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Paul Ricard

mars 30 - avril 1

| 560€ à 695€

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  • Formulaire d'inscriptions pour Paul Ricard 2018 (mars 30 - avril 1)

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    L'inscription ne sera prise en compte qu'après réception d'un chèque (libellé en Euro, compte domicilié en France) de 560 Euros si vous êtes inscrit au Challenge, ou de 695 Euros si vous n'êtes pas inscrit au Challenge, établi à l'ordre d'Action Racing. Ce règlement à envoyer à l'adresse suivante :

    ACTION RACING
    Régis PREVOST
    33, rue de la Centenaire
    30210 SAINT HILAIRE D'OZILHAN
    FRANCE


    Ou virement bancaire.
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  • Le Circuit

    Pré-affiche 30, 31 mars & 1er avril

     

    HISTORIQUE du CIRCUIT

    1970 : Création du circuit par Paul Ricard, inauguré le 19 avril 1970.

    1971 : Organisation du Grand Prix de France de Formule 1, 14 épreuves jusqu’en 1990.

    1973 : Organisation du Grand Prix de France de moto, 13 épreuves jusqu’en 1999.

    1980 : Organisation du Bol d’Or, 22 épreuves jusqu’en 1999, et organisation des « 200 Miles du Paul Ricard – Moto Journal » de 1974 à 1982.

    1999 : Rachat du site du circuit et de l’aérodrome du Castellet par la société Excelis. Philippe Gurdjian, organisateur du Grand Prix de France de F1 de 1985 à 1997, est mandaté pour mener à bien la rénovation du site, afin d’en faire le premier circuit au monde dédié exclusivement aux essais et à la communication, rebaptisé Circuit Paul Ricard High Tech Test Track (circuit d’essais de haute technologie).

    2001 : Après le lancement officiel de la Formule 1 de Toyota Motorsport, les travaux de rénovation démarrent en avril avec le concours d’entreprises du Var et des Bouches du Rhône. Le tracé initial du circuit est modifié à plusieurs endroits pour optimiser la sécurité : – Suppression de la chicane après le virage « double-droite » du Beausset ; – Modifications des virages du Pont, de l’Hôtel, du Camp, de Bendor et du lac ; – Création de nouveaux virages plus techniques : l’Epingle, les Chicanes Nord et Sud dans la ligne droite du Mistral, le « S » de l’Aéroport et la Chicane de Signes. Le Bâtiment Course est totalement modernisé lui aussi : le tunnel d’accès au pitlane est transformé en hall d’entrée du bâtiment ; de nouveaux garages sont construits sur l’avant du bâtiment, et le paddock devient un espace clos.

    2002 : Le Circuit Paul Ricard HTTT est devenu un circuit avant-gardiste et créatif, notamment grâce au concept « Blue Line™ » qui associe design et sécurité.

    2003 : Création de la chicane Montréal dans la ligne droite du Mistral.

    2004 : Création du virage « le Petit Beausset » après la courbe de Signes.

    2005 : Création des virages Suzuka V1 et V2 au niveau des « S » de la Verrerie.

    2006 : Homologation de la piste par la Fédération Internationale Automobile (FIA).

    2007 : Le Circuit Paul Ricard HTTT est désigné Premier Centre d’Excellence par l’Institut FIA pour la Sécurité en Sport Automobile, récompensant ainsi le travail effectué dans la recherche et l’innovation dans le domaine de la sécurité.

    2009 : Dix ans après la dernière course accueillant des spectateurs (Bol d’Or en septembre 1999), le Circuit Paul Ricard HTTT ouvre à nouveaux ses portes au public à l’occasion d’épreuves de compétition automobile et de courses de clubs. Des aménagements complémentaires sont réalisés, avec notamment la construction de 4 400 places en tribunes dans la ligne droite de départ, qui s’ajoutent aux 600 places de gradins du Grand Prix Hall construit en 2004, ainsi qu’un parking derrière les tribunes. Durant l’été 2009, le Circuit entame l’aménagement d’une zone publique supplémentaire : la butte surplombant le virage du « Double Droite du Beausset », passant ainsi à 10 000 le nombre de spectateurs pouvant être accueillis autour du circuit. Des parkings et des zones de pique-nique ont également été ajoutés derrière les buttes surplombant la Courbe de Signes et le Double-Droite du Beausset.

    2010 : Le Pit Building II est construit dans le prolongement du Bâtiment Course, et abrite cinq garages supplémentaires divisibles en 2 et deux ‘pit techniques’. Ce nouveau bâtiment intègre également sur son toit, cinq cabines de commentateurs ainsi que le nouveau podium. Il permet de porter à 34 garages la capacité globale du circuit. Sur l’arrière du bâtiment est aménagé le Paddock II d’une surface totale de plus de 10 000m².

