Inscription en liste d'attente
- Formulaire d'inscriptions pour Grand Prix de France Historique – Circuit Paul Ricard 2021 (juin 11 - juin 13)
- Si vous être déja inscrit au challenge identifiez-vous ici avant de vous inscrire à cette course.
- Si vous n'êtes pas déjà inscrit au challenge vous pouvez vous inscrire ici.
Conditions :
Je déclare participer à la course et en accepter les règlements sportifs et techniques. I declare to join the race and to accept the sporting and technical rules.
Les signataires reconnaissent et certifient sur l'honneur l'exactitude des déclarations de ce document et s’engagent à respecter les règlements sportifs, techniques et les équipements de sécurité obligatoire de ce Trophée et de la FFSA. Les signataires déclarent : être couvert par une assurance personnelle responsabilité civile pour tout dommage causé aux tiers ; que le véhicule à moteur est couvert par une assurance automobile (obligatoire en application de l'article L. 211-1 du Code des assurances) ; avoir pris connaissance des dispositions de l'article L.321-4 du Code du sport en ce qui concerne la souscription d'un contrat d'assurance de personnes couvrant les dommages corporels auxquels le sport automobile peut m’exposerL'inscription ne sera prise en compte qu'après réception d'un chèque (libellé en Euro, compte domicilié en France) de 695 Euros si vous êtes inscrit au Challenge, ou de 795 Euros si vous n'êtes pas inscrit au Challenge, établi à l'ordre d'Action Racing. Ce règlement à envoyer à l'adresse suivante :
ACTION RACING
Régis PREVOST
33, rue de la Centenaire
30210 SAINT HILAIRE D'OZILHAN
FRANCE
Ou virement bancaire.
Obtenir un relevé d'identité bancaire.
Assurez vous de l'exactitude des éléments renseignés avant d'envoyer.
Vous pouvez également payer en ligne en passant par notre boutique. - Le Circuit
11, 12 & 13 juin 2021 June 11, 12 & 13th
HISTORIQUE du CIRCUIT
1970 : Création du circuit par Paul Ricard, inauguré le 19 avril 1970.
1971 : Organisation du Grand Prix de France de Formule 1, 14 épreuves jusqu’en 1990.
1973 : Organisation du Grand Prix de France de moto, 13 épreuves jusqu’en 1999.
1980 : Organisation du Bol d’Or, 22 épreuves jusqu’en 1999, et organisation des « 200 Miles du Paul Ricard – Moto Journal » de 1974 à 1982.
1999 : Rachat du site du circuit et de l’aérodrome du Castellet par la société Excelis. Philippe Gurdjian, organisateur du Grand Prix de France de F1 de 1985 à 1997, est mandaté pour mener à bien la rénovation du site, afin d’en faire le premier circuit au monde dédié exclusivement aux essais et à la communication, rebaptisé Circuit Paul Ricard High Tech Test Track (circuit d’essais de haute technologie).
2001 : Après le lancement officiel de la Formule 1 de Toyota Motorsport, les travaux de rénovation démarrent en avril avec le concours d’entreprises du Var et des Bouches du Rhône. Le tracé initial du circuit est modifié à plusieurs endroits pour optimiser la sécurité : – Suppression de la chicane après le virage « double-droite » du Beausset ; – Modifications des virages du Pont, de l’Hôtel, du Camp, de Bendor et du lac ; – Création de nouveaux virages plus techniques : l’Epingle, les Chicanes Nord et Sud dans la ligne droite du Mistral, le « S » de l’Aéroport et la Chicane de Signes. Le Bâtiment Course est totalement modernisé lui aussi : le tunnel d’accès au pitlane est transformé en hall d’entrée du bâtiment ; de nouveaux garages sont construits sur l’avant du bâtiment, et le paddock devient un espace clos.
2002 : Le Circuit Paul Ricard HTTT est devenu un circuit avant-gardiste et créatif, notamment grâce au concept « Blue Line™ » qui associe design et sécurité.
2003 : Création de la chicane Montréal dans la ligne droite du Mistral.
2004 : Création du virage « le Petit Beausset » après la courbe de Signes.
2005 : Création des virages Suzuka V1 et V2 au niveau des « S » de la Verrerie.
2006 : Homologation de la piste par la Fédération Internationale Automobile (FIA).
2007 : Le Circuit Paul Ricard HTTT est désigné Premier Centre d’Excellence par l’Institut FIA pour la Sécurité en Sport Automobile, récompensant ainsi le travail effectué dans la recherche et l’innovation dans le domaine de la sécurité.
