Partenaires

1siecle-et-demi-d-histoire

La 300V, un lubrifiant de compétition, pour tous

Fort de l’expérience accumulée avec le premier lubrifiant semi-synthétique destiné à l’automobile, la Motul Century 2100 lancée dès 1966,  Motul crée l’événement en 1971 en concevant un lubrifiant 100% synthèse élaboré à partir d’esters d’origine végétale et faisant appel à la technologie aéronautique.

En hommage aux 300 victoires obtenues jusqu’alors par la marque, ce lubrifiant révolutionnaire est baptisé “300V”.

Pour démontrer le bien fondé de cette innovation, Motul va s’engager au plus haut niveau de la compétition en Formule 1 avec les Team Frank Williams-Motul en 1971 et BRM en 1974. Parallèlement les ingénieurs de Motul développent des versions destinées aux moteurs 4 temps moto, mais aussi 2 temps avec la Motul Century 300 2T. Dés 1977 Takazumi Katayama emporte le titre suprême en Championnat du Monde 350cc.

Un symbole est né ! Motul sera, de nouveau en 2019, le partenaire lubrifiants officiel du Challenge Formula Ford Historic France.

Web

logo sodipneu transparent

Basé à Magny-Cours, et partenaire des championnats de France Rallycross, la Montagne, CER, F3 Classic, Formule Ford, Opel Adam Cup, Moto VMA, Sodipneu Racing est en charge de la distribution des pneus de compétition de VOITURE, MOTO et SIDECAR sur tout le territoire Français et Européen.

Avec ses 3 semi-remorques SPL, sa structure légère VL et ses équipes de monteurs, Sodipneu Racing assure une assistance sur course aussi bien sur des Championnats modernes qu’historiques, en France mais aussi à l’étranger.

SODIPNEU Racing est devenu depuis Février 2010 le distributeur exclusif d’Avon Tyres Motorsport en France. 

AVON TYRES MOTORSPORT est le département de pneu de compétition de Cooper Tyre and Rubber Company Europe et fournit des pneus à plus de 150 championnats dans le monde entier

 Logo Avon Motorsport

Sodipneu Racing assure la distribution des pneus en France depuis son site de Magny-Cours sous 24 ou 48 heures ou directement de l’usine Avon en Angleterre sous 5 jours ouvrables.

Sodipneu Racing est également distributeur de pneus historiques DUNLOP via HP Tyres et MICHELIN via CEERTA.

SODIPNEU Racing sera le partenaire pneumatiques officiel du Challenge Formula Ford Historic France 2019.

Toute l’équipe Sodipneu est à votre service pour tous renseignements et conseils (info@sodipneuracing.com).

SODIPNEU RACING

Contact : Cédric CHENE

8 avenue d’Aubière – 63600 Cournon d’Auvergne (FRANCE)
Tel    : +33 473839626
Mob : +33 673 682 646

Commandes : info@sodipneu.com

 

 

Web

 

Logo_Oreca_groupe

 

La boutique leader du sport et des loisirs automobiles

Fort de 35 000 produits, Oreca-Store.com est aujourd’hui le leader dans la vente multi-canal d’équipements et accessoires dédiés à la compétition et aux loisirs automobiles, destinés tant aux pratiquants qu’aux passionnés. La plateforme Internet, Oreca-Store.com propose une sélection permanente d’offres et d’exclusivités issues du catalogue, édité depuis 27 ans. Les acteurs de toutes les disciplines, en Rallye ou Circuit, y trouveront leur bonheur, tout comme les fans au travers de l’habillement et du merchandising officiel.

Une offre unique…

Numéro un français et acteur majeur européen, Oreca-Store.com regroupe un contenu unique avec pas moins de 250 marques référencées au meilleur prix. Un vaste choix s’offre ainsi aux clients parmi des acteurs leaders et ce dans tous les grands pôles tels que l’équipement du pilote, le véhicule, la mécanique et l’atelier : Alpinestars, Sparco, OMP, Stilo, Bell, Stack, Recaro, Ferodo,Michelin, Federal, AP Racing, Pagid.

La boutique Oreca-Store.com, ce sont également de nombreux articles pour les passionnés, avec une offre habillement et accessoires étendue : de la F1 (Lotus F1 Team, Red Bull Racing, Ferrari…) au Rallye (Citroën Racing, Renault Sport…) en passant par l’Endurance (Gulf, Aston Martin, Lamborghini…) .