     

    PLAN du CIRCUIT

     

  • Infos Pratiques

     

    Pré-affiche

    30, 31 mars & 1er avril

     

    INFOS PRATIQUES à lire impérativement avant de vous rendre sur le circuit : cliquez sur ce lien

    ENTRANTS INFORMATION to read before going to the circuit : Click on this link

    PASSES : Mise à disposition de 3 Passes (3) par concurrent du Challenge Formula FORD HISTORIC FRANCE. Des passes d’accès supplémentaires pourront être fournis aux concurrents à un tarif préférentiel (20 € pour le week-end)

    HORAIRES PREVISIONNELS : cliques sur l’image ci-dessous – PROVISIONAL TIMETABLE : click on the image below

    HORAIRES Mini

    Départ : arrêté jusqu’à 48 partants, lancé de 49 à 52 partants

    Plan du Circuit : Tracé de 5,8 km avec chicane dans la ligne droite du Mistral

    ESSAIS PRIVÉS/PRIVATE PRACTICE ( le vendredi 30/03) : séance de 20 mn ( ) :  € et séance de 25 mn :  €, réservation à faire directement sur le site Internet d’HVM Racing en allant sur le lien suivant: http://www.hvmracing.fr. Règlement par carte bancaire. Sur place: 20 mn ( ) : 80 € et 25 mn :  €

    BOXES/GARAGES : Mise à disposition de 12 boxes de 155m2 (16m large x 9,70m prof.) équipés chacun de sanitaires, d’un espace réceptif, d’un extincteur au prix préférentiel unitaire pour le meeting de  €/TTC (8 monoplaces) et de 4 boxes de 195 m2 (16,4m large x 12m prof.) équipés chacun d’un extincteur au prix préférentiel unitaire de  €/TTC (10 monoplaces).
    Les cautions (en espèces) seront prises par le circuit lors de la remise des clefs.
    Locations à faire directement sur le site Internet d’HVM Racing en allant sur le lien suivant : http://www.hvmracing.fr. Règlement par carte bancaire.

    Plan de paddock général : cliquez sur la vignette ci-dessous

    Plan-paddock-général

    Plan de paddock P2 : cliquez sur la vignette ci-dessous 

    Présentation PowerPoint

    Et votre emplacement : ICI

  • Liste des Engagés

    Les engagés ferme pour Paul Ricard 2018 (mars 30 - avril 1)

    Circuit
    Nom
    Prenom
    Numero
    Marque
    Type
    Annee
    Classe
    Licence
    Transpondeur
    Ecurie

    Les inscrits pour Paul Ricard 2018 (mars 30 - avril 1)

    Circuit
    Nom
    Prenom
    Numero
    Marque
    Type
    Annee
    Classe
    Licence
    Transpondeur
    Ecurie
    Paul Ricard
    PREVOST
    Régis
    27
    McNAMARA
    FCA Mk3
    1970
    A (1966-1973)
    26674
    36478
    Sirius Compétition
    Paul Ricard
    MANTZ
    Didier
    20
    Jomo
    Mk 4
    1969
    A (1966-1973)
    51227
    36645
    Racing Car Mews
    Paul Ricard
    DELPRAT
    Gérard
    15
    CROSSLE
    30 F
    1976
    B (1974-1981)
    54710
    BRM (Bernard Racing Motor)
    Paul Ricard
    Ingwiller
    Ludovic
    78
    VAN DIEMEN
    RF78
    1978
    B (1974-1981)
    FFSA 66826
    TAG 60120
    Team Seventys
    Paul Ricard
    Dupont
    Michel
    6
    Dulon
    LD4
    1968
    A (1966-1973)
    909348
    Paul Ricard
    COWING
    William
    38
    Ginetta
    G18
    1969
    A (1966-1973)
    291779
    7960622
    None
    Paul Ricard
    NAVEAU
    Julien
    28
    Hawke
    DL2B
    1971
    A (1966-1973)
    200867
    37285
    Paul Ricard
    NAVEAU
    Jacques
    23
    Mallock U2
    Mk 9 FF
    1969
    A (1966-1973)
    3884
    36707
    Paul Ricard
    CHANOINE
    OLIVIER
    MERLYN
    11A
    1969
    A (1966-1973)
    AMB 4555781
    Paul Ricard
    MAJOU
    Laurent
    99
    van diemen
    RF 81
    1981
    B (1974-1981)
    204824
    team Works

    Les inscrits en liste d'attente pour Paul Ricard 2018 (mars 30 - avril 1)

    Circuit
    Nom
    Prenom
    Numero
    Marque
    Type
    Annee
    Classe
    Licence
    Transpondeur
    Ecurie

Détails

Début :
mars 30
Fin :
avril 1
Prix :
560€ à 695€
Site Web :
http://www.circuitpaulricard.com

Organisateur

HVM Racing
Téléphone :
+ 33 1 41 22 20 10
Site Web :
www.hvmracing.fr

Lieu

Circuit Paul Ricard
2760 Route des Hauts du Camp
Le Castellet, 83330 France
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