenge, ou de 700 Euros si vous n'êtes pas inscrit au Challenge, établi à l'ordre d'Action Racing. Ce règlement à envoyer à l'adresse suivante :

      ACTION RACING
      Régis PREVOST
      33, rue de la Centenaire
      30210 SAINT HILAIRE D'OZILHAN
      FRANCE


      Ou virement bancaire.
      Obtenir un relevé d'identité bancaire.
      Assurez vous de l'exactitude des éléments renseignés avant d'envoyer.
      Vous pouvez également payer en ligne en passant par notre boutique.
    • Le Circuit

        Conçu en 1921 par Jules de Their et Henri Langlois Van Ophem, le tracé original de 14,981 km avait en gros la forme d’un triangle reliant Francorchamps, Malmedy et Stavelot et utilisait des routes publiques ouvertes à la circulation en temps normal. Les 24 heures de Spa-Francorchamps y furent organisées pour la première fois en 1924, et le Grand Prix de Belgique dès l’année suivante. À l’époque, les concepteurs voulaient créer un circuit très rapide et les aménagements apportés au fil du temps reflètent cet état d’esprit. Ainsi, le virage en U de l’ancienne douane (prussienne jusqu’à 1871, allemande jusqu’à 1920), est remplacé en 1939 par un virage plus court et plus rapide, le Raidillon de l’Eau Rouge, aujourd’hui le plus célèbre du circuit. Par ailleurs, le tracé ancien quitte le tracé actuel aux « Combes » où la piste continuait tout droit pendant quelques centaines de mètres avant le virage à gauche des « Combes » qui ouvre la longue descente de Burnenville. Celle-ci se termine par un long virage à droite extrêmement rapide qui lui-même donne sur le virage de Malmedy. En 1970, pour le dernier Grand Prix de Belgique sur l’ancien tracé, on y installa une chicane pour ralentir un peu les Formule 1. Après Malmedy, les bolides devaient négocier la longue ligne droite de Masta avant d’aborder à la vitesse maximale, le « S » de Masta, rapide et dangereux à cause des maisons qui bordent la piste. Après le S de Masta, les pilotes devaient négocier une autre ligne droite, appelée « Holowell » (du nom d’un pilote motocycliste Bill Holowell qui y trouva la mort) par les anglophones, avant d’aborder le virage de Stavelot. Ce dernier est initialement un virage assez serré quasiment aux portes de la ville de Stavelot mais par la suite, on crée une nouvelle portion de piste plus courte avec un virage moins serré et légèrement relevé permettant une vitesse de passage plus élevée. Cette modification fixe la longueur du tracé à de 14,120 km. Après Stavelot, la piste se dirige vers la Carrière puis Blanchimont et la partie actuelle du circuit par une série de virages rapides bordés d’un côté de talus et de l’autre de ravines. Le tour se terminait par l’épingle très serrée de « La source », l’endroit le plus lent du circuit.

      Au fil du temps, les vitesses atteintes par les voitures rendent le circuit de plus en plus dangereux pour la sécurité des concurrents. Dan Gurney avait l’habitude de dire de ce circuit qu’il « différenciait les hommes des petits garçons ». En raison de problème de sécurité, le Grand Prix de Belgique n’est pas disputé en 1969. Les F1 reviennent une dernière fois sur l’ancien Francorchamps en 1970 et le GP est remporté par Pedro Rodriguez sur une BRM P153. Durant les années qui suivent, le circuit est encore le théâtre de courses de Sport-Prototypes, les 1 000 km de Spa. Au cours de l’édition de 1973, le Français Henri Pescarolo, sur une Matra 670B, établit le record de vitesse du circuit dans sa configuration ancienne et le record mondial de vitesse sur circuit « routier », à savoir un tour en 3 min 13s 4, à la vitesse moyenne de 262,461 km/h. L’ancien tracé est définitivement abandonné en 1978. Le circuit utilisé actuellement a été modifié à diverses reprises et est dorénavant un circuit permanent de 7 004 mètres de développement. Il s’agit toujours d’un circuit très rapide et vallonné, reprenant une partie de l’ancien tracé, qui présente des caractéristiques appréciées par les plus grands pilotes mondiaux des différentes catégories et où les bolides peuvent toujours dépasser les 320 km/h. Spa-Francorchamps est également célèbre pour ses caprices météorologiques. Régulièrement, le circuit se trouve différemment exposé selon les secteurs, par endroits sec et stable tandis que d’autres parties sont humides et glissantes. D’octobre 2006 à mai 2007, le circuit a été modernisé et sa sécurité améliorée.

