La parole est aux adhérents

Cette année, la Formula Ford Historic doit prendre d’importantes décisions pour son avenir.

Conscients que notre association n’existe que parce que vous y participez, il nous a paru opportun à Gérard et à moi même de vous solliciter sur un certain nombre de sujets.

Je compte sur vous pour que vous y répondiez aussi rapidement que possible, notamment en ce qui concerne le choix des pneus car en fonction des résultats du questionnaire, une fabrication spéciale devra être lancée rapidement si nous souhaitons être livré avant le début du challenge.

 

Sportivement,

Régis Prévost

 

LE VOTE EST CLOS

Afin de réaliser un sondage sérieux, seules les personnes connectées pourront avoir accès aux 3 formulaires de vote ci-dessous (sinon, vous n’aurez que le nombre de votants), ceci afin d’éviter les éventuels votes multiples et de constituer au fur et à mesure de vos votes une liste d’émargement. Utilisez pour cela vos identifiants habituels, à renseigner dans le module de connexion an page d’accueil. Si vous n’en possédez pas, obtenez-les par mail en vous inscrivant ici.

 

1ère Résolution : Choix des pneus

Certains pilotes se sont plaints de l’usure trop rapide des pneumatiques que nous utilisons actuellement. (Avon ACB 9 – gomme A 25- médium).

Les Avon ACB 9 existent dans 2 autres qualités de gomme : une plus tendre (type A 37) utilisée sur les sprints courts (courses de côte, slaloms) et une plus dure (type A 29) utilisée en Ecoles de Pilotage et dans différents Championnats Américains.

Ces pneus, type A 29 ont été testés à Ledenon lors de l’Historacing Festival et à Portimao par Régis Prévost puis également à Ledenon par David Zollinger (triple Champion de France de Formule Ford Zetec et quadruple Champion d’Endurance proto).

Ces pneus seraient légèrement moins performants (un peu moins de grip) mais s’useraient beaucoup moins vite. Aucune usure apparente après 4 heures d’utilisation intensive.

Avon nous propose de fabriquer ces pneus pour le Challenge Formula Ford Historic France au même prix que les gommes actuelles (type A 25).

L’objet de cette résolution est de savoir si vous souhaitez pour la saison 2012 garder les mêmes gommes (type A 25) ou bien opter pour la gomme plus dure (type A 29) .

Bien entendu, dans le cas où cette gomme (A 29) serait retenue, elle serait la seule autorisée, tout en permettant de terminer les gommes médium (A 25) utilisées au cours de la saison 2011.

 

LE VOTE EST CLOS

 

2ème Résolution : Poids des Formules Ford

Comme certains pilotes l’ont exprimé, souhaitez vous qu’il y ait un poids minimum pilote à bord (500 kg), comme dans différents Championnat Anglais (HSCC et BARC-Duratec) tout en conservant, bien entendu, un poids minimum à vide de 420 kg ?

LE VOTE EST CLOS

 

3ème Résolution : Classements

Souhaitez vous qu’en fin de saison soit réalisé un Classement Général établi en fonction du nombre de points acquis dans chaque classe ? Il n’y aurait ainsi qu’un seul Champion par saison tout en gardant les deux classements distints (A+C et B) à chaque course.

LE VOTE EST CLOS

 

 

Toute l’équipe d’action racing vous remercie pour votre collaboration

36 Replies to "La parole est aux adhérents"

  • comment-avatar
    Eric
    7 décembre 2011 (15:03)
    Reply

    Bravo pour la dynamique du club et donc cette appel à participation au débat de tous les adhérents !
    Sans vouloir influer en aucune manière les votes ultérieurs, je propose en plus : la suppression pur et simple (avec controle des poches de tous les compétiteurs avant entrée du refectoire)… de la mayonnaise, avec attribution d’une tranche de pain par personne pour la saison (mécano et accompagnant non concernés, y peuvent continuer de bouffer comme des v…. )
    Bon Noël.

  • comment-avatar
    Raoul
    7 décembre 2011 (22:02)
    Reply

    Heureux de voir que ça bouge dans le bon sens !
    J’espère que tout comme moi, ceux qui ont critiqué, vont en profiter pour s’exprimer en votant, et en laissant un commentaire, même acide, car de toute façon, si c’est constructif, c’est bien…

    Merci à Jean Pierre Demanchi pour son commentaire sur mon dernier post sur http://www.ford-racong-experiece.com.

