Inscription Paul Ricard

  • Le Circuit

    Site Internet du Circuit Paul Ricard

    HISTORIQUE du CIRCUIT

    1970 : Création du circuit par Paul Ricard, inauguré le 19 avril 1970.

    1971 : Organisation du Grand Prix de France de Formule 1, 14 épreuves jusqu’en 1990.

    1973 : Organisation du Grand Prix de France de moto, 13 épreuves jusqu’en 1999.

    1980 : Organisation du Bol d’Or, 22 épreuves jusqu’en 1999, et organisation des « 200 Miles du Paul Ricard – Moto Journal » de 1974 à 1982.

    1999 : Rachat du site du circuit et de l’aérodrome du Castellet par la société Excelis. Philippe Gurdjian, organisateur du Grand Prix de France de F1 de 1985 à 1997, est mandaté pour mener à bien la rénovation du site, afin d’en faire le premier circuit au monde dédié exclusivement aux essais et à la communication, rebaptisé Circuit Paul Ricard High Tech Test Track (circuit d’essais de haute technologie).

    2001 : Après le lancement officiel de la Formule 1 de Toyota Motorsport, les travaux de rénovation démarrent en avril avec le concours d’entreprises du Var et des Bouches du Rhône. Le tracé initial du circuit est modifié à plusieurs endroits pour optimiser la sécurité : – Suppression de la chicane après le virage « double-droite » du Beausset ; – Modifications des virages du Pont, de l’Hôtel, du Camp, de Bendor et du lac ; – Création de nouveaux virages plus techniques : l’Epingle, les Chicanes Nord et Sud dans la ligne droite du Mistral, le « S » de l’Aéroport et la Chicane de Signes. Le Bâtiment Course est totalement modernisé lui aussi : le tunnel d’accès au pitlane est transformé en hall d’entrée du bâtiment ; de nouveaux garages sont construits sur l’avant du bâtiment, et le paddock devient un espace clos.

    2002 : Le Circuit Paul Ricard HTTT est devenu un circuit avant-gardiste et créatif, notamment grâce au concept « Blue Line™ » qui associe design et sécurité.

    2003 : Création de la chicane Montréal dans la ligne droite du Mistral.

    2004 : Création du virage « le Petit Beausset » après la courbe de Signes.

    2005 : Création des virages Suzuka V1 et V2 au niveau des « S » de la Verrerie.

    2006 : Homologation de la piste par la Fédération Internationale Automobile (FIA).

    2007 : Le Circuit Paul Ricard HTTT est désigné Premier Centre d’Excellence par l’Institut FIA pour la Sécurité en Sport Automobile, récompensant ainsi le travail effectué dans la recherche et l’innovation dans le domaine de la sécurité.

    2009 : Dix ans après la dernière course accueillant des spectateurs (Bol d’Or en septembre 1999), le Circuit Paul Ricard HTTT ouvre à nouveaux ses portes au public à l’occasion d’épreuves de compétition automobile et de courses de clubs. Des aménagements complémentaires sont réalisés, avec notamment la construction de 4 400 places en tribunes dans la ligne droite de départ, qui s’ajoutent aux 600 places de gradins du Grand Prix Hall construit en 2004, ainsi qu’un parking derrière les tribunes. Durant l’été 2009, le Circuit entame l’aménagement d’une zone publique supplémentaire : la butte surplombant le virage du « Double Droite du Beausset », passant ainsi à 10 000 le nombre de spectateurs pouvant être accueillis autour du circuit. Des parkings et des zones de pique-nique ont également été ajoutés derrière les buttes surplombant la Courbe de Signes et le Double-Droite du Beausset.

    2010 : Le Pit Building II est construit dans le prolongement du Bâtiment Course, et abrite cinq garages supplémentaires divisibles en 2 et deux ‘pit techniques’. Ce nouveau bâtiment intègre également sur son toit, cinq cabines de commentateurs ainsi que le nouveau podium. Il permet de porter à 34 garages la capacité globale du circuit. Sur l’arrière du bâtiment est aménagé le Paddock II d’une surface totale de plus de 10 000m².

     

    PLAN du CIRCUIT

     

  • Infos Pratiques

    Affichette RicardChampionnat de France FFSA

    ATTENTION : comme nous partageons le plateau avec le Trophée Kent, le nombre d'engagés est limité à 32. Maintenant les nouvelles inscriptions se feront en liste d'attente.

    INFOS PRATIQUES à lire impérativement avant de vous rendre sur le circuit : cliquez sur ce lien

    PASSES :  Mise à disposition de 3 Passes (3) par concurrent du Challenge Formula FORD HISTORIC FRANCE. Des passes d’accès supplémentaires pourront être fournis aux concurrents à un tarif préférentiel 

    HORAIRES PREVISIONNELS : cliques sur l'image ci-dessous - PROVISIONAL TIMETABLE : click on the image below

    Départ lancé

    Plan du Circuit : Tracé de 5,8 km avec chicane dans la ligne droite du Mistral

    ESSAIS PRIVÉS/PRIVATE PRACTICE : Réservation à faire directement sur le site Internet d'HVM Racing en allant sur le lien suivant : http://www.hvmracing.fr. Règlement par carte bancaire.

    BOXES/GARAGES : Mise à disposition de 12 boxes de 155m2 (16m large x 9,70m prof.) équipés chacun de sanitaires, d’un espace réceptif, d’un extincteur au prix préférentiel unitaire pour le meeting de 916,66 €/HT et de 4 boxes de 195 m2 (16,4m large x 12m prof.) équipés chacun d’un extincteur au prix préférentiel unitaire de 916,66 €/HT. Ces boxes peuvent abriter jusqu'à 8 monoplaces. Les cautions ( en espèces) seront prises par le circuit lors de la remise des clefs. Locations à faire directement sur le site Internet d'HVM Racing en allant sur le lien suivant : http://www.hvmracing.fr. Règlement par carte bancaire.

