Inscription Pau

  • Le Circuit

    Graphique circuit

    Site du Grand Prix de Pau Historique : www.grandprixdepauhistorique.com

     

    Bandeau départ 2005

     

    HISTORIQUE

    Le Grand Prix de Pau, premier du nom, est partie intégrante de l’histoire des plus grandes heures du sport automobile. Impressionnant : il a vu courir tous les pilotes de légende, ou presque : Nuvolari, Fangio, Ascari, Trintignant, Jim Clark ou Phil Hill entre autres; au volant de bolides engagés par les plus grands constructeurs : Bugatti, Delahaye, Mercedes, Ferrari, Maserati… Le Grand Prix de Pau est la seule course de Formule où les ténors de la Formule 1 viennent se mesurer à la jeune garde du sport automobile.

    A l’origine… :
    1900 :
    Le tout jeune Automobile Club du Béarn organise un meeting d’une semaine dont le clou est le circuit du Sud Ouest, un parcours de 340 km. Parti grand favori, le Chevalier de Knyf remporte l’épreuve au volant de sa Panhard 16CV : le premier “Grand Prix Automobile” de l’histoire vient de naître…
    Les années Trente… Glorieuses
    1930 : Après une longue éclipse, la compétition fait son grand retour à Pau alors que l’Automobile Club de France demande à l’Automobile Club Basco Béarnais d’organiser son Grand Prix. Victoire d’une Bugatti 35.
    1933 : Le Grand Prix de Pau investit les rues de la ville : le décor est définitivement planté.
    1935 : Victoire de Nuvolari sur l’Alfa Romeo d’une certaine Scuderia Ferrari.
    1939 : Dernier Grand Prix d’avant-guerre remporté par des Mercedes conquérantes.
    L’après-guerre : la suprématie des écuries italiennes
    1947 : Premier Grand Prix de Pau de l’après-guerre, première course de la saison en Europe ; l’épreuve bénéficie d’une immense notoriété. C’est le début d’un règne de quatre ans des Maserati.
    1949 : Fangio remporte sa première victoire en Europe, sur Maserati ; et récidive l’année suivante.
    1952 : La Formule 2 rejoint la Formule 1 à Pau. Mais peu importe la formule, Ferrari détenant celle du succès trois ans de suite, dont 2 avec Ascari.
    1954 : Les victoires de Jean Behra, puis de Maurice Trintignant mettent fin à la domination des écuries italiennes.
    1958 : Alors que la F2 s’impose définitivement, une nouvelle course fait son apparition: les “Trois Heures de Pau” mettant en scène les populaires Grand Tourisme, au premier rang desquelles les Ferrari 250 GT.
    Les années 60 sont celles des gentlemen drivers
    Trintignant, et le pilote-constructeur Jack Brabham redescendent sans hésiter en F2 pour courir à Pau.
    1961 : Jim Clark est la révélation du Grand Prix de Pau. Il remportera quatre victoires sur Lotus au cours des sixties, un record.
    1967 : Alors que les Brabham règnent en maître sur le circuit palois, le renouveau du sport automobile français se profile : Beltoise et Pescarolo font leurs débuts à Pau.
    1968 : L’épopée Matra s’écrit aussi en Formule 2 grâce à Jackie Stewart.
    Les Français font leur retour sur le podium dans les années 70
    …qui voient la disparition progressive des constructeurs, laissant la place aux petites officines comme March et Osella, ainsi qu’aux pilotes-constructeurs comme Tico Martini.
    1973 : François Cevert signe une magnifique victoire.
    1977 : Patrick Tambay et Jacques Laffite, désormais en F1, font leur grand retour à Pau ; mais c’est René Arnoux sur Martini qui monte sur la première marche du podium.
    Que ce soit en F2 ou F3000, Pau reste l’antichambre de la F1
    1980 : Le quarantième Grand Prix de Pau est de nouveau remporté par un Français: Richard Dallest qui signe cependant la fin du règne tricolore…
    1985 : Le Grand Prix de Pau se donne un nouvel élan : Alain Prost devient coorganisateur de la course et la F3000 remplace la Formule 2.
    1987 : Une tornade s’abat sur les installations du Grand Prix… Qui a tout de même lieu.
    1989 : Jean Alesi remporte sa première victoire en F3000. Plus que jamais, Pau révèle les talents qui animeront plus tard la Formule 1.
    2005 : Lewis Hamilton remporte le Grand Prix de Pau : également prometteur !

