Chargement Évènements

« All Events

Grand Prix de Pau Historique

24 mai 2019 - 26 mai 2019

| 745€ à 845€

  • Formulaire d'inscriptions pour Grand Prix de Pau Historique 2019 (24 mai 2019 - 26 mai 2019)

    Pilote / Driver

    Personne à contacter en cas d'urgence / Emergency contact person

    Voiture / Car


    captcha

    J'ai lu et j'accepte les conditions ci dessous

    L'inscription ne sera prise en compte qu'après réception d'un chèque (libellé en Euro, compte domicilié en France) de 745 Euros si vous êtes inscrit au Challenge, ou de 845 Euros si vous n'êtes pas inscrit au Challenge, établi à l'ordre d'Action Racing. Ce règlement à envoyer à l'adresse suivante :

    ACTION RACING
    Régis PREVOST
    33, rue de la Centenaire
    30210 SAINT HILAIRE D'OZILHAN
    FRANCE


    Ou virement bancaire.
    Obtenir un relevé d'identité bancaire.
    Assurez vous de l'exactitude des éléments renseignés avant d'envoyer.
    Vous pouvez également payer en ligne en passant par notre boutique.
  • Le Circuit

    logoGPPH_2014_hvn_racingGraphique circuit

     

    Bandeau départ 2005

    HISTORIQUE

    Le Grand Prix de Pau, premier du nom, est partie intégrante de l’histoire des plus grandes heures du sport automobile. Impressionnant : il a vu courir tous les pilotes de légende, ou presque : Nuvolari, Fangio, Ascari, Trintignant, Jim Clark ou Phil Hill entre autres; au volant de bolides engagés par les plus grands constructeurs : Bugatti, Delahaye, Mercedes, Ferrari, Maserati… Le Grand Prix de Pau est la seule course de Formule où les ténors de la Formule 1 viennent se mesurer à la jeune garde du sport automobile.

    A l’origine… :
    1900 :
    Le tout jeune Automobile Club du Béarn organise un meeting d’une semaine dont le clou est le circuit du Sud Ouest, un parcours de 340 km. Parti grand favori, le Chevalier de Knyf remporte l’épreuve au volant de sa Panhard 16CV : le premier “Grand Prix Automobile” de l’histoire vient de naître…
    Les années Trente… Glorieuses
    1930 : Après une longue éclipse, la compétition fait son grand retour à Pau alors que l’Automobile Club de France demande à l’Automobile Club Basco Béarnais d’organiser son Grand Prix. Victoire d’une Bugatti 35.
    1933 : Le Grand Prix de Pau investit les rues de la ville : le décor est définitivement planté.
    1935 : Victoire de Nuvolari sur l’Alfa Romeo d’une certaine Scuderia Ferrari.
    1939 : Dernier Grand Prix d’avant-guerre remporté par des Mercedes conquérantes.
    L’après-guerre : la suprématie des écuries italiennes
    1947 : Premier Grand Prix de Pau de l’après-guerre, première course de la saison en Europe ; l’épreuve bénéficie d’une immense notoriété. C’est le début d’un règne de quatre ans des Maserati.
    1949 : Fangio remporte sa première victoire en Europe, sur Maserati ; et récidive l’année suivante.
    1952 : La Formule 2 rejoint la Formule 1 à Pau. Mais peu importe la formule, Ferrari détenant celle du succès trois ans de suite, dont 2 avec Ascari.
    1954 : Les victoires de Jean Behra, puis de Maurice Trintignant mettent fin à la domination des écuries italiennes.
    1958 : Alors que la F2 s’impose définitivement, une nouvelle course fait son apparition: les “Trois Heures de Pau” mettant en scène les populaires Grand Tourisme, au premier rang desquelles les Ferrari 250 GT.
    Les années 60 sont celles des gentlemen drivers
    Trintignant, et le pilote-constructeur Jack Brabham redescendent sans hésiter en F2 pour courir à Pau.
    1961 : Jim Clark est la révélation du Grand Prix de Pau. Il remportera quatre victoires sur Lotus au cours des sixties, un record.
    1967 : Alors que les Brabham règnent en maître sur le circuit palois, le renouveau du sport automobile français se profile : Beltoise et Pescarolo font leurs débuts à Pau.
    1968 : L’épopée Matra s’écrit aussi en Formule 2 grâce à Jackie Stewart.
    Les Français font leur retour sur le podium dans les années 70
    …qui voient la disparition progressive des constructeurs, laissant la place aux petites officines comme March et Osella, ainsi qu’aux pilotes-constructeurs comme Tico Martini.
    1973 : François Cevert signe une magnifique victoire.
    1977 : Patrick Tambay et Jacques Laffite, désormais en F1, font leur grand retour à Pau ; mais c’est René Arnoux sur Martini qui monte sur la première marche du podium.
    Que ce soit en F2 ou F3000, Pau reste l’antichambre de la F1
    1980 : Le quarantième Grand Prix de Pau est de nouveau remporté par un Français: Richard Dallest qui signe cependant la fin du règne tricolore…
    1985 : Le Grand Prix de Pau se donne un nouvel élan : Alain Prost devient coorganisateur de la course et la F3000 remplace la Formule 2.
    1987 : Une tornade s’abat sur les installations du Grand Prix… Qui a tout de même lieu.
    1989 : Jean Alesi remporte sa première victoire en F3000. Plus que jamais, Pau révèle les talents qui animeront plus tard la Formule 1.
    2005 : Lewis Hamilton remporte le Grand Prix de Pau : également prometteur !

