Inscrivez vous directement sur le site du Trophée Formule Ford Kent
- Formulaire d'inscriptions pour Grand Prix de France Historique – Circuit Paul Ricard 2022 (juin 17 - juin 19)
- Si vous être déja inscrit au challenge identifiez-vous ici avant de vous inscrire à cette course.
- Si vous n'êtes pas déjà inscrit au challenge vous pouvez vous inscrire ici.
Conditions :
Je déclare participer à la course et en accepter les règlements sportifs et techniques. I declare to join the race and to accept the sporting and technical rules.
Les signataires reconnaissent et certifient sur l'honneur l'exactitude des déclarations de ce document et s’engagent à respecter les règlements sportifs, techniques et les équipements de sécurité obligatoire de ce Trophée et de la FFSA. Les signataires déclarent : être couvert par une assurance personnelle responsabilité civile pour tout dommage causé aux tiers ; que le véhicule à moteur est couvert par une assurance automobile (obligatoire en application de l'article L. 211-1 du Code des assurances) ; avoir pris connaissance des dispositions de l'article L.321-4 du Code du sport en ce qui concerne la souscription d'un contrat d'assurance de personnes couvrant les dommages corporels auxquels le sport automobile peut m’exposerL'inscription ne sera prise en compte qu'après réception d'un chèque (libellé en Euro, compte domicilié en France) de 695 Euros si vous êtes inscrit au Challenge, ou de 795 Euros si vous n'êtes pas inscrit au Challenge, établi à l'ordre d'Action Racing. Ce règlement à envoyer à l'adresse suivante :
ACTION RACING
33, rue de la Centenaire
30210 SAINT HILAIRE D'OZILHAN
FRANCE
Ou virement bancaire.
Cliquez sur RIB pour obtenir un relevé d'identité bancaire d'ACTION RACING.
Assurez vous de l'exactitude des éléments renseignés avant d'envoyer.
Vous pouvez également payer en ligne via PayPal en passant par notre boutique (attention les prix seront majorés de +/- 5% pour tenir compte des frais appliqués par cet organisme). - Le Circuit
17, 18 & 19 juin 2022 June 17, 18 & 19th
HISTORIQUE du CIRCUIT
1970 : Création du circuit par Paul Ricard, inauguré le 19 avril 1970.
1971 : Organisation du Grand Prix de France de Formule 1, 14 épreuves jusqu’en 1990.
1973 : Organisation du Grand Prix de France de moto, 13 épreuves jusqu’en 1999.
1980 : Organisation du Bol d’Or, 22 épreuves jusqu’en 1999, et organisation des « 200 Miles du Paul Ricard – Moto Journal » de 1974 à 1982.
1999 : Rachat du site du circuit et de l’aérodrome du Castellet par la société Excelis. Philippe Gurdjian, organisateur du Grand Prix de France de F1 de 1985 à 1997, est mandaté pour mener à bien la rénovation du site, afin d’en faire le premier circuit au monde dédié exclusivement aux essais et à la communication, rebaptisé Circuit Paul Ricard High Tech Test Track (circuit d’essais de haute technologie).
2001 : Après le lancement officiel de la Formule 1 de Toyota Motorsport, les travaux de rénovation démarrent en avril avec le concours d’entreprises du Var et des Bouches du Rhône. Le tracé initial du circuit est modifié à plusieurs endroits pour optimiser la sécurité : – Suppression de la chicane après le virage « double-droite » du Beausset ; – Modifications des virages du Pont, de l’Hôtel, du Camp, de Bendor et du lac ; – Création de nouveaux virages plus techniques : l’Epingle, les Chicanes Nord et Sud dans la ligne droite du Mistral, le « S » de l’Aéroport et la Chicane de Signes. Le Bâtiment Course est totalement modernisé lui aussi : le tunnel d’accès au pitlane est transformé en hall d’entrée du bâtiment ; de nouveaux garages sont construits sur l’avant du bâtiment, et le paddock devient un espace clos.
2002 : Le Circuit Paul Ricard HTTT est devenu un circuit avant-gardiste et créatif, notamment grâce au concept « Blue Line™ » qui associe design et sécurité.
2003 : Création de la chicane Montréal dans la ligne droite du Mistral.
2004 : Création du virage « le Petit Beausset » après la courbe de Signes.
2005 : Création des virages Suzuka V1 et V2 au niveau des « S » de la Verrerie.
2006 : Homologation de la piste par la Fédération Internationale Automobile (FIA).
2007 : Le Circuit Paul Ricard HTTT est désigné Premier Centre d’Excellence par l’Institut FIA pour la Sécurité en Sport Automobile, récompensant ainsi le travail effectué dans la recherche et l’innovation dans le domaine de la sécurité.
