Chargement Évènements

« All Events

  • Cet évènement est passé

Pau Classic Grand Prix

mai 20 - mai 22

| 745€ à 845€

  • Formulaire d'inscriptions pour Pau Classic Grand Prix 2022 (mai 20 - mai 22)

      Pilote / Driver

      Personne à contacter en cas d'urgence / Emergency contact person

      Voiture / Car


      captcha

      J'ai lu et j'accepte les conditions ci dessous

      Conditions :

      Je déclare participer à la course et en accepter les règlements sportifs et techniques. I declare to join the race and to accept the sporting and technical rules.

      Les signataires reconnaissent et certifient sur l'honneur l'exactitude des déclarations de ce document et s’engagent à respecter les règlements sportifs, techniques et les équipements de sécurité obligatoire de ce Trophée et de la FFSA. Les signataires déclarent : être couvert par une assurance personnelle responsabilité civile pour tout dommage causé aux tiers ; que le véhicule à moteur est couvert par une assurance automobile (obligatoire en application de l'article L. 211-1 du Code des assurances) ; avoir pris connaissance des dispositions de l'article L.321-4 du Code du sport en ce qui concerne la souscription d'un contrat d'assurance de personnes couvrant les dommages corporels auxquels le sport automobile peut m’exposer

      L'inscription ne sera prise en compte qu'après réception d'un chèque (libellé en Euro, compte domicilié en France) de 745 Euros si vous êtes inscrit au Challenge, ou de 845 Euros si vous n'êtes pas inscrit au Challenge, établi à l'ordre d'Action Racing. Ce règlement à envoyer à l'adresse suivante :

      ACTION RACING
      33, rue de la Centenaire
      30210 SAINT HILAIRE D'OZILHAN
      FRANCE


      Ou virement bancaire.
      Cliquez sur RIB pour obtenir un relevé d'identité bancaire d'ACTION RACING.
      Assurez vous de l'exactitude des éléments renseignés avant d'envoyer.
      Vous pouvez également payer en ligne via PayPal en passant par notre boutique (attention les prix seront majorés de +/- 5% pour tenir compte des frais appliqués par cet organisme).
    • Le Circuit


      Graphique circuit

       

      Bandeau départ 2005

      HISTORIQUE

      Le Grand Prix de Pau, premier du nom, est partie intégrante de l’histoire des plus grandes heures du sport automobile. Impressionnant : il a vu courir tous les pilotes de légende, ou presque : Nuvolari, Fangio, Ascari, Trintignant, Jim Clark ou Phil Hill entre autres; au volant de bolides engagés par les plus grands constructeurs : Bugatti, Delahaye, Mercedes, Ferrari, Maserati… Le Grand Prix de Pau est la seule course de Formule où les ténors de la Formule 1 viennent se mesurer à la jeune garde du sport automobile.