    Plan du Paddock : cliquez sur ce lien
  • Formulaire d'inscriptions pour Paul Ricard 2015 (02 & 03 mai)

    Pilote / Driver

    Personne à contacter en cas d'urgence / Emergency contact person

    Voiture / Car


    Je m'inscris en liste d'attente. J'ai lu et j'accepte les conditions ci dessous


    Conditions :

    Je déclare participer à la course et en accepter les règlements sportifs et techniques. I declare to join the race and to accept the sporting and technical rules.

    Les signataires reconnaissent et certifient sur l'honneur l'exactitude des déclarations de ce document et s’engagent à respecter les règlements sportifs, techniques et les équipements de sécurité obligatoire de ce Trophée et de la FFSA. Les signataires déclarent : être couvert par une assurance personnelle responsabilité civile pour tout dommage causé aux tiers ; que le véhicule à moteur est couvert par une assurance automobile (obligatoire en application de l'article L. 211-1 du Code des assurances) ; avoir pris connaissance des dispositions de l'article L.321-4 du Code du sport en ce qui concerne la souscription d'un contrat d'assurance de personnes couvrant les dommages corporels auxquels le sport automobile peut m’exposer

    L'inscription ne sera prise en compte qu'après réception d'un chèque (libellé en euro, compte domicilié en France) de 545 Euros si vous êtes inscrit au Challenge, ou de 645 Euros si vous n'êtes pas inscrit au Challenge, à l'ordre d'Action Racing. Règlement (chèque libellé à Action Racing) à envoyer à l'adresse suivante :

    ACTION RACING
    Régis PREVOST
    33, rue de la Centenaire
    30210 SAINT HILAIRE D'OZILHAN
    FRANCE


    Ou virement bancaire.
    Obtenir un relevé d'identité bancaire.
    Assurez vous de l'exactitude des éléments renseignés avant d'envoyer.
    Vous pouvez également payer en ligne en passant par notre boutique.
  • Liste des Engagés

    Les inscrits pour Paul Ricard 2015 (02 & 03 mai)

    Circuit
    Nom
    Prenom
    Numero
    Marque
    Type
    Annee
    Classe
    Licence
    Transpondeur
    Ecurie
    Paul Ricard
    BUFFET
    Pierre
    15
    VAN DIEMEN
    RF 81
    1981
    B (1974-1981)
    169815
    TAG 36643
    Paul Ricard
    Le ROY
    Yves
    6
    Dulon
    LD4
    1968
    B (1974-1981)
    136520
    0219048
    Paul Ricard
    GIRARDET
    Alain
    2
    Lola
    T200
    1971
    A (1966-1973)
    981
    Paul Ricard
    Lombardi
    Pierre Alain
    3
    Brabham
    BT 18
    1966
    A (1966-1973)
    921
    36663
    pierre alain lombardi
    Paul Ricard
    NAVEAU
    Julien
    28
    Hawke
    DL2B
    1971
    A (1966-1973)
    200867
    37285
    Paul Ricard
    BELTRAMELLI
    Brady
    69
    RUSSEL ALEXIS
    Mk 14
    1967
    A (1966-1973)
    235891
    Team pilote 69
    Paul Ricard
    SIFFERT
    Philippe
    12
    ROYALE
    RP 21
    1975
    B (1974-1981)
    802
    36694
    Team Roulnet
    Paul Ricard
    BOURGEOIS
    Jean François
    63
    ROYALE
    RP 24
    1977
    B (1974-1981)
    N°176179
    TONIC'RACING
    Paul Ricard
    governatori
    lucien
    45
    lotus
    69
    1969
    A (1966-1973)
    en cours
    esprit competition
    Paul Ricard
    van praet
    jean georges
    61
    lotus
    61
    1969
    A (1966-1973)
    en cours
    esprit competition
    Paul Ricard
    BELLE
    François
    25
    LOLA
    T 540 E
    1978
    B (1974-1981)
    206939
    04364
    Equipe PALMYR
    Paul Ricard
    COLOMBAT
    Didier
    26
    Van Diemen
    RF 80
    1980
    B (1974-1981)
    39264
    6007
    Equipe PALMYR
    Paul Ricard
    OGIER
    Jean Michel
    92
    Van Diemen
    RF 80
    1980
    B (1974-1981)
    50612
    36626
    Equipe Palmyr

    Les inscrits en liste d'attente pour Paul Ricard 2015 (02 & 03 mai)

    Circuit
    Nom
    Prenom
    Numero
    Marque
    Type
    Annee
    Classe
    Licence
    Transpondeur
    Ecurie
    Paul Ricard
    MCMORRAN
    Paul
    55
    CROSSLE
    25 F
    1973
    A (1966-1973)
    131053
    Chronolec 24770
    Black Magic
    Paul Ricard
    ROMAGNIOLI SACCHI
    Giovanni
    49
    CROSSLE
    32 F
    1978
    B (1974-1981)
    108011
    Black Magic
    Paul Ricard
    CROCKER
    Alan
    39
    RAY
    F 71
    1971
    A (1966-1973)
    11663
    Black Magic
    Paul Ricard
    D'AUBREBY
    PATRICK
    138
    LOTUS
    22
    1963
    C (Invité)
    13155
    GRIFFITH'S

Inscription en liste d'attente