Nos équipes vont plus loin que rassembler les références du sport auto et des loisirs mécaniques. Au quotidien, nous recherchons les dernières nouveautés, des produits uniques en termes de performance et de qualité. C’est ainsi que la boutique est aujourd’hui en mesure de vous proposer plusieurs exclusivités comme les produits TURN ONE et RedSpec…

 

Photo boutique Un service de vente en ligne exclusif !

Oreca-Store.com, c’est avant tout un service sans équivalent. Six jours sur sept, 12 télé-conseillers sont accessibles, tandis qu’un chat en direct est proposé sur la plateforme Internet pour guider les clients. Le service après vente est quant à lui internalisé pour un suivi optimal de chaque client.

Preuve du sérieux d’Oreca-Store.com, 7 500 colis sont expédiés par mois avec 99,8% des commandes en moins de 12 heures ! Différents modes d’expédition sont disponibles, tant nationaux qu’internationaux, avec une traçabilité totale des commandes. A cela s’ajoute les garanties Oreca-Store.com avec le « plus de tranquillité » : échange garantie, facilité de paiement, paiement sécurisé online, satisfait ou remboursé…

La présence d’Oreca-Store.com sur Internet et via le Catalogue se prolonge également sur le terrain. Rallye et Circuit, nos équipes passeront plus de deux week-ends sur trois sur des compétitions ou track days. Plus que jamais, la passion est donc au cœur de notre activité !

ORECA sera le partenaire équipementier technique officiel du Challenge Formula Ford Historic France 2019.

En dehors de doter le Challenge Formula Ford Historic France de bons cadeaux, Oreca offre des remises substantielles aux concurrents membres du Challenge 2017.

Exemples de remises sur les marques principales :

15% sur les articles PAGID/SPARCO /OMP/ TURN ONE/BELL et dont la marge le permet (non cumulables avec promo et soldes)
18% sur FERODO /Carbone Lorraine

Pour en bénéficier, prenez contact avec Sylvain (smillet@oreca.fr) qui a toute compétence pour vous servir au mieux.

ORECA
Tél. +33 494 885 611. Port. +33 611 932 363
Avenue de Rome – 83870 Signes – France

Web

 

http://www.lineadicorsa.com/wp-content/themes/lineadicorsa_v2/images/lineadicorsa.png?v=02

The Gran Turismo lifestyle since 1961

L’esprit Gran Turismo 

Linea di Corsa c’est d’abord l’esprit Gran Turismo : celui d’une époque qui après une décennie de restrictions aspire au bonheur et au plaisir.

C’est aussi une passion pour l’automobile, cet outil de liberté presque sans contrainte qui faisait rêver à l’aube des années 60, une génération insouciante, symbolisée par la « Dolce Vita ».

C’est aussi une histoire de rencontres et la volonté d’offrir une ligne de vêtements et d’accessoires , de grande qualité mais abordable, stylée mais sans ostentation, affirmée mais sans provocation.

Linea di Corsa, c’est enfin le plaisir de partir à la découverte de nouveaux horizons, volant, chronomètre et road book en main.

Il était une fois… Quelques croquis réalisés en 1961 et retrouvés au fond d’une malle dans la campagne italienne et c’est toute une époque qui revit.

Lorsque Gaetano Bizzini, designer  d’accessoires de mode reconnu , découvre un cahier de dessins jaunis dans le grenier de la maison familiale,  il réalise que son grand père, passionné d’automobiles, travaillait sur un projet d’une toute nouvelle marque de vêtements.

Tout est là : le logo, la marque, les premiers dessins, l’ambiance, la date : 1961 ! Mais le temps et l’humidité ont  fait des ravages et le papier part déjà en morceaux. Qu’importe, l’évidence s’impose.  Quelqu’un doit reprendre le flambeau !

Linea di Corsa va naitre pour la deuxième fois.

Linea di Corsa sera le fournisseur officiel de la ligne de vêtements du Challenge Formula Ford Historic France 2019.

LINEA di CORSA

Vintage Dynamo – Gaëtan BIZZINI
32, rue du Dragon
75006 Paris – France
Tél : +33 983 438 365 –  Port :+33 660 154 567‬ – dominique.alba@lineadicorsa.com

Web

 

Un rêve de passionné

Les histoires les plus exceptionnelles sont intimement liées à une passion. A travers ces quelques lignes, nous vous invitons à découvrir celle de la concrétisation d’un rêve, qui ne demande qu’à être partagé avec tout enthousiaste d’automobile et de ces années propres à l’âge d’or : les sixties.