      A l’origine… :
      1900 :
      Le tout jeune Automobile Club du Béarn organise un meeting d’une semaine dont le clou est le circuit du Sud Ouest, un parcours de 340 km. Parti grand favori, le Chevalier de Knyf remporte l’épreuve au volant de sa Panhard 16CV : le premier “Grand Prix Automobile” de l’histoire vient de naître…
      Les années Trente… Glorieuses
      1930 : Après une longue éclipse, la compétition fait son grand retour à Pau alors que l’Automobile Club de France demande à l’Automobile Club Basco Béarnais d’organiser son Grand Prix. Victoire d’une Bugatti 35.
      1933 : Le Grand Prix de Pau investit les rues de la ville : le décor est définitivement planté.
      1935 : Victoire de Nuvolari sur l’Alfa Romeo d’une certaine Scuderia Ferrari.
      1939 : Dernier Grand Prix d’avant-guerre remporté par des Mercedes conquérantes.
      L’après-guerre : la suprématie des écuries italiennes
      1947 : Premier Grand Prix de Pau de l’après-guerre, première course de la saison en Europe ; l’épreuve bénéficie d’une immense notoriété. C’est le début d’un règne de quatre ans des Maserati.
      1949 : Fangio remporte sa première victoire en Europe, sur Maserati ; et récidive l’année suivante.
      1952 : La Formule 2 rejoint la Formule 1 à Pau. Mais peu importe la formule, Ferrari détenant celle du succès trois ans de suite, dont 2 avec Ascari.
      1954 : Les victoires de Jean Behra, puis de Maurice Trintignant mettent fin à la domination des écuries italiennes.
      1958 : Alors que la F2 s’impose définitivement, une nouvelle course fait son apparition: les “Trois Heures de Pau” mettant en scène les populaires Grand Tourisme, au premier rang desquelles les Ferrari 250 GT.
      Les années 60 sont celles des gentlemen drivers
      Trintignant, et le pilote-constructeur Jack Brabham redescendent sans hésiter en F2 pour courir à Pau.
      1961 : Jim Clark est la révélation du Grand Prix de Pau. Il remportera quatre victoires sur Lotus au cours des sixties, un record.
      1967 : Alors que les Brabham règnent en maître sur le circuit palois, le renouveau du sport automobile français se profile : Beltoise et Pescarolo font leurs débuts à Pau.
      1968 : L’épopée Matra s’écrit aussi en Formule 2 grâce à Jackie Stewart.
      Les Français font leur retour sur le podium dans les années 70
      …qui voient la disparition progressive des constructeurs, laissant la place aux petites officines comme March et Osella, ainsi qu’aux pilotes-constructeurs comme Tico Martini.
      1973 : François Cevert signe une magnifique victoire.
      1977 : Patrick Tambay et Jacques Laffite, désormais en F1, font leur grand retour à Pau ; mais c’est René Arnoux sur Martini qui monte sur la première marche du podium.
      Que ce soit en F2 ou F3000, Pau reste l’antichambre de la F1
      1980 : Le quarantième Grand Prix de Pau est de nouveau remporté par un Français: Richard Dallest qui signe cependant la fin du règne tricolore…
      1985 : Le Grand Prix de Pau se donne un nouvel élan : Alain Prost devient coorganisateur de la course et la F3000 remplace la Formule 2.
      1987 : Une tornade s’abat sur les installations du Grand Prix… Qui a tout de même lieu.
      1989 : Jean Alesi remporte sa première victoire en F3000. Plus que jamais, Pau révèle les talents qui animeront plus tard la Formule 1.
      2005 : Lewis Hamilton remporte le Grand Prix de Pau : également prometteur !

      L’inscription en ligne à cette épreuve implique d’avoir pris connaissance des conditions d’engagement. Aucune dérogation ne sera faite à ces dispositions.

       

       

    • Infos Pratiques


      20, 21 & 22 mai  2022  May 20, 21 & 22nd

       

       

      50% des droits d’engagement sont à payer impérativement avant le 15/01/2022 et le solde avant le 01/04/2022.  Les droits d’engagement ne seront pas remboursés en cas de désistement après cette date, quelqu’en soit le motif (sauf en raison de l’application de protocoles sanitaires).

      50% of the entry fees must be paid before 01/15/2022 and the balance before 04/01/2022. Entry fees will not be refunded in any case of withdrawal after this date (except due to the application of health protocols).

       

      Infos concurrents : à lire avant votre venue

      Competitors information letter : to read before coming

       

      Plan d’accès – Access map

      plan Verdun

      Accès plus de 12 tonnes – Access more than 12 tons

      Le lieu de rendez-vous pour convoyer les véhicules de plus de 12 tonnes (Porteurs, semi-remorques, Bus, Motorhome) vers les paddocks a changé : 

      Les concurrents devront se présenter OBLIGATOIREMENT à l’Hippodrome de Pau, Bd du Cami Salié, 64000 Pau (Plan en annexe).