    Bonne continuation

  • comment-avatar
    jppeter
    8 décembre 2011 (08:56)
    Reply

    Concernant ton questionnaire, je n’ai pas d’avis pour les pneus, la règlementation actuelle pour le poids me semble adaptée, on ne joue pas le championnat du monde, et le système de classement 2011 est à mon sens le plus proche de la réalité à condition de trouver une astuce style départ décalé de 30 ou 45 secondes en fonction du circuit pour encore mieux différencier la classe A de la B. Un peu ce que nous avons connu à Hockenheim avec les SuperVé. Au bout de quelques tours les plus rapides de chaque classe rattrapent les plus lents de l’autre, et comme çà les leaders par catégorie se battent entre eux sans être gênés. Deux courses en une. Bravo pour le calendrier 2012 et bonnes fêtes de fin d’année.

  • comment-avatar
    didou
    8 décembre 2011 (09:50)
    Reply

    Le choix des gommes dépend du mélange des genres. S’il n’y a que des Formule Ford, c’est peut-être une bonne chose du point de vue économie, mais si nous courons avec des F3-1000 ou des Kent, nous nous retrouverons bananés. Le poids minimum de 500 kg n’avantagerait guère les plus lourds, considérant qu’un pilote de 90/100 kg aurait déjà un handicap de 10/20 kg alors qu’un pilote de 75 kg aurait encore un avantage avec une gueuse de seulement 5 kg. Qu’on ne se leurre pas, peu de pilotes descendent en-dessous de 75 kg… même moi!
    La proposition de Jean-Pierre au sujet des départs décalés est intéressante pour les leaders, mais défavorise les seconds couteaux et augmente les risques d’accrochages entre les pilotes de même niveau au moment du regroupement et si les leaders d’une catégorie parviennent à sauter les leaders de l’autre catégorie, immanquablement des risques de bouchonnage feraient s’étirer le peloton, mais c’est à essayer. Bonnes fêtes de fin d’année et rendez-vous l’an prochain.

    • comment-avatar
      houlman
      9 décembre 2011 (15:17)
      Reply

      pas tout a fait d’accord avec toi didou ,as tu déja fait le rapport poids puissance de nos
      autos ,et calcule ensuite la puissance qu’il faudrait en plus pour équilibrer ce rapport….
      et bien moi je suis désolé ,je suis un gros et ca m’arangerait bien de réduire ce handicap,
      car il y a quand meme des légers en FH…
      h.delaunay

      • comment-avatar
        Patrick Perrin
        12 décembre 2011 (15:16)
        Reply

        je suis d’accord avec hervé mais ça va me démotiver pour mon régime ….

  • comment-avatar
    Pierre-Michel Fournier
    8 décembre 2011 (16:59)
    Reply

    Assez d’accord avec JP Peter pour séparer les A et les B; inconvénient, les plus rapides rattrappent encore plus vite les moins rapides. Y gagne-t-on ?
    PM Fournier

  • comment-avatar
    Rechede
    8 décembre 2011 (18:41)
    Reply

    Bravo pour l’instoration du sondage, nous espérons toutefois que les résultats seront publiés!
    Pour les pneus, vu que 90% d’entre nous en utilisent un seul train dans une saison, je ne vois pas où est le problème! par contre il va se poser quand nous alons rouler avec nos amis Anglais (à Pau par exemple) ou avec les FF du trophée kent (à Spa par exemple!!)
    Ce n’est pas dans ce sens que nous espérions voir le classement changer: Scratch + vainqueurs par catégories aurait été plus clair (comme cela se fait dailleurs dans tous les classements du sport auto)
    Bonnes fetes à tous

  • comment-avatar
    68
    8 décembre 2011 (20:43)
    Reply

    Un malade est à l’agonie et l’on discute de la couleur de ses chaussures!!!
    :-)