Août 2015 – Région de Provence Alpes Côte d’Azur

Alors ingénieur au sein d’une écurie F1 privée dans les environs de Saint-Tropez, Julien Chaffard fait sa première rencontre avec ce qui changera probablement sa vie : une sublime monoplace des années 60.

Le désir suscité par cette monoplace est assez difficile à décrire, mais se lit sur la légèreté plutôt que sur la puissance pure. Séduit par la pureté des lignes tant que par la beauté de l’objet, ce n’est donc pas l’envie de vitesse qui se manifeste, mais ce sentiment de contemplation mêlé au simple plaisir de pouvoir l’approcher sont à eux seuls, déclencheurs d’une idée.

Une idée partagée à ses débuts dans la plus grande discrétion, qui se retrouve très rapidement encouragée par les familles de certaines icônes de l’âge d’or du sport automobile Français, des Beltoise aux Laffite, en passant par les Depailler. On ne parle alors plus d’idée, mais de concept.

D’une rencontre à l’autre, ce dernier prend forme, accompagné de cette discrétion qui lui fut fidèle pendant plus d’une année. C’est ainsi que Morgan Pezzo, jeune ingénieur fervent amoureux d’automobiles, rejoint l’équipe en Mai 2016 pour ne plus jamais la quitter.

Un duo complémentaire, dont les ambitions se feront rapidement sentir.

En quelques mois, le concept trouve ses bases conformément à une vision initiale partagée par les deux fondateurs, et n’en sera jamais écarté : permettre de revivre les sensations des pilotes des années 60, dans une atmosphère des plus authentiques en s’appuyant sur des acteurs légendaires : un circuit mythique aux côtés d’un constructeur ayant aligné les victoires.

Dans une même dynamique orientée vers la mise en valeur du patrimoine historique, le circuit de Charade est de suite séduit par le concept et ouvre ses portes pour une première mondiale : faire construire sur la Pitlane des stands un loft accueillant les clients et le parc automobile afin de profiter d’une expérience immersive sur place, tout en garantissant une privatisation totale lors des journées de roulages dédiées.

Dans le même temps, les deux fondateurs font cap vers le Royaume-Uni afin de rencontrer le plus ancien constructeur d’automobiles de compétition toujours en activité dans la même usine depuis 1957 : The Crosslé Car Company. Convaincus par le savoir faire préservé de ces artisans Nord Irlandais ayant produit des automobiles des plus compétitives jusqu’à la F2, une poignée de main donnera lieu à une série unique de sept châssis fabriqués dans les moules d’origine d’un modèle de 1969 : la Crosslé 90F.

Une relation d’amitié se lie donc entre Crosslé et Classic Racing School lors de l’été 2016, portant des ambitions communes afin de permettre à tout passionné d’accéder au volant de véritables pièces de musée dans un cadre naturel et préservé unique au monde.

L’ouverture de la Classic Racing School fut planifiée pour Juillet 2017, et le dévoilement de la monoplace à Londres le 23 Février de la même année fut un moment symbolique, marquant les débuts officiels de l’activité et de son financement.

Portée par la dynamique d’un tissu de personnalités locales ainsi que par l’attitude visionnaire et la confiance des propriétaires de chaque monoplace permettant de faire vivre cette aventure, The Classic Racing School a officiellement ouvert le 15 Juillet 2017 sur le circuit de Charade, au terme d’une soirée d’inauguration ayant regroupé des passionnés du monde entier.

Depuis ce jour, The Classic Racing School est un lieu de rendez-vous incontournable pour tout passionné automobile souhaitant se mettre dans la peau des champions qui ont pu le faire rêver. Une communauté discrète, dont les valeurs humaines et sportives s’associent à cet art de vivre porté par les échanges entre chaque personne.

Partenaire officiel du Challenge Formula Ford Historic France 2019.

CLASSIC RACING SCHOOL :

Julien CHAFFARD : +33 609 544 989 – julien@classicracingschool.com

Morgan PEZZO   :      +33 606 837 186 – morgan@classicracingschool.com 

Pour découvrir la suite, cliquez sur le bouton ci-dessous :

Web

 

 

logo-classic-annonces

 

Le site de petites annonces francophone dédié à la vente et à l’achat de voitures de course, de VHC, de véhicules classiques et de collection, de remorques et de pièces détachées.

Partenaire officiel du Challenge Formula Ford Historic France 2019.

Web