Inscription Pau

  • Le Circuit

    Graphique circuit

    Site du Grand Prix de Pau Historique : www.grandprixdepauhistorique.com

     

    Bandeau départ 2005

     

    HISTORIQUE

    Le Grand Prix de Pau, premier du nom, est partie intégrante de l’histoire des plus grandes heures du sport automobile. Impressionnant : il a vu courir tous les pilotes de légende, ou presque : Nuvolari, Fangio, Ascari, Trintignant, Jim Clark ou Phil Hill entre autres; au volant de bolides engagés par les plus grands constructeurs : Bugatti, Delahaye, Mercedes, Ferrari, Maserati… Le Grand Prix de Pau est la seule course de Formule où les ténors de la Formule 1 viennent se mesurer à la jeune garde du sport automobile.

    A l’origine… :
    1900 :
    Le tout jeune Automobile Club du Béarn organise un meeting d’une semaine dont le clou est le circuit du Sud Ouest, un parcours de 340 km. Parti grand favori, le Chevalier de Knyf remporte l’épreuve au volant de sa Panhard 16CV : le premier “Grand Prix Automobile” de l’histoire vient de naître…
    Les années Trente… Glorieuses
    1930 : Après une longue éclipse, la compétition fait son grand retour à Pau alors que l’Automobile Club de France demande à l’Automobile Club Basco Béarnais d’organiser son Grand Prix. Victoire d’une Bugatti 35.
    1933 : Le Grand Prix de Pau investit les rues de la ville : le décor est définitivement planté.
    1935 : Victoire de Nuvolari sur l’Alfa Romeo d’une certaine Scuderia Ferrari.
    1939 : Dernier Grand Prix d’avant-guerre remporté par des Mercedes conquérantes.
    L’après-guerre : la suprématie des écuries italiennes
    1947 : Premier Grand Prix de Pau de l’après-guerre, première course de la saison en Europe ; l’épreuve bénéficie d’une immense notoriété. C’est le début d’un règne de quatre ans des Maserati.
    1949 : Fangio remporte sa première victoire en Europe, sur Maserati ; et récidive l’année suivante.
    1952 : La Formule 2 rejoint la Formule 1 à Pau. Mais peu importe la formule, Ferrari détenant celle du succès trois ans de suite, dont 2 avec Ascari.
    1954 : Les victoires de Jean Behra, puis de Maurice Trintignant mettent fin à la domination des écuries italiennes.
    1958 : Alors que la F2 s’impose définitivement, une nouvelle course fait son apparition: les “Trois Heures de Pau” mettant en scène les populaires Grand Tourisme, au premier rang desquelles les Ferrari 250 GT.
    Les années 60 sont celles des gentlemen drivers
    Trintignant, et le pilote-constructeur Jack Brabham redescendent sans hésiter en F2 pour courir à Pau.
    1961 : Jim Clark est la révélation du Grand Prix de Pau. Il remportera quatre victoires sur Lotus au cours des sixties, un record.
    1967 : Alors que les Brabham règnent en maître sur le circuit palois, le renouveau du sport automobile français se profile : Beltoise et Pescarolo font leurs débuts à Pau.
    1968 : L’épopée Matra s’écrit aussi en Formule 2 grâce à Jackie Stewart.
    Les Français font leur retour sur le podium dans les années 70
    …qui voient la disparition progressive des constructeurs, laissant la place aux petites officines comme March et Osella, ainsi qu’aux pilotes-constructeurs comme Tico Martini.
    1973 : François Cevert signe une magnifique victoire.
    1977 : Patrick Tambay et Jacques Laffite, désormais en F1, font leur grand retour à Pau ; mais c’est René Arnoux sur Martini qui monte sur la première marche du podium.
    Que ce soit en F2 ou F3000, Pau reste l’antichambre de la F1
    1980 : Le quarantième Grand Prix de Pau est de nouveau remporté par un Français: Richard Dallest qui signe cependant la fin du règne tricolore…
    1985 : Le Grand Prix de Pau se donne un nouvel élan : Alain Prost devient coorganisateur de la course et la F3000 remplace la Formule 2.
    1987 : Une tornade s’abat sur les installations du Grand Prix… Qui a tout de même lieu.
    1989 : Jean Alesi remporte sa première victoire en F3000. Plus que jamais, Pau révèle les talents qui animeront plus tard la Formule 1.
    2005 : Lewis Hamilton remporte le Grand Prix de Pau : également prometteur !