  • comment-avatar
    Lomlon
    9 décembre 2011 (04:45)
    Reply

    Bonsoir,
    Ça ne marche pas pour le calendrier…
    Alors voilà ce que je pense :
    Pour les pneus, il faut garder ceux que l’on a. Si j’avais pu les tester… Mais je suis comme Thomas…
    Pour le poids, statut quo.
    Pour moi je trouve pas très intéressant de courir avec des F3 1000, et ridicule avec les Kent, car il y a quelques malades et c’est dommage pour nos voitures.
    Quand j’aurai le calendrier et les catégories je te dirai ce que j’en pense.
    Pour le classement ne te masturbe pas trop l’esprit. Pour moi il faut les A et les B, mais avec plus de différence entre le 1er et les suivants.
    Si on veut du spectacle entre la course 1 et la 2, faisons des départs inversés au classement sur les 10 premiers.
    Voilà amitié à plus et bonne nuit.
    Pierre Alain

    • comment-avatar
      Eric
      9 décembre 2011 (06:42)
      Reply

      Encore Bravo de nous laisser un peu la parole
      C’est bien connu, s’exprimer permet tout de suite d’aller mieux
      Ravi de voir qu’un certain nombre sont contre les modifications techniques qui ne ferons que nous mettre des autos moins performantes dans les pieds et les mains.
      Sans parler de ceux qui changerons quand même de chaussettes toutes les 2 ou 3 courses…
      Le poids s’est pareil, pourquoi chercher à allourdir nos autos ? … Alors qu’un bon régime, bien conduit du 2 janvier à début avril, ça peux le faire, non ?
      Engin je m’apperçois que pour l’instant il y a quand même plus de votant pour le classement que pour l’élément essentiel de notre auto c’est à dire les pneux…
      Mais ou sont les malades !…
      AMITIES
      Eric

    • comment-avatar
      Régis PREVOST
      9 décembre 2011 (12:48)
      Reply

      Concernant les autres plateaux, je suis en accord avec toi à propos des Kent, qui surtout en ce qui concerne les plus récentes, répondent ni à la même technique de châssis, ni à la même philosophie de course que nous. Cependant compte tenu du coût, si l’on veut courir à Spa, il faut partager avec d’autres. Comme nous ne voulons ni des Kent ni des Zetec (cf vos commentaires après le Ricard 2010), les F3 1000 cc, vraies et belles autos historiques que leurs pilotes respectent, m’ont paru être la moins mauvaise solution, tant que nous ne pouvons amener 50 Formule Ford Historique.
      Pour les départs avec grille inversée des 8 ou 10 premiers, personnellement cela me plait bien (comme c’est d’ailleurs les cas dans de nombreuses autres disciplines) mais je me rangerai à la majorité des souhaits exprimés.

      • comment-avatar
        Patrick Perrin
        12 décembre 2011 (15:20)
        Reply

        Grille inversée, j’aime moyen .. vu les places que je fais, sur un malentendu je peux me retrouver en 1ère ligne ! Je sis pas sûr de ne pas stresser un peu .

    • comment-avatar
      Régis PREVOST
      15 décembre 2011 (23:32)
      Reply

      Pour les pneus plus durs, la demande avait été faite, il y a maintenant 18 mois par ton Préparateur/Team Manager auprès d’Avon qui lui avait expédié un train d’ A 29 qui n’ont jamais été montés donc jamais essayés. Avon m’a relancé en septembre et m’a fourni un train frais pour essais. Tests dont je vous ai communiqué le ressenti. Maintenant le vote étant terminé (résultats publiés semaine prochaine), nous garderons les mêmes pneus (gomme A 25) pour la saison 2012.

  • comment-avatar
    Alain Girardet
    9 décembre 2011 (07:30)
    Reply

    Bonjour,

    Pour les pneus, je suis pour continuer avec la même gomme. De plus si nous changions et qu’au début de saison nous roulions avec l’ancienne gomme, c’est un autogoal assuré.

    Le poids, statut quo.

    Le sytème de classement actuel me semble bien. Je suis d’accord avec Pierre-Alain pour inverser la grille de départ de la 2 ème course mais seulement pour les 10 premiers.

    Ne pas faire 2 départs décalés A et B car c’est provoquer un risque supplementaire d’accrochage car le niveau des A et B se régule durant les essais chronos.

    Amicalement et bonnes fêtes.