      Les horaires des convois vers les paddocks seront les suivants :

      Les véhicules de moins de 12T (Fourgons et voitures + remorques) pourront se rendre directement à l’entrée du Paddock TISSIE pendant les horaires de convois ci-dessus, à l’adresse : 22 Avenue Gaston Lacoste, 64000 Pau.

      En dehors des horaires de convois, tous les véhicules pourront stationner à l’Hippodrome de Pau, Bd du Cami Salié, 64000 Pau.

      The meeting place to escort trucks more than 12T (Semi-trailers, Motorhome, Bus etc…) to the paddocks has changed.

      Competitors have to go to « Hippodrome de Pau, Bd du Cami Salié, 64000 Pau » (Map in the attachment). 

      The schedules of convoys to be driven to the final parking in paddock will be: 

      The vehicles less than 12T (vans or cars with trailers) can come directly to Paddock TISSIE during the schedules of convoys at this address: 22 Avenue Gaston Lacoste, 64000 Pau.

      Outside these hours, all vehicles can park to « Hippodrome de Pau, Bd du Cami Salié, 64000 Pau ».

      Hippodrome-Pau

      Téléchargez le Plan du Circuit

      PASSES : Mise à disposition de 3 passes (3) par concurrent. Des passes d’accès supplémentaires pourront être fournis aux concurrents et devront être commandés à l’avance sur : www.hvmracing.fr. 

      PASSES : Provision of 3 passes (3) per competitor. Additional access passes may be provided to competitors and must be ordered in advance at : www.hvmracing.fr.

      FORMAT : 15′ d’essais libres (free practice) – 20′ d’essais qualificatifs (qualifying practice) – 2 x 20′ de course (race)

      ESSAIS PRIVES (Formula Ford Historic + Formula Junior) : 20′ : réservation et paiement (100 €) sur le site HVM ou 110 € sur place.

      TESTING (Formula Ford Historic + Formula Junior) : 20′ : pre-sale (book & pay before €100) on HVM website or €100 on the circuit.

      Les HORAIRES PREVISIONNELS : cliquez sur l’image ci-dessous – PROVISIONAL TIMETABLE : click on the image below :horaires miniature

      Départ arrêté jusqu’à 32 voitures ou lancé de 33 à 36

      Standing Start till 32 cars or rolling from 33 to 36

       

      Trouver votre emplacement paddock en cliquant ICI

       

      Le PLAN des INFRASTRUCTURES – GENERAL MAP :

      plan détaillé

    • Liste des Engagés

      Les inscrits pour Pau Classic Grand Prix 2022 (mai 20 - mai 22)

      Circuit
      Nom
      Prenom
      Numero
      Marque
      Type
      Annee
      Classe
      Licence
      Transpondeur
      Ecurie
      Pau Classic Grand Prix
      PARISY
      ANDRE
      8
      LOTUS
      F59-27
      1969
      A (1966-1973)
      74345
      FORMULA GT
      Pau Classic Grand Prix
      Smith
      Rory
      45
      Merlyn
      Mk20
      1972
      A (1966-1973)
      217 418 (Motor Sport UK - Race National)
      LOC
      B-M Racing

      Les inscrits en liste d'attente pour Pau Classic Grand Prix 2022 (mai 20 - mai 22)

      Circuit
      Nom
      Prenom
      Numero
      Marque
      Type
      Annee
      Classe
      Licence
      Transpondeur
      Ecurie

    Détails

    Début :
    mai 20
    Fin :
    mai 22
    Prix :
    745€ à 845€
    Étiquettes évènement :
    , , , , , ,
    Site :
    https://grandprixdepau.fr/

    Organisateurs

    HVM Racing
    Pau Motor Festival

    Lieu

    Circuit Pau ville
    Avenue Gaston Lacoste - Stade Philippe Tissié
    Pau, 64000 France
    + Google Map