2009 : Dix ans après la dernière course accueillant des spectateurs (Bol d’Or en septembre 1999), le Circuit Paul Ricard HTTT ouvre à nouveaux ses portes au public à l’occasion d’épreuves de compétition automobile et de courses de clubs. Des aménagements complémentaires sont réalisés, avec notamment la construction de 4 400 places en tribunes dans la ligne droite de départ, qui s’ajoutent aux 600 places de gradins du Grand Prix Hall construit en 2004, ainsi qu’un parking derrière les tribunes. Durant l’été 2009, le Circuit entame l’aménagement d’une zone publique supplémentaire : la butte surplombant le virage du « Double Droite du Beausset », passant ainsi à 10 000 le nombre de spectateurs pouvant être accueillis autour du circuit. Des parkings et des zones de pique-nique ont également été ajoutés derrière les buttes surplombant la Courbe de Signes et le Double-Droite du Beausset.
2010 : Le Pit Building II est construit dans le prolongement du Bâtiment Course, et abrite cinq garages supplémentaires divisibles en 2 et deux ‘pit techniques’. Ce nouveau bâtiment intègre également sur son toit, cinq cabines de commentateurs ainsi que le nouveau podium. Il permet de porter à 34 garages la capacité globale du circuit. Sur l’arrière du bâtiment est aménagé le Paddock II d’une surface totale de plus de 10 000m².
- Infos Pratiques
ATTENTION : Afin que votre inscription soit prise en compte, il vous faudra avoir réglé les droits d’engagement avant le 15 mars 2021. Passée cette date votre inscription deviendra caduque et les concurrents en liste d’attente ayant payé leurs droits d’engagement avant le 31 mars 2021 passeront en engagés fermes, dans l’ordre de leur date d’inscription.
INFOS PRATIQUES : à lire impérativement avant de vous rendre sur le circuit : cliquez sur ce lien
ENTRANTS INFORMATION : to read before going to the circuit : click on this link
PASSES : Mise à disposition de 4 passes (4) par concurrent. Des passes d’accès supplémentaires pourront être fournis aux concurrents à un tarif préférentiel et devront être commandés à l’avance sur : www.hvmracing.fr. Four passes will be given during the signing on. Competitors can buy additional pass at the preferential rate on : www.hvmracing.fr
HORAIRES PREVISIONNELS : cliques sur l’image ci-dessous – PROVISIONAL TIMETABLE : click on the image below
Départ : arrêté jusqu’à 48 partants, lancé de 49 à 52 partants
Plan du Circuit : Tracé de 5,8 km avec chicane dans la ligne droite du Mistral
ESSAIS PRIVÉS/PRIVATE PRACTICE ( le vendredi 11/06) : réservations à faire directement sur le site Internet d’HVM Racing en allant sur le lien suivant: http://www.hvmracing.fr.
Plan de paddock général : cliquez sur la vignette ci-dessous
Plan de paddock (Formula Ford Historic) : cliquez sur la vignette ci-dessous
Et votre emplacement : ICI
- Liste des Engagés
Les inscrits pour Grand Prix de France Historique – Circuit Paul Ricard 2021 (juin 11 - juin 13)
CircuitNomPrenomNumeroMarqueTypeAnneeClasseLicenceTranspondeurEcurieGrand Prix de France Historique – Circuit Paul RicardPREVOSTRégis27McNAMARAFCA Mk31970A (1966-1973)2667436478Sirius CompétitionGrand Prix de France Historique – Circuit Paul RicardMISSISTRANOVincent67VAN DIEMENRF 801980B (1974-1981)5555936545Grand Prix de France Historique – Circuit Paul RicardLECLUSEEric61LOTUS691971A (1966-1973)90003560665CracGrand Prix de France Historique – Circuit Paul RicardINGWILLERLudovic78VAN DIEMENRF 781978B (1974-1981)66826TAG 60120Blue Bird RacingGrand Prix de France Historique – Circuit Paul RicardDEROSSIFRANCOIS77CHEVRONB171970C (Invité)6058HEUER 60111Blue Bird RacingGrand Prix de France