    Alain

    • comment-avatar
      bm 73
      9 décembre 2011 (16:54)
      Reply

      Inverser la grille pour les 10 premiers à la course 2, cela va être très amusant et sympathique pour les dix premiers. Mais pensez au 10ème ou 11ème (qui à la course 1 était en bagarre avec le 8ème et 9ème), ils ne reverront jamais leur copains de jeu qui vont partie en pôle et ne pourront jamis combler l’écart.
      Bernard

  • comment-avatar
    houlman
    9 décembre 2011 (15:23)
    Reply

    moi je suis pour les pneus dur ,parce que plus on limite se secteur ,moins la porte
    est ouverte a une débauche de moyens …
    je ne connais pas bien le reglement ,mais a priori les pneus ne sont pas limités et
    meme si peu de monde le fait (on pourrait mettre des pneusneufs a chaque course),
    les pneus durs limitent ce risque.
    h.delaunay

  • comment-avatar
    bm 73
    9 décembre 2011 (16:30)
    Reply

    Concernant le classement : c’est revenir au classement de 2008 et 2009. Juste un exemple pour démontrer l’aberration de cette proposition : Course 2 de Charade 2011, le 18ème a fait 9 tours sur 12, donc 75%, donc classé, étant en catégorie A, il marque 22 pts ; à cette même course le dernier concurrent qui a fait 12 tours sur 12 est 14ème au classement, mais étant catégorie B, il marque 10 pts. Avec la nouvelle proposition de classement, à la fin de l’année il sera établi un classement général ou le 14ème aura 10pts et le 18ème qui à 75% de la course marquera 22 pts. Est-ce logique ?, est-ce homogène ?
    Je sais que la volonté de certains est de privilégier les A par rapport aux B, mais là je trouve que ça filrte avec le rudicule.
    Une proposition beaucoup plus équitable serait qu’à chaque course les pts soient attribués selon le classement de la course (sans différentier les A et les B). Le classement général étant fait par la somme des pts acquis dans les différentes courses de l’année. Si l’on veut un classement A et un classement B , on les sort du classement général final. Cette proposition éviterait la récurrence de ces 3 dernières années, c’est à dire un numéro 1 qui n’a pas gagné de course l’année précédente…
    J’en parle d’autant plus aisément que je ne suis pas du tout concerné par la lutte pour le titre, ma proposition n’obéissant qu’à une soif de logique et d’équité.

    Dans la perspective d’une ambiance plus sereine pour 2012, j’émets ces voeux : un mimnimun de dialogue, un minimum de concertation (les informations me parviennent via les rumeurs de “radio paddock”)et un maximum de transparence. Pour se faire, une brève réunion juste avant ou juste après le briefing sur chaque meeting permettrait à tous les partipants de disposer des mêmes informations au même moment.

    Bonnes fêtes de fin d’année.

    Bernard

    • comment-avatar
      peter
      9 décembre 2011 (21:24)
      Reply

      Sincèrement je trouve cette prise de tête pour trouver la bonne formule de classement un peu ridicule. Encore une fois on ne joue pas le championnat du monde. En ce qui me concerne et je pense que beaucoup sont comme moi, je suis là pour me faire plaisir et un sombre classement général qui n’intéresse pas grand monde, s’il n’a pour seul intéret que de créer un climat indésirable et de couronner un illustre inconnu dans ce monde moderne, alors pourquoi ne pas supprimer toute notion de classement général et de donner plus d’importance à chaque course en créant un réel évènement durant chaque WE et d’en célébrer dignement le vainqueur, avec un système de points négatifs aux vainqueurs pour les épreuves suivantes, histoire de pimenter encore un peu plus l’évènement.
      Amicalement,
      JPP

  • comment-avatar
    Serge
    9 décembre 2011 (17:14)
    Reply

    Bonjour à tous…
    Et bravo pour ce sondage, je vote pour un statut quo dans les pneus, gardons à nos autos le maximum de grip et de bons chronos…
    Pour le poids pilote à bord… avec mes 60 kilos dois-je vraiment vous dire ce que j’en pense ?
    Pour la confrontation avec d’autres catégories / autos j’aime assez l’idée des F3 1000cc, belles autos et propriétaires respectueux du matériel…
    Lorsqu’il faut une grille complétée pour ne pas passer à travers financièrement et s’offrir par exemple Spa tout est bon ;-) même la kent…
    Je vous souhaite déjà à tous de belles fêtes de fin d’année… serge.