      Il a vu la construction de nouveaux stands F1 aux normes FIA, la modification de la chicane avec son accès aux stands, l’allongement et élargissement de la ligne de départ F1, l’aménagement d’un dégagement à l’épingle de « La Source », la modification de la sortie des stands qui se fait maintenant avant le raidillon, la création et l’asphaltage de nombreux dégagements, ainsi que la construction de nouvelles tribunes.

    • Infos Pratiques

                        YOUNGTIMER FESTIVAL

                              16, 17 & 18 juillet  2020  July, 16, 17 & 18th

       

      ATTENTION : Afin que votre inscription soit prise en compte, il vous faudra avoir réglé les droits d’engagement avant le 15 avril 2021. Passée cette date votre inscription deviendra caduque et les concurrents en liste d’attente ayant payé leurs droits d’engagement avant le 30 avril 2021 passeront en engagés fermes, dans l’ordre de leur date d’inscription.

       

      Accéder au Circuit de Spa-Francorchamps :

      Accès par avion : Aéroport de Liège à 50 kms ou Aéroport de Maastricht 71 kms

      Accès par train : Gare de Verviers à 21 kms

      Axe routier : Autoroute A 27/E 42 à 7 kms

      Télécharger les accès 

      Lettre d’information concurrents (à lire impérativement avant votre venue à Spa-Francorchamps)

      Competitors information (to read before coming)

       

      FORMAT des COURSES : 2 x 20′ d’essais qualificatifs (qualifying practices) – 2 x 20′ de course (races)

      ATTENTION : Grille partagée avec le FFR allemand et le Trophée Kent français. Nombre de partants limité à 35 pour la Formula Ford Historic et le Trophée Kent – Only 35 entries for Historic Formula Ford & Kent Trophy

       

      Les HORAIRES  : cliquez sur l’image ci-dessous – PROVISIONAL TIMETABLE : click on the image below :

      PLAN DETAILLE du CIRCUIT : cliquez sur l’image ci-dessous – DETAILS’ CIRCUIT MAP : click on the image below :

       

      Longueur : 7 004 m – Nombre de virages : 19 – Largeur : 10-12 m 

       

      PLAN du PADDOCK : cliquez sur l’image ci-dessous – DETAILS’ PADDOCK MAP : click on the image below :

       

      ESSAIS PRIVES

      PRIVATE PRACTICES

      BOXES :  

      PITS GARAGES :  

       

      Où MANGER : www.spa-francorchamps.be/restaurants

      Sur le circuit, au sommet du Pit Building : Le Pit Bar Restaurant

      Où DORMIR : http://www.spa-francorchamps.be/logements

       

       

    • Liste des Engagés

      Les inscrits pour Spa-Francorchamps – Youngtimer Festival 2021 (juillet 16 - juillet 18)