    L’inscription en ligne à cette épreuve implique d’avoir pris connaissance des conditions d’engagement. Aucune dérogation ne sera faite à ces dispositions.

     

     

  • Infos Pratiques
  • Formulaire d'inscriptions pour Pau 2015 (23 & 24 mai)

      Pilote / Driver

      Personne à contacter en cas d'urgence / Emergency contact person

      Voiture / Car


      captcha

      J'ai lu et j'accepte les conditions ci dessous

      Conditions :

      Je déclare participer à la course et en accepter les règlements sportifs et techniques. I declare to join the race and to accept the sporting and technical rules.

      Les signataires reconnaissent et certifient sur l'honneur l'exactitude des déclarations de ce document et s’engagent à respecter les règlements sportifs, techniques et les équipements de sécurité obligatoire de ce Trophée et de la FFSA. Les signataires déclarent : être couvert par une assurance personnelle responsabilité civile pour tout dommage causé aux tiers ; que le véhicule à moteur est couvert par une assurance automobile (obligatoire en application de l'article L. 211-1 du Code des assurances) ; avoir pris connaissance des dispositions de l'article L.321-4 du Code du sport en ce qui concerne la souscription d'un contrat d'assurance de personnes couvrant les dommages corporels auxquels le sport automobile peut m’exposer

      L'inscription ne sera prise en compte qu'après réception d'un chèque (libellé en euro, compte domicilié en France) de 745 Euros si vous êtes inscrit au Challenge, ou de 825 Euros si vous n'êtes pas inscrit au Challenge, à l'ordre d'Action Racing. Règlement (chèque libellé à Action Racing) à envoyer à l'adresse suivante :

      ACTION RACING
      Régis PREVOST
      33, rue de la Centenaire
      30210 SAINT HILAIRE D'OZILHAN
      FRANCE


      Ou virement bancaire.
      Obtenir un relevé d'identité bancaire.
      Assurez vous de l'exactitude des éléments renseignés avant d'envoyer.
      Vous pouvez également payer en ligne en passant par notre boutique.
    • Liste des Engagés

      Les inscrits pour Pau 2015 (23 & 24 mai)

      Circuit
      Nom
      Prenom
      Numero
      Marque
      Type
      Annee
      Classe
      Licence
      Transpondeur
      Ecurie
      Pau
      SEIGNALET
      Joseph
      31
      alexis
      mk 18
      1971
      A (1966-1973)
      75820
      Pau
      GIRARDET
      Alain
      2
      Lola
      T200
      1971
      A (1966-1973)
      981
      Pau
      Lombardi
      Pierre Alain
      3
      Brabham
      BT 18
      1966
      A (1966-1973)
      921
      36663
      pierre alain lombardi
      Pau
      DOE
      John
      121
      Nike
      MK10B
      1971
      A (1966-1973)
      121805
      Heuer 36271 - AMB 1 296 716
      Classic Racing Experience
      Pau
      BEGUINOT
      Daniel
      34
      CROSSLE
      30 F
      1976
      B (1974-1981)
      5535
      Garage Béguinot
      Pau
      BRISON
      Serge
      7
      ALEXIS
      MK 15
      1968
      A (1966-1973)
      113552
      0071295
      Pau
      SIFFERT
      Philippe
      12
      ROYALE
      RP 21
      1975
      B (1974-1981)
      802
      36694
      Team Roulnet
      Pau
      BELTRAMELLI
      Brady
      69
      RUSSEL ALEXIS
      Mk 14
      1967
      A (1966-1973)
      235891
      Team pilote 69
      Pau
      RICHARD
      Bernard
      30
      Van Diemen
      RF78
      1978
      B (1974-1981)
      199957
      36485
      Pau
      MICHEL
      XAVIER
      16
      VAN DIEMEN 1981
      RF 81
      1981
      B (1974-1981)
      35987
      35992
      UBG RACING
      Pau
      EMERIC
      Jean Baptiste
      98
      VANEY
      71
      1971
      A (1966-1973)
      12346
      37290
      Sirius Compétition

      Les inscrits en liste d'attente pour Pau 2015 (23 & 24 mai)

      Circuit
      Nom
      Prenom
      Numero
      Marque
      Type
      Annee
      Classe
      Licence
      Transpondeur
      Ecurie