  • comment-avatar
    Rechede
    9 décembre 2011 (18:38)
    Reply

    Je suis d’accord avec Bernard pour le classement. D’autre part, je ne vois pas comment nous pourrons être 50 à Spa avec les F3 donc la solution sera les FF du Trophée kent. Ce sont quand même des Formule Ford non? les voitures sont très proches des notres en performance (voir les résultats de Pierre Alain, Serge et Arnaud en 2009 et 2010)quant aux turbulents, il y en a quand même quelques uns chez nous!Dans le cas de course sous la pluie (il faut bien avouer que c’est fort probable à Spa) les F3 en pneus pluie vont nous ridiculiser.
    Il faut bien se mettre dans la tête que voiture A ou voiture B, Pneus neufs ou des années précédentes, c’est toujours le bonhomme qui fait 90% de la performance!

    • comment-avatar
      Régis PREVOST
      12 décembre 2011 (20:28)
      Reply

      Si vous ne voulez pas de classement général final reprenant les classement par classe il n’y en aura pas. Il restera cependant un classement séparé par classe comme c’est le cas dans la totalité des formules non-monotypes (hormis la F1), notamment le LMS, Championnats du monde GT et Protos et la plupart des Trophées et Challenges Historiques, notamment en Groupe 1, Saloon Cars, Maxi 1000… De plus, de continuer à avoir 2 classements séparés (A et B) nous permet d’avoir 2 podiums à chaque course, de récompenser et contenter 2 fois plus de pilotes à chaque fois. Concernant les F3 1000 à Spa, cela était prévu à l’origine car nous devions partager un plateau dans le meeting Spa Classic de Patrick Peter. Meeting purement historique dans lequel le Trophée Kent n’a pas le droit de citer, ses autos allant jusqu’à 1992, n’étant pas éligibles dans les meetings historiques de Patrick Peter.
      Pour des raisons de date (10 jours après Pau) et de coût, nous avons alors opté pour le meeting Spa Summer Classic d’Alain DeFalle, bien sûr, avec les mêmes partenaires avec qui nous faisons cause commune. En ce qui concerne le ridicule, il n’est dans la tête que de ceux qui veulent une victoire scratch à tout prix puisqu’il y aura, bien entendu, un classement séparé et des podiums distincts. Quand au ridicule sous la pluie, je me souviens d’une année où nous partagions le plateau à Pau où, sous la pluie battante, la quasi totalité des F3 se sont arrêtées car compte tenu de la largeur de leur pneus, elles n’évacuaient pas assez l’eau et que leurs pilotes trouvaient le jeux trop dangereux.

  • comment-avatar
    GHIO
    10 décembre 2011 (07:27)
    Reply

    Salut, il semble que cette année la F FORD HISTORIC a fait le plein, ce qu démontre l’interet de cette dicipline.Alors pourquoi changer ce qui fonctionne.
    Pour les pneus 2 trains dans une saisons ce n’est pas la ruine, pourra t on differencier les gommes pour eviter de la suspicion sur le copain qui est devant , les paddocks sont deja bien garni d’histoire de conformité de moteur, il ne manque plus que de qualité de gomme.
    Pour le poid désolé mais je me vois mal lester mon auto de 7 à 10 kilos en fonction de mon poid du moment , avec le risque d’être non conforme suite à un repas sauté pour X raisons.Le réglement F FORD existe depuis la fin des années 60 ,ne cherchons pas à re ecrire ce qui a fait ces preuves dans toute l’europe depuis 40 ans.
    Enfin les grilles inversées vont provoquer des accrochages et des polemiques inutiles, LEDENON en est un exemple suite au premier départ , il a fallut voir les videos pour ecarter une polemique sur le comportement de certain dont je fais partie.
    En conclusion vous avez compris ma position ,ne changez rien, continuez dans cette esprit qui réuni la competitivité et la convivialité.
    Passez tous de bonnes fêtes de fin d’année et vivement avril 2012 à DIJON.
    PS pour le calandrier super , je serai certainement présent à toute les epreuves sauf l’ESPAGNE.