Historique – Circuit Paul RicardLUKESERIC15VAN DIEMENRF811981B (1974-1981)5705437121KWORX RACINGGrand Prix de France Historique – Circuit Paul RicardOGIERJean Michel92Van DiemenRF 801980B (1974-1981)5061236647Equipe PALMYRGrand Prix de France Historique – Circuit Paul RicardBELLEFrançois1LOLAT 540 E1978B (1974-1981)20693936257Equipe PALMYRGrand Prix de France Historique – Circuit Paul RicardVAGLIO GIORSChristian41CROSSLE32 F1977B (1974-1981)70164515Equipe PALMYRGrand Prix de France Historique – Circuit Paul RicardFAGGIONATOMarc2VAN DIEMENRF 811981B (1974-1981)7036498Equipe PALMYRGrand Prix de France Historique – Circuit Paul RicardGENECANDGislain10Lolat3401974B (1974-1981)int C n°153136648PalmyrGrand Prix de France Historique – Circuit Paul RicardVIGNESAlain247VAN DIEMENRF771977B (1974-1981)FFSA 174406TAG 37252Grand Prix de France Historique – Circuit Paul RicardCOLOMBATDidier26VAN DIEMENRF 801980B (1974-1981)39264Equipe PALMYRGrand Prix de France Historique – Circuit Paul RicardBOURGEOISJean François19HAWKEDL 191977B (1974-1981)30835337327TONIC'RACINGGrand Prix de France Historique – Circuit Paul RicardDUPONTMichel68DulonLD 41968A (1966-1973)909348CracGrand Prix de France Historique – Circuit Paul RicardDEVERLYJean Jacques44LOLAT540E1978B (1974-1981)2520236644RACING CAR MEWSGrand Prix de France Historique – Circuit Paul RicardWidmerChristoph63BrabhamBT18A1966C (Invité)INT-C 1033TAG Heuer 60109Grand Prix de France Historique – Circuit Paul RicardGUTHRIEScott25CROSSLE251973A (1966-1973)20894GT MotorsportGrand Prix de France Historique – Circuit Paul RicardGardnerMike35CROSSLE321978B (1974-1981)35987GT MotorsportGrand Prix de France Historique – Circuit Paul RicardMcKennaMark54CROSSLE331979B (1974-1981)20894GT MotorsportGrand Prix de France Historique – Circuit Paul RicardWrigleyMatthew15MerlynMK11A/201969A (1966-1973)227604AMD - 1837208Grand Prix de France Historique – Circuit Paul RicardHarbonXavier69LOTUS69 F1971A (1966-1973)69688CLASSIC RACING SCHOOLGrand Prix de France Historique – Circuit Paul RicardSANCHEZ BEDOYAFederico17Crosslé16F1970A (1966-1973)P-0007_ANClassic Racing SchoolGrand Prix de France Historique – Circuit Paul RicardSCHULTERKaï70TECNOFF1970A (1966-1973)1039269CLASSIC RACING SCHOOLGrand Prix de France Historique – Circuit Paul RicardDAVEYSimon75Van DiemenRF801980B (1974-1981)National 12529AMB 0801898naGrand Prix de France Historique – Circuit Paul RicardSlotineMaurice89MerlynMK14A1969C (Invité)INT-C 5092Grand Prix de France Historique – Circuit Paul RicardDELPLASerge62CROSSLE16 F1970A (1966-1973)245474Classic Racing SchoolLes inscrits en liste d'attente pour Grand Prix de France Historique – Circuit Paul Ricard 2021 (juin 11 - juin 13)
CircuitNomPrenomNumeroMarqueTypeAnneeClasseLicenceTranspondeurEcurieGrand Prix de France Historique – Circuit Paul RicardDeleaAngelo90BrabhamBT161965C (Invité)868 Historic InternationalTAG 600 4 SGrand Prix de France Historique – Circuit Paul RicardFischerRoland93Tecno´691970C (Invité)IC10392697326549Grand Prix de France Historique – Circuit Paul RicardGachePhilippemarch7031970C (Invité)1654SMGGrand Prix de France Historique – Circuit Paul RicardRivetGeoffroy146March7031970C (Invité)53551AMB 055762-Grand Prix de France Historique – Circuit Paul RicardWaltonJoe78Crossle25F1975B (1974-1981)198802McShaneGrand Prix de France Historique – Circuit Paul RicardPircherWerner41Lotus411966C (Invité)1374MYLAPS X2, No. 3038608Historic F3 1000ccGrand Prix de France Historique – Circuit Paul RicardBOSSONLeïf6BRABHAMBT281970C (Invité)227130Grand Prix de France Historique – Circuit Paul RicardWidmerAustin39Lotus411970C (Invité)5290