Inscription Paul Ricard

  • Le Circuit

    Site Internet du Circuit Paul Ricard

    HISTORIQUE du CIRCUIT

    1970 : Création du circuit par Paul Ricard, inauguré le 19 avril 1970.

    1971 : Organisation du Grand Prix de France de Formule 1, 14 épreuves jusqu’en 1990.

    1973 : Organisation du Grand Prix de France de moto, 13 épreuves jusqu’en 1999.

    1980 : Organisation du Bol d’Or, 22 épreuves jusqu’en 1999, et organisation des « 200 Miles du Paul Ricard – Moto Journal » de 1974 à 1982.

    1999 : Rachat du site du circuit et de l’aérodrome du Castellet par la société Excelis. Philippe Gurdjian, organisateur du Grand Prix de France de F1 de 1985 à 1997, est mandaté pour mener à bien la rénovation du site, afin d’en faire le premier circuit au monde dédié exclusivement aux essais et à la communication, rebaptisé Circuit Paul Ricard High Tech Test Track (circuit d’essais de haute technologie).

    2001 : Après le lancement officiel de la Formule 1 de Toyota Motorsport, les travaux de rénovation démarrent en avril avec le concours d’entreprises du Var et des Bouches du Rhône. Le tracé initial du circuit est modifié à plusieurs endroits pour optimiser la sécurité : – Suppression de la chicane après le virage « double-droite » du Beausset ; – Modifications des virages du Pont, de l’Hôtel, du Camp, de Bendor et du lac ; – Création de nouveaux virages plus techniques : l’Epingle, les Chicanes Nord et Sud dans la ligne droite du Mistral, le « S » de l’Aéroport et la Chicane de Signes. Le Bâtiment Course est totalement modernisé lui aussi : le tunnel d’accès au pitlane est transformé en hall d’entrée du bâtiment ; de nouveaux garages sont construits sur l’avant du bâtiment, et le paddock devient un espace clos.

    2002 : Le Circuit Paul Ricard HTTT est devenu un circuit avant-gardiste et créatif, notamment grâce au concept « Blue Line™ » qui associe design et sécurité.

    2003 : Création de la chicane Montréal dans la ligne droite du Mistral.

    2004 : Création du virage « le Petit Beausset » après la courbe de Signes.

    2005 : Création des virages Suzuka V1 et V2 au niveau des « S » de la Verrerie.

    2006 : Homologation de la piste par la Fédération Internationale Automobile (FIA).

    2007 : Le Circuit Paul Ricard HTTT est désigné Premier Centre d’Excellence par l’Institut FIA pour la Sécurité en Sport Automobile, récompensant ainsi le travail effectué dans la recherche et l’innovation dans le domaine de la sécurité.

    2009 : Dix ans après la dernière course accueillant des spectateurs (Bol d’Or en septembre 1999), le Circuit Paul Ricard HTTT ouvre à nouveaux ses portes au public à l’occasion d’épreuves de compétition automobile et de courses de clubs. Des aménagements complémentaires sont réalisés, avec notamment la construction de 4 400 places en tribunes dans la ligne droite de départ, qui s’ajoutent aux 600 places de gradins du Grand Prix Hall construit en 2004, ainsi qu’un parking derrière les tribunes. Durant l’été 2009, le Circuit entame l’aménagement d’une zone publique supplémentaire : la butte surplombant le virage du « Double Droite du Beausset », passant ainsi à 10 000 le nombre de spectateurs pouvant être accueillis autour du circuit. Des parkings et des zones de pique-nique ont également été ajoutés derrière les buttes surplombant la Courbe de Signes et le Double-Droite du Beausset.

    2010 : Le Pit Building II est construit dans le prolongement du Bâtiment Course, et abrite cinq garages supplémentaires divisibles en 2 et deux ‘pit techniques’. Ce nouveau bâtiment intègre également sur son toit, cinq cabines de commentateurs ainsi que le nouveau podium. Il permet de porter à 34 garages la capacité globale du circuit. Sur l’arrière du bâtiment est aménagé le Paddock II d’une surface totale de plus de 10 000m².

     

    PLAN du CIRCUIT

     

  • Infos Pratiques
  • Formulaire d'inscriptions pour Paul Ricard (11, 12 & 13 juin)

      Pilote / Driver

      Personne à contacter en cas d'urgence / Emergency contact person

      Voiture / Car


      captcha

      J'ai lu et j'accepte les conditions ci dessous

      Conditions :

      Je déclare participer à la course et en accepter les règlements sportifs et techniques. I declare to join the race and to accept the sporting and technical rules.

      Les signataires reconnaissent et certifient sur l'honneur l'exactitude des déclarations de ce document et s’engagent à respecter les règlements sportifs, techniques et les équipements de sécurité obligatoire de ce Trophée et de la FFSA. Les signataires déclarent : être couvert par une assurance personnelle responsabilité civile pour tout dommage causé aux tiers ; que le véhicule à moteur est couvert par une assurance automobile (obligatoire en application de l'article L. 211-1 du Code des assurances) ; avoir pris connaissance des dispositions de l'article L.321-4 du Code du sport en ce qui concerne la souscription d'un contrat d'assurance de personnes couvrant les dommages corporels auxquels le sport automobile peut m’exposer

      L'inscription ne sera prise en compte qu'après réception d'un chèque (libellé en euro, compte domicilié en France) de  Euros si vous êtes inscrit au Challenge, ou de  Euros si vous n'êtes pas inscrit au Challenge, à l'ordre d'Action Racing. Règlement (chèque libellé à Action Racing) à envoyer à l'adresse suivante :

      ACTION RACING
      33, rue de la Centenaire
      30210 SAINT HILAIRE D'OZILHAN
      FRANCE


      Ou virement bancaire.
      Cliquez sur RIB pour obtenir un relevé d'identité bancaire d'ACTION RACING.
      Assurez vous de l'exactitude des éléments renseignés avant d'envoyer.
      Vous pouvez également payer en ligne par carte bancaire en passant par notre boutique (attention les prix seront majorés de +/- 3% pour tenir compte des frais appliqués par cet organisme).
    • Liste des Engagés

      Les inscrits pour Paul Ricard  (11, 12 & 13 juin)

      Circuit
      Nom
      Prenom
      Numero
      Marque
      Type
      Annee
      Classe
      Licence
      Transpondeur
      Ecurie

      Les inscrits en liste d'attente pour Paul Ricard  (11, 12 & 13 juin)

      Circuit
      Nom
      Prenom
      Numero
      Marque
      Type
      Annee
      Classe
      Licence
      Transpondeur
      Ecurie