  • comment-avatar
    Jimmy
    10 décembre 2011 (08:23)
    Reply

    Bonjour à tous,
    avec mon peu d’expérience,2 saisons, je pense que ce qui est le plus simple est souvent le meilleur
    il faut conserver les pneus actuels bien adaptés à nos autos,
    maintien du poids actuel et système de classement qui favoriser les pilotes qui font toutes les courses , éviter les départs inversés,les départs décalés classement A et B

    amitiés, bonnes fêtes
    jean martin

  • comment-avatar
    houlman
    10 décembre 2011 (11:49)
    Reply

    c’est assez fantastique de vous lire au sujet de ces trois questions:moi je suis un occasionel de la ford historique et je me rends compte que manifestement il y a malaise en FH..Rssurez vous c’est comme ça dans toutes les formules de course avec des compétiteurs qui veulent taxer le petit copain et d’autres qui veulent etre le kalif a la place du Kalif…..
    revenons aux pneus ,a vous lire l’absolu est la performance ,alors peut etre qu’il a

    • comment-avatar
      houlman
      10 décembre 2011 (11:58)
      Reply

      fausse manip,donc qu’il aurait fallu des pneus plus tendres…….et la j’aimerais voir vos commentaires !!!!
      entre nous allez plus ou moins vite que les Kent :rien a foutre a partir du moment ou tout le monde
      a la meme monte chez nous.
      je préciserai quand meme qu’entre la fin des années 60 et maintenant la F.Ford a bien évolué quand meme ,
      en 67 on n’utilisait pas des pneus de course que je sache.
      tout ça pour dire que ce vote aura pour le moins permis a tout le monde de s’exprimer et d’accepter le reglement futur en connaissance de cause……
      h.delaunay

  • comment-avatar
    jean jacques
    10 décembre 2011 (18:52)
    Reply

    en ce qui concerne les pneus je suis pour garder les memes, car pour moi il me faut beaucoup d’adherance.
    Pour le poids il ne faut pas changer (que j’ai une chance de rester devant Seb)
    Personnellement je pense que cela marchait bien, pourquoi changer.
    Bonne fêtes de fin d’année à tous (mangez bien et buvez bien pour plomber la voiture !
    amitiées
    JJacques

  • comment-avatar
    Laurent
    12 décembre 2011 (14:52)
    Reply

    Ayant découvert la FFHF en 2005, j’ai commencé à rouler en 2008 parce que le plateau me plaisait, l’ambiance, le respect d’autrui et du matériel.
    Pour ce qui est de ce dernier, la tendance est entrain de nous quitter, pourquoi ??
    Pas d’argent pour les vainqueurs, pas de lot en nature ayant de grande valeurs !!
    Il est vrai que nous faisons de belles courses, acharnées, mais jusqu’à quand ??
    Nous pouvons faire tout ceci sans mettre les copains au tapis, certains nous le prouvent tout au long de la saison. Attention, car certains pilotes risquent d’aller voir ailleurs…

    Les pneus : pour ma pars j’en ai passé 2 trains en 6 meeting. Pour ceux qui ont fait la saison complète avec un seul, je dis Respect et Bravo. Par contre je veux bien la recette…
    Si on trouve un pneu qui a du grip et qui ne s’use pas je veux bien changer, sinon gardons les même.

    Le poids : Est-ce que tout le monde connait vraiment le poids de son auto ?
    Est-elle au poids mini des 420kg ??
    Si c’est le cas, les pilotes qui se trouvent en surcharge pondérale, faites du sport, un régime et tout ira bien mieux. Vous contribuerez également au renflouement du trou de la sécu. (je rigole…il faut préciser pour certain).
    Plus sérieusement, appliquons correctement le règlement actuel avant de vouloir tout chambouler.

    Le classement : Je pense que l’idéal serait un scratch et un par catégorie (A et B) sans cumul de place.
    Je m’explique : On retrouve un classement général = 1er M en B ; 2è N en A ; 3è P en B ;
    4è R en B ; 5è S en A ; 6è T en B ; 7è U en B ; 8è V en A ; 9è W en A etc…

    Classement Général 2012 = 1er et Champion M en B ; 2è N en A ; 3è P en B.
    Classement par catégorie :
    Classe A = 1er S , 2è V ; 3è W.
    Classe B = 1er R ; 2è T ; 3è U.