    L’inscription en ligne à cette épreuve implique d’avoir pris connaissance des conditions d’engagement. Aucune dérogation ne sera faite à ces dispositions.

     

     

  • Infos Pratiques

     

    logoGPPH_2014_hvn_racing

     

    Droits d’engagement à payer impérativement avant le 15 mars 2019. Les droits d’engagement ne seront pas remboursés en cas de désistement après cette date, quelqu’en soit le motif.

    Infos concurrents : à lire avant votre venue

    Competitors information letter : to read before coming

     

    Plan d’accès – Access map

    plan Verdun

     

    Accès plus de 12 tonnes – Access more than 12 tons

    Le lieu de rendez-vous pour convoyer les véhicules de plus de 12 tonnes (Porteurs, semi-remorques, Bus, Motorhome) vers les paddocks a changé : 

    Les concurrents devront se présenter OBLIGATOIREMENT à l’Hippodrome de Pau, Bd du Cami Salié, 64000 Pau (Plan en annexe).

    Les horaires des convois vers les paddocks seront les suivants :

    Jeudi 23 mai de 14h00 à 19h00 et Vendredi 24 mai de 8h00 à 18h00

    Les véhicules de moins de 12T (Fourgons et voitures + remorques) pourront se rendre directement à l’entrée du Paddock TISSIE pendant les horaires de convois ci-dessus, à l’adresse : 22 Avenue Gaston Lacoste, 64000 Pau.

    En dehors des horaires de convois, tous les véhicules pourront stationner à l’Hippodrome de Pau, Bd du Cami Salié, 64000 Pau.

    The meeting place to escort trucks more than 12T (Semi-trailers, Motorhome, Bus etc…) to the paddocks has changed.

    Competitors have to go to « Hippodrome de Pau, Bd du Cami Salié, 64000 Pau » (Map in the attachment). 

    The schedules of convoys to be driven to the final parking in paddock will be: 

    Thursday, May, 23rd from 2.00pm to 7.00pm and Friday, May, 24th from 8.00am to 6.00pm

    The vehicles less than 12T (vans or cars with trailers) can come directly to Paddock TISSIE during the schedules of convoys at this address: 22 Avenue Gaston Lacoste, 64000 Pau.

    Outside these hours, all vehicles can park to « Hippodrome de Pau, Bd du Cami Salié, 64000 Pau ».

    Hippodrome-Pau

     

    Téléchargez le Plan du Circuit

    FORMAT : 20′ d’essais libres (free practice) – 25′ d’essais qualificatifs (qualifying practice) – 2 x 25′ de course (race)

    ESSAIS PRIVES (monoplaces) samedi 25 mai, réservation et paiement sur le site HVM

    TESTING (single seaters) : saturday 25th, book & pay before on HVM website

    Les HORAIRES PREVISIONNELS : cliquez sur l’image ci-dessous – PROVISIONAL TIMETABLE : click on the image below :

    horaires miniature

    Départ arrêté jusqu’à 32 voitures ou lancé de 33 à 36

    Standing Start till 32 cars or rolling from 33 to 36

     

    Trouver votre emplacement paddock en cliquant ICI

    Déjeuners au Drivers Club : Les pilotes et leurs accompagnateurs pourront déjeuner dans un espace VIP “Club Grand Prix” dans le paddock TISSIER le Samedi et Dimanche ( € TTC/jour/personne). Il est obligatoire de réserver en ligne sur www.hvmracing.fr rubrique « Pau Ville » avec paiement sécurisé par carte bancaire. Les tickets repas seront à retirer en bas de la Tour des Officiels.

    Le PLAN des INFRASTRUCTURES – GENERAL MAP :

    plan détaillé

  • Liste des Engagés

    Les inscrits pour Grand Prix de Pau Historique 2019 (24 mai 2019 - 26 mai 2019)

    Circuit
    Nom
    Prenom
    Numero
    Marque
    Type
    Annee
    Classe
    Licence
    Transpondeur
    Ecurie
    Grand Prix de Pau Historique
    MANTZ
    Didier
    20
    JOMO
    Mk 4
    1969
    A (1966-1973)
    51227
    36645
    Racing Car Mews
    Grand Prix de Pau Historique
    CANTOUNAT
    Sébastien
    24
    VAN DIEMEN
    RF 79
    1979
    B (1974-1981)
    198460
    36530
    Jurançon historique compétition
    Grand Prix de Pau Historique
    CANTOUNAT
    Jean Jacques
    14
    VAN DIEMEN
    RF 80
    1980
    B (1974-1981)
    171046
    36531
    J-H. COMPETITION

    Les inscrits en liste d'attente pour Grand Prix de Pau Historique 2019 (24 mai 2019 - 26 mai 2019)

    Circuit
    Nom
    Prenom
    Numero
    Marque
    Type
    Annee
    Classe
    Licence
    Transpondeur
    Ecurie

Détails

Début :
24 mai 2019
Fin :
26 mai 2019
Prix :
745€ à 845€

Organisateur

HVM Racing
Téléphone :
+ 33 1 41 22 20 10
Site Web :
www.hvmracing.fr

Lieu

Circuit Pau ville
Avenue Gaston Lacoste - Stade Philippe Tissié
Pau, 64000 France
+ Google Map