Ecuries


Logo-noir

Bercé dés son plus jeune âge par le ronflement des moteurs de F1 au moment des Grands Prix sur le circuit mythique des Essarts à Rouen, Pascal BUENO passe les dernières années de son adolescence sur son karting. Il s’oriente tout naturellement vers la mécanique sportive et s’essaie en tant que pilote tour à tour à la Formule Renault, à la F3 et à la Formule Ford. En 1987 il crée l’Équipe PALMYR en partenariat avec Michel Delannoy. A la fois école de pilotage agrée par la FFSA et écurie de compétition, cette structure titre un Volant par session et dispute les premières places du Championnat de Formule Ford. A la même époque Pascal BUENO devient importateur VAN DIEMEN en France. Plus intéressé par le management d’une équipe de course et les relations avec les pilotes, Pascal BUENO revend l’Équipe PALMYR en 1996 et monte SIRIUS COMPETITION. Il participe aux derniers championnats de Formule Ford et pendant 2 années à celui de Formule Renault. Privé de sa discipline favorite, il s’oriente vers les meetings historiques et la restauration de monoplaces (Lotus, Van Diemen, Mc Namara…), protos (Lola, Royale…) et autres Belles Anciennes. Après 6 années en tant que formateur référent au sein de l’IEMS (Institut d’Etudes Mécaniques Sportives) à Alès, il se consacre aujourd’hui exclusivement à son écurie.

Sirius Compétition dispute essentiellement le Championnat de Formula Ford Historic qui se déroule sur 6 à 7 meetings annuels (2 courses par meeting). Le calendrier de ce Championnat entraine l’Ecurie sur les plus beaux circuits de France mais également en Belgique, Allemagne, Espagne, Angleterre ou au Portugal. Sirius Compétition entretient et assiste en course 5 monoplaces différentes.

SIRIUS COMPETITION

7, rue de la Traversette – 30210 LEDENON  – FRANCE

Tél/Fax :  +33 466 374 624 – Mobile : +33 680 067 062 – sirius.competition@yahoo.fr

Web Facebook
Didier Mantz, tour à tour mécanicien, constructeur, journaliste et pilote, fort de 20 ans d’expérience dans le milieu de la compétition (rallye, rallye-raid, endurance TT et courses historiques) met désormais ses installations et ses compétences à votre service.
Racing car news vous offre un service à la carte : du gardiennage de votre voiture d’une course à l’autre, à la préparation, la réparation, ou le transport et l’assistance sur les circuits.

RACING CAR MEWS – Didier Mantz

Le Bourg – 03370 VIPLAIX
– Tél : +33 470 063 868 – Mobile : +33 611 121 710 – didier.mantz@orange.fr

Web
C’est avec la Formule Ford, que nous avons commencé notre expérience de la monoplace. Aujourd’hui, de ces “petites” monoplaces aux Formules 1, en passant par les F2 et F3, ESPRIT compétition touche presque toutes disciplines de la monoplace historique. De la restauration à la course, confiez nous vos autos et exprimez votre talent en toute confiance.

ESPRIT compétition dispose de quelques monoplaces à l’historique limpide, restaurées dans les règles de l’art, prètes à donner le maximum de plaisir à leurs pilotes :

– SURTEES F1 1971 (ex Mike Hailwood) – ENSIGN F1 1981 (ex Marc Surer)

– Brabham BT30 F2 1970 – Crosslé 22F F2 1972 – Crosslé 32F Formule Ford 1978

ESPRIT compétition – Laurent Fort

Quartier les Vaux – Chemin du vallon – 13400 Aubagne – FRANCE

Tél : +33 603 033 394 – Fax : +33 442 032 626 – esprit.competition@wanadoo.fr

Web    
Que votre auto ait besoin d’une restauration, d´une révision de routine ou d’une réparation urgente, que vous recherchiez une assitance en essais ou en course, une location de monoplace, ou encore des pièces détachées pour votre monoplace ou votre sport prototype, vous pouvez nous faire confiance.
HERVE DAVID RACING est une entreprise avec des valeurs traditionnelles et une expérience forgée sur les circuits européens depuis 1978.

HERVE DAVID RACING

556 Rue des Tisserands
– 76760 ECTOT L’AUBER  – FRANCE

Tél/Fax :  +33 235 564 060 – Mobile : +33 670 779 398 – herve.david.racing@wanadoo.fr

Web
ACD Motorsport est le partenaire exclusif du Circuit de Bresse pour l’initiation, l’école de pilotage et le perfectionnement sur Formule.
Fort de ses 30 années d’expériences dans la compétition, ACD Motorsport propose ses services pour l’entretient des monoplaces et des prototypes,
ainsi que leurs transports et l’assistance en course sur divers championnat.

ACD MOTORSPORT – Charly Croset

Circuit de Bresse
– 460, route de Milleure – 71580 FRONTENAUD
– Tél : +33 786 174 434 – ccroset@acd-motorsport.com

Web

Black Magic Motorsport
est une écurie de Formule Ford 1600 classique et historique. Elle a été créée il y a 10 ans par l’ex-mécanicien de Formule 1 et pilote de course, Alan Crocker.