    Cela fait 9 pilotes différent à récompenser en fin de saison sur ces classements.

    Voici mes avis, comme il a était demandé.

    Je vous souhaite de très bonnes fêtes de fin d’années.
    En espérant être avec vous en 2012, je suis à la chasse aux sponsors et partenaires, si vous en connaissez ou de trop, contactez moi. ;-))

  • comment-avatar
    fort
    12 décembre 2011 (15:16)
    Reply

    Je n’ai pas d’avis sur le classement des championnats.
    Je préfère le règlement actuel (et historiquement légitime) en ce qui concerne le poids.
    Pour les pneumatiques: Que s’est il passée par rapport aux gommes des années précédentes? Le fabricant aurait-il, incognito, changé la formule (pour que le pneu s’use plus vite) et ainsi augmenter ses revenus? Personnellement, je ne crois pas à ce genre de comportement.
    En tous cas, des pneumatiques plus endurants me semblent indispensables.
    Bonnes fêtes à tous
    Laurent

  • comment-avatar
    scuderiap
    12 décembre 2011 (21:59)
    Reply

    Je ne vois aucune raison de changer une formule qui marche. Les pneus, personne ou presque ne s’en plaint alors pourquoi plonger dans l’inconnu, le poids, arrêtez la bière et le pastis ou soyons tout simplement galant avec ses dames et pour les points, j’en soupçonne certain en A de vouloir gagner ainsi le championnat !
    Bonnes fêtes de fin d’année à tous.

  • comment-avatar
    TGO
    14 décembre 2011 (17:37)
    Reply

    Est-ce qu’on pourra prévoir un peu d’eau pour les pilotes à l’arrivée des courses ??
    Bises à tous et que Papa Noél soit généreux.
    Thierry

    • comment-avatar
      Régis PREVOST
      15 décembre 2011 (17:46)
      Reply

      C’est une bonne idée Thierry. Quelques gentils organisateurs de meeting le font déjà pour les podiums, quand cela ne sera pas le cas il nous faudra y suppléer. Pour les pilotes hors podium, qui sont en général expédiés directement dans le paddock, il nous sera malheureusement difficile d’intervenir.

  • comment-avatar
    Régis PREVOST
    15 décembre 2011 (23:46)
    Reply

    Résultats du sondage :

    Question 1 : Pas de changement de gommes, nous gardons les mêmes (Medium Type A 25) : à 20 contre 7
    Question 2 : Pas de poids minimum pilote à bord : à 17 contre 10
    Question 3 : Pas de classement général final en fonction des points acquis dans chaque classe : à 17 contre 11

    • comment-avatar
      jppeter
      16 décembre 2011 (08:26)
      Reply

      Comme ça c’est clair. Même si cela ne change rien par rapport à 2011, ce sondage à tout de même fait réagir la grande majorité du plateau, et sur ce point c’est déjà largement positif. Désolé pour Hervé, mais je lui ferai parvenir la recette de la choucroute zéro calorie. Bonnes fêtes à tous.

    • comment-avatar
      TGO
      17 décembre 2011 (12:33)
      Reply

      Merci des résultats .
      Le seul point que je regrette est le classement. En effet, si un pilote fait par ex. 4 courses en A et 2 courses en B, il aura 2 classements (cf DIDOU l’année dernière ou en 2010).
      Bonnes fêtes à tous et vive la saison 2012.
      Thierry

  • comment-avatar
    ghio
    16 décembre 2011 (17:26)
    Reply

    Super le résultat du sondage me convient parfaitement, la formule existante est me semble t il la plus simple et de fait la meilleure.
    Je tiens encore à remercier Régis et Gérard pour leur travail . Le réceptif tel qu’il nous est offert n’a pas d”équivalent dans les autres diciplines historiques F1/ F2/ HSCC/ V de V dont les engagements sont d’aucune mesure.
    Vivement DIJON ,en attendant passez tous de bones fêtes.

    Michel GHIO


Répondre à Alain Girardet Cancel reply

Some html is OK