2009 : Dix ans après la dernière course accueillant des spectateurs (Bol d’Or en septembre 1999), le Circuit Paul Ricard HTTT ouvre à nouveaux ses portes au public à l’occasion d’épreuves de compétition automobile et de courses de clubs. Des aménagements complémentaires sont réalisés, avec notamment la construction de 4 400 places en tribunes dans la ligne droite de départ, qui s’ajoutent aux 600 places de gradins du Grand Prix Hall construit en 2004, ainsi qu’un parking derrière les tribunes. Durant l’été 2009, le Circuit entame l’aménagement d’une zone publique supplémentaire : la butte surplombant le virage du « Double Droite du Beausset », passant ainsi à 10 000 le nombre de spectateurs pouvant être accueillis autour du circuit. Des parkings et des zones de pique-nique ont également été ajoutés derrière les buttes surplombant la Courbe de Signes et le Double-Droite du Beausset.
2010 : Le Pit Building II est construit dans le prolongement du Bâtiment Course, et abrite cinq garages supplémentaires divisibles en 2 et deux ‘pit techniques’. Ce nouveau bâtiment intègre également sur son toit, cinq cabines de commentateurs ainsi que le nouveau podium. Il permet de porter à 34 garages la capacité globale du circuit. Sur l’arrière du bâtiment est aménagé le Paddock II d’une surface totale de plus de 10 000m².
- Infos Pratiques
17, 18 & 19 juin 2022 June 17, 18 & 19th
ATTENTION : Pour vous inscrire à cette course, cliquez directement sur ce lien (site de la Formule Ford Kent)
Afin que votre inscription soit prise en compte, il vous faudra avoir réglé les droits d’engagement avant le 15 mars 2022. Passée cette date votre inscription deviendra caduque et les concurrents en liste d’attente ayant payé leurs droits d’engagement avant le 15 avril 2022 passeront en engagés fermes, dans l’ordre de leur date d’inscription.
INFOS PRATIQUES : à lire impérativement avant de vous rendre sur le circuit : cliquez sur ce lien
ENTRANTS INFORMATION : to read before going to the circuit : click on this link
PASSES : Mise à disposition de 4 passes (4) par concurrent. Des passes d’accès supplémentaires pourront être fournis aux concurrents à un tarif préférentiel et devront être commandés à l’avance sur : www.hvmracing.fr. Four passes will be given during the signing on. Competitors can buy additional pass at the preferential rate on : www.hvmracing.fr
HORAIRES PREVISIONNELS : cliques sur l’image ci-dessous – PROVISIONAL TIMETABLE : click on the image below
Départ lancé – Rolling start
Plan du Circuit : Tracé de 5,8 km avec chicane dans la ligne droite du Mistral
ESSAIS PRIVÉS/PRIVATE PRACTICE ( le vendredi 17/06) : réservations à faire directement sur le site Internet d’HVM Racing en allant sur le lien suivant: http://www.hvmracing.fr.
Plan de paddock général : cliquez sur la vignette ci-dessous
Plan de paddock (Formula Ford 1600) : cliquez sur la vignette ci-dessous
- Liste des Engagés
Les inscrits pour Grand Prix de France Historique – Circuit Paul Ricard 2022 (juin 17 - juin 19)
CircuitNomPrenomNumeroMarqueTypeAnneeClasseLicenceTranspondeurEcurieGrand Prix de France Historique – Circuit Paul RicardBourdatFrederic73Van DiemenFA 731973A (1966-1973)NCC 251422Protime Elite 50406Big BazarGrand Prix de France Historique – Circuit Paul RicardBourdatMayeul85VAN DIEMENRF 811981B (1974-1981)NCC 244950Big BazarGrand Prix de France Historique – Circuit Paul RicardPREVOSTRégis27McNAMARAFCA Mk31970A (1966-1973)2667436478Sirius CompétitionGrand Prix de France Historique – Circuit Paul RicardLECLUSEEric61LOTUS691971A (1966-1973)900035TAG 60665CracGrand Prix de France Historique – Circuit Paul RicardDUPONTMichel68DulonLD 41968A (1966-1973)90934836620CracGrand Prix de France Historique – Circuit Paul RicardMANTZDidier20JOMOJMR71969A (1966-1973)5122736645Racing Car MewsGrand Prix de France Historique – Circuit Paul RicardINGWILLERLudovic78VAN DIEMENRF 781978B (1974-1981)66826TAG 60120Blue Bird RacingGrand Prix de France Historique – Circuit Paul RicardHOTTINGUERphilippe51VDFF1980B (1974-1981)2539960134PALMYRGrand Prix de France Historique – Circuit Paul RicardBOURGEOISJean François19HAWKEDL 191977B (1974-1981)30835337327TONIC'RACINGGrand Prix de France Historique – Circuit Paul RicardLAISSACAdrien11Van DiemenRF811981B (1974-1981)256783KWORXGrand Prix de France Historique – Circuit Paul RicardVERHILLEYannick22LOLA540 E1978B (1974-1981)34577Les inscrits en liste d'attente pour Grand Prix de France Historique – Circuit Paul Ricard 2022 (juin 17 - juin 19)
CircuitNomPrenomNumeroMarqueTypeAnneeClasseLicenceTranspondeurEcurieGrand Prix de France Historique – Circuit Paul RicardCOURREGELONGUELaurent64VAN DIEMENRF801980B (1974-1981)16783936537SUD RACING 64