Elle fonctionne sur un budget très serré afin de prouver que la course automobile à un niveau compétitif est possible sans « casser la banque ». Après avoir remporté le Championnat Formula Ford Classic en 2000 en Angleterre, il partit sur les circuits les plus célèbres d’Europe avec sa Ray 1971 dans son vieux Ford Transit qui lui servait également de logement lors des meetings de course. Au fil des ans, l’équipe a mûri, amélioré son organisation et a investi dans les équipements. La Formule Ford est très compétitive et notre passion pour rester à la pointe nous a entraîné vers l’avant. L’esprit d’origine a maintenu une atmosphère de rivalité amicale et l’enthousiasme pour la compétition.

Black Magic Motorsport a remporté le European Classic Formula Ford Championship (CFFC) en 2008 avec Alan Crocker et en 2009 avec Paul McMorran. En 2010, Alan Crocker a remporté l’ADAC Comte Berghe von Trips 1600 Trophée et en 2011 le Championnat HMR.  Nous courons et maintenons notre équipe sur des bases purement amateur.

BLACK MAGIC MOTORSPORT – Alan Crocker

73 Wades Hill – Winchmore Hill – N21 1AU London – Royaume Uni

Tél : +44 208 360 6423  – Mobile : +44 793 376 7667 – mail@blackmagicmotorsport.net

Web

Logo Team Dog Racing

Nouvelle venue dans le Challenge Formula Ford Historic France, cette écurie a été crée fin 2004 et a débuté son existence par la saison 2005.

Elle a tout d’abord commencé à évoluer dans le cadre de la coupe Caterham, discipline qu’elle n’a jamais quitté, assurant l’exploitation des derniers modèles de Caterham, à savoir les 1600 K Rover, les 1600 Ford Sigma, et maintenant les R300.

IM000619.JPG

Le Team Dog Racing s’est ensuite diversifié en 2007 en investissant dans du matériel destiné aux courses d’endurance moderne puis dans l’achat de Porsche GT3 pour participer aux championnats GT organisés par VdeV Sport. Celles-ci devenant obsolètes avec l’arrivée incessantes de nouvelles autos plus récentes et plus performantes, elles ont été remplacées par des Silhouettes TC-10 construites chez Solution F, toujours en exploitation.

IM000502.JPG

En 2009, en raison de son originalité, et car l’idée d’un tel championnat avec de telles autos était totalement inédites en Europe, le Team Dog Racing décidé de nous joindre aux épreuves Européennes de la NASCAR WHELEN SERIE. Et pour cela fait l’acquisition d’une Ford Fusion «full spec».

En parallèle de l’écurie circuit, et bien que cela l’activité initiale, Dog Racing cessé sa présence en rallye moderne afin de privilégier sa participation en rallye historique, ce qui correspondait beaucoup plus à sa philosophie du sport automobile. Et ainsi participé à de très belles épreuves en France (Rallye de Monte Carlo, Tour de Corse, Tour Auto …) mais aussi à l’étranger ( Rallye San Remo, Rallye d’Acropole, Rallye de Madère, … )

IMG_5232

Le Team Dog Racing a toujours fourni à ses pilotes des autos dans un état « clinique », en accord avec sa vision de ce que doit être une auto de compétition, proposant également une structure adéquate.

L’écurie est composée de 3 techniciens, d’un «trucky» en free-lance, d’une personne assurant l’intendance dont les repas midi / soir qui peuvent être pris sur place. La composition du staff présent sur les épreuves est liées évidement au volume de travail et au nombre d’autos présentes.

IM000193.JPG

Le parc comprend une semi atelier/intendance qui transporte les autos, le matériel, mais aussi la structure atelier/réceptif modulable (de 18m2 à plus de 300m2 sur plancher, couverte, fermée, en fonction de l’événement).

IMG_4891

Un petit porteur « cargo » est en mesure de transporter un complément de matériel ou de se substituer à la semi en créant une mini-structure à coût de mise à disposition et déplacement réduit.

IMG_2118

Enfin le minibus permet d’assurer les navettes hôtels/circuits.

L’ensemble de la flotte est dans un état proche du neuf, vierge d’autocollants, ce qui offre un cadre sobre et discret pour accueillir les pilotes et leur permet aussi de réaliser divers projets (incentive, réceptifs, stage, …)

SAMSUNG DIGITAL CAMERA

Très conscient des exigences financières du sport automobile, le Team Dog Racing en mesure de proposer et/ou d’étudier diverses solutions afin de privilégier une «absorption en charge sur une société» du coût de la course et limiter ainsi l’impact sur le plan personnel du pilote.

TEAM DOG RACING – Stephan Martin

Impasse de la Granelle – ZAR de la Granelle – 30320 Marguerittes

Tél : +33 466 877 348 – Mobile : +33 614 324 923 – optioncourse@orange.fr