    L’inscription en ligne à cette épreuve implique d’avoir pris connaissance des conditions d’engagement. Aucune dérogation ne sera faite à ces dispositions.

     

     

  • Infos Pratiques
  • Formulaire d'inscriptions pour Pau 2015 (23 & 24 mai)

    Pilote / Driver

    Personne à contacter en cas d'urgence / Emergency contact person

    Voiture / Car


    captcha

    J'ai lu et j'accepte les conditions ci dessous

    Conditions :

    Je déclare participer à la course et en accepter les règlements sportifs et techniques. I declare to join the race and to accept the sporting and technical rules.

    Les signataires reconnaissent et certifient sur l'honneur l'exactitude des déclarations de ce document et s’engagent à respecter les règlements sportifs, techniques et les équipements de sécurité obligatoire de ce Trophée et de la FFSA. Les signataires déclarent : être couvert par une assurance personnelle responsabilité civile pour tout dommage causé aux tiers ; que le véhicule à moteur est couvert par une assurance automobile (obligatoire en application de l'article L. 211-1 du Code des assurances) ; avoir pris connaissance des dispositions de l'article L.321-4 du Code du sport en ce qui concerne la souscription d'un contrat d'assurance de personnes couvrant les dommages corporels auxquels le sport automobile peut m’exposer

    L'inscription ne sera prise en compte qu'après réception d'un chèque (libellé en euro, compte domicilié en France) de 745 Euros si vous êtes inscrit au Challenge, ou de 825 Euros si vous n'êtes pas inscrit au Challenge, à l'ordre d'Action Racing. Règlement (chèque libellé à Action Racing) à envoyer à l'adresse suivante :

    ACTION RACING
    Régis PREVOST
    33, rue de la Centenaire
    30210 SAINT HILAIRE D'OZILHAN
    FRANCE


    Ou virement bancaire.
    Obtenir un relevé d'identité bancaire.
    Assurez vous de l'exactitude des éléments renseignés avant d'envoyer.
    Vous pouvez également payer en ligne en passant par notre boutique.
  • Liste des Engagés

    Les inscrits pour Pau 2015 (23 & 24 mai)

    Circuit
    Nom
    Prenom
    Numero
    Marque
    Type
    Annee
    Classe
    Licence
    Transpondeur
    Ecurie
    Pau
    SEIGNALET
    Joseph
    31
    alexis
    mk 18
    1971
    A (1966-1973)
    75820
    Pau
    GIRARDET
    Alain
    2
    Lola
    T200
    1971
    A (1966-1973)
    981
    Pau
    Lombardi
    Pierre Alain
    3
    Brabham
    BT 18
    1966
    A (1966-1973)
    921
    36663
    pierre alain lombardi
    Pau
    DOE
    John
    121
    Nike
    MK10B
    1971
    A (1966-1973)
    121805
    Heuer 36271 - AMB 1 296 716
    Classic Racing Experience
    Pau
    BEGUINOT
    Daniel
    34
    CROSSLE
    30 F
    1976
    B (1974-1981)
    5535
    Garage Béguinot
    Pau
    BRISON
    Serge
    7
    ALEXIS
    MK 15
    1968
    A (1966-1973)
    113552
    0071295
    Pau
    SIFFERT
    Philippe
    12
    ROYALE
    RP 21
    1975
    B (1974-1981)
    802
    36694
    Team Roulnet
    Pau
    BELTRAMELLI
    Brady
    69
    RUSSEL ALEXIS
    Mk 14
    1967
    A (1966-1973)
    235891
    Team pilote 69
    Pau
    RICHARD
    Bernard
    30
    Van Diemen
    RF78
    1978
    B (1974-1981)
    199957
    36485
    Pau
    MICHEL
    XAVIER
    16
    VAN DIEMEN 1981
    RF 81
    1981
    B (1974-1981)
    35987
    35992
    UBG RACING
    Pau
    EMERIC
    Jean Baptiste
    98
    VANEY
    71
    1971
    A (1966-1973)
    12346
    37290
    Sirius Compétition

    Les inscrits en liste d'attente pour Pau 2015 (23 & 24 mai)

    Circuit
    Nom
    Prenom
    Numero
    Marque
    Type
    Annee
    Classe
    Licence
    Transpondeur
    Ecurie