      Circuit
      Nom
      Prenom
      Numero
      Marque
      Type
      Annee
      Classe
      Licence
      Transpondeur
      Ecurie
      Spa-Francorchamps – Youngtimer Festival
      PREVOST
      Régis
      27
      McNAMARA
      FCA Mk3
      1970
      A (1966-1973)
      26674
      36478
      Sirius Compétition
      Spa-Francorchamps – Youngtimer Festival
      McMorran
      Paul
      55
      Crosslé
      20F
      1972
      A (1966-1973)
      131053
      Chronelec 24770
      Black Magic
      Spa-Francorchamps – Youngtimer Festival
      Crocker
      Alan
      39
      Ray
      FF71
      1971
      A (1966-1973)
      11663
      Chronelec
      Black Magic
      Spa-Francorchamps – Youngtimer Festival
      Romagnoli Sacchi
      Giovanni
      49
      Crosslé
      32F
      1978
      B (1974-1981)
      108011
      Chronelec
      Black Magic
      Spa-Francorchamps – Youngtimer Festival
      MISSISTRANO
      Vincent
      67
      VAN DIEMEN
      RF 80
      1980
      B (1974-1981)
      55559
      36545
      Spa-Francorchamps – Youngtimer Festival
      LECLUSE
      Eric
      61
      LOTUS
      69
      1971
      A (1966-1973)
      900035
      60665
      Crac
      Spa-Francorchamps – Youngtimer Festival
      INGWILLER
      Ludovic
      78
      VAN DIEMEN
      RF 78
      1978
      B (1974-1981)
      66826
      TAG 60120
      Blue Bird Racing
      Spa-Francorchamps – Youngtimer Festival
      DUPONT
      Michel
      68
      Van Diemen
      RF91
      1991
      C (Invité)
      909348
      TranX 260DP N° 5349118
      Spa-Francorchamps – Youngtimer Festival
      LUKES
      ERIC
      15
      VAN DIEMEN
      RF81
      1981
      B (1974-1981)
      57054
      37121
      KWORX RACING
      Spa-Francorchamps – Youngtimer Festival
      DAVEY
      Keith
      75
      Van Diemen
      RF80
      1980
      B (1974-1981)
      National 12529
      AMB 0801898
      na
      Spa-Francorchamps – Youngtimer Festival
      GENECAND
      Gislain
      10
      Lola
      t340
      1974
      B (1974-1981)
      int C n°1531
      36648
      Palmyr
      Spa-Francorchamps – Youngtimer Festival
      VIGNES
      Alain
      247
      VAN DIEMEN
      RF77
      1977
      B (1974-1981)
      174406
      TAG 37252
      Spa-Francorchamps – Youngtimer Festival
      BELLE
      François
      1
      LOLA
      T 540 E
      1978
      B (1974-1981)
      206939
      36257
      Equipe PALMYR
      Spa-Francorchamps – Youngtimer Festival
      VAGLIO GIORS
      Christian
      41
      CROSSLE
      32 F
      1977
      B (1974-1981)
      701
      64515
      Equipe PALMYR
      Spa-Francorchamps – Youngtimer Festival
      FAGGIONATO
      Marc
      2
      VAN DIEMEN
      RF 81
      1981
      B (1974-1981)
      70
      6010
      Equipe PALMYR
      Spa-Francorchamps – Youngtimer Festival
      COLOMBAT
      Didier
      26
      VAN DIEMEN
      RF 80
      1980
      B (1974-1981)
      39264
      Equipe PALMYR
      Spa-Francorchamps – Youngtimer Festival
      BOURGEOIS
      Jean François
      19
      HAWKE
      DL 19
      1977
      B (1974-1981)
      308353
      37327
      TONIC'RACING
      Spa-Francorchamps – Youngtimer Festival
      DEVERLY
      Jean Jacques
      44
      LOLA
      T540E
      1978
      B (1974-1981)
      25202
      36644
      RACING CAR MEWS
      Spa-Francorchamps – Youngtimer Festival
      NELSON
      Nelson
      92
      VAN DIEMEN
      RF80
      1980
      B (1974-1981)
      25399
      Equipe PALMYR
      Spa-Francorchamps – Youngtimer Festival
      SANCHEZ BEDOYA
      Federico
      17
      Crosslé
      16F
      1970
      A (1966-1973)
      P-0007_AN
      Classic Racing School
      Spa-Francorchamps – Youngtimer Festival
      Schulter
      Kaï
      70
      TECNO
      FF
      1970
      A (1966-1973)
      1039269
      CLASSIC RACING SCHOOL
      Spa-Francorchamps – Youngtimer Festival
      Harbon
      Xavier
      69
      LOTUS
      69 FF
      1971
      A (1966-1973)
      69688
      CLASSIC RACING SCHOOL

      Les inscrits en liste d'attente pour Spa-Francorchamps – Youngtimer Festival 2021 (juillet 16 - juillet 18)

      Circuit
      Nom
      Prenom
      Numero
      Marque
      Type
      Annee
      Classe
      Licence
      Transpondeur
      Ecurie
      Spa-Francorchamps – Youngtimer Festival
      GUTHRIE
      Scott
      25
      CROSSLE
      25
      1973
      A (1966-1973)
      20894
      GT Motorsport
      Spa-Francorchamps – Youngtimer Festival
      Gardner
      Mike
      35
      CROSSLE
      32
      1977
      B (1974-1981)
      18379
      GT Motorsport
      Spa-Francorchamps – Youngtimer Festival
      McKenna
      Mark
      54
      CROSSLE
      35
      1979
      B (1974-1981)
      `TBC
      GT Motorsport
      Spa-Francorchamps – Youngtimer Festival
      DELPLA
      Serge
      62
      CROSSLE
      16 F
      1970
      A (1966-1973)
      245474
      Classic Racing School
      Spa-Francorchamps – Youngtimer Festival
      GANDON
      Fabrice
      18
      Crosslé
      25F
      1974
      B (1974-1981)
      78712
      65038
      GANDON RACING
      Spa-Francorchamps – Youngtimer Festival
      Bourdat
      Frederic
      73
      Van Diemen
      FA 73
      1973
      A (1966-1973)
      NCC 251422
      Protime Elite 50406
      Big Bazar

    Détails

    Début :
    juillet 16
    Fin :
    juillet 18
    Prix :
    600€ à 700€
    Étiquettes évènement :
    , , , , , , , , ,
    Site Web :
    www.ff-racing.de

    Organisateurs

    AvD Race Cup
    FFR

    Lieu

    Circuit de Spa-Francorchamps
    Route du Circuit 55
    Francorchamps, Ardennes 4970 Belgique
    + Google Map
    Téléphone :
    +32 87 29 37 00
    Site Web :
    http://www.spa-francorchamps.be