Chargement Évènements

« All Events

  • Cet évènement est passé

Paul Ricard

mars 30 - avril 1

| 560€ à 695€

  • Formulaire d'inscriptions pour Paul Ricard 2018 (mars 30 - avril 1)

    Pilote / Driver

    Personne à contacter en cas d'urgence / Emergency contact person

    Voiture / Car


    captcha

    J'ai lu et j'accepte les conditions ci dessous

    L'inscription ne sera prise en compte qu'après réception d'un chèque (libellé en Euro, compte domicilié en France) de 560 Euros si vous êtes inscrit au Challenge, ou de 695 Euros si vous n'êtes pas inscrit au Challenge, établi à l'ordre d'Action Racing. Ce règlement à envoyer à l'adresse suivante :

    ACTION RACING
    Régis PREVOST
    33, rue de la Centenaire
    30210 SAINT HILAIRE D'OZILHAN
    FRANCE


    Ou virement bancaire.
    Obtenir un relevé d'identité bancaire.
    Assurez vous de l'exactitude des éléments renseignés avant d'envoyer.
    Vous pouvez également payer en ligne en passant par notre boutique.
  • Le Circuit

    Affiche30, 31 mars & 1er avril

     

     

    HISTORIQUE du CIRCUIT

    1970 : Création du circuit par Paul Ricard, inauguré le 19 avril 1970.

    1971 : Organisation du Grand Prix de France de Formule 1, 14 épreuves jusqu’en 1990.

    1973 : Organisation du Grand Prix de France de moto, 13 épreuves jusqu’en 1999.

    1980 : Organisation du Bol d’Or, 22 épreuves jusqu’en 1999, et organisation des « 200 Miles du Paul Ricard – Moto Journal » de 1974 à 1982.

    1999 : Rachat du site du circuit et de l’aérodrome du Castellet par la société Excelis. Philippe Gurdjian, organisateur du Grand Prix de France de F1 de 1985 à 1997, est mandaté pour mener à bien la rénovation du site, afin d’en faire le premier circuit au monde dédié exclusivement aux essais et à la communication, rebaptisé Circuit Paul Ricard High Tech Test Track (circuit d’essais de haute technologie).

    2001 : Après le lancement officiel de la Formule 1 de Toyota Motorsport, les travaux de rénovation démarrent en avril avec le concours d’entreprises du Var et des Bouches du Rhône. Le tracé initial du circuit est modifié à plusieurs endroits pour optimiser la sécurité : – Suppression de la chicane après le virage « double-droite » du Beausset ; – Modifications des virages du Pont, de l’Hôtel, du Camp, de Bendor et du lac ; – Création de nouveaux virages plus techniques : l’Epingle, les Chicanes Nord et Sud dans la ligne droite du Mistral, le « S » de l’Aéroport et la Chicane de Signes. Le Bâtiment Course est totalement modernisé lui aussi : le tunnel d’accès au pitlane est transformé en hall d’entrée du bâtiment ; de nouveaux garages sont construits sur l’avant du bâtiment, et le paddock devient un espace clos.

    2002 : Le Circuit Paul Ricard HTTT est devenu un circuit avant-gardiste et créatif, notamment grâce au concept « Blue Line™ » qui associe design et sécurité.

    2003 : Création de la chicane Montréal dans la ligne droite du Mistral.

    2004 : Création du virage « le Petit Beausset » après la courbe de Signes.

    2005 : Création des virages Suzuka V1 et V2 au niveau des « S » de la Verrerie.

    2006 : Homologation de la piste par la Fédération Internationale Automobile (FIA).

    2007 : Le Circuit Paul Ricard HTTT est désigné Premier Centre d’Excellence par l’Institut FIA pour la Sécurité en Sport Automobile, récompensant ainsi le travail effectué dans la recherche et l’innovation dans le domaine de la sécurité.

    2009 : Dix ans après la dernière course accueillant des spectateurs (Bol d’Or en septembre 1999), le Circuit Paul Ricard HTTT ouvre à nouveaux ses portes au public à l’occasion d’épreuves de compétition automobile et de courses de clubs. Des aménagements complémentaires sont réalisés, avec notamment la construction de 4 400 places en tribunes dans la ligne droite de départ, qui s’ajoutent aux 600 places de gradins du Grand Prix Hall construit en 2004, ainsi qu’un parking derrière les tribunes. Durant l’été 2009, le Circuit entame l’aménagement d’une zone publique supplémentaire : la butte surplombant le virage du « Double Droite du Beausset », passant ainsi à 10 000 le nombre de spectateurs pouvant être accueillis autour du circuit. Des parkings et des zones de pique-nique ont également été ajoutés derrière les buttes surplombant la Courbe de Signes et le Double-Droite du Beausset.

    2010 : Le Pit Building II est construit dans le prolongement du Bâtiment Course, et abrite cinq garages supplémentaires divisibles en 2 et deux ‘pit techniques’. Ce nouveau bâtiment intègre également sur son toit, cinq cabines de commentateurs ainsi que le nouveau podium. Il permet de porter à 34 garages la capacité globale du circuit. Sur l’arrière du bâtiment est aménagé le Paddock II d’une surface totale de plus de 10 000m².

     

    PLAN du CIRCUIT

     

  • Infos Pratiques

    Affiche 30, 31 mars & 1er avril

     

    INFOS PRATIQUES : à lire impérativement avant de vous rendre sur le circuit : cliquez sur ce lien

    ENTRANTS INFORMATION : to read before going to the circuit : click on this link

    PASSES : Mise à disposition de 3 passes (3) par concurrent du Challenge Formula FORD HISTORIC FRANCE. Des passes d’accès supplémentaires pourront être fournis aux concurrents à un tarif préférentiel (20 € pour le week-end). Three passes will be given during the signing on. Competitors can buy additional pass at the preferential rate (20€/week-end) on www.hvmracing.fr section «Historic Tour – Castellet». 

    HORAIRES PREVISIONNELS : cliques sur l’image ci-dessous – PROVISIONAL TIMETABLE : click on the image below

    HORAIRES Mini

    Départ : arrêté jusqu’à 48 partants, lancé de 49 à 52 partants

    Plan du Circuit : Tracé de 5,8 km avec chicane dans la ligne droite du Mistral

    ESSAIS PRIVÉS/PRIVATE PRACTICE ( le vendredi 30/03) : séance de 20 mn (à 9h00) :  70 € et séance de 25 mn :  90 €, réservations à faire directement sur le site Internet d’HVM Racing en allant sur le lien suivant: http://www.hvmracing.fr. Une séance de 25 mn (90 €) réservée aux Formula Ford Historic aura lieu de 11h40 à 12h05.  Règlement par carte bancaire. Sur place: 20 mn (à 9h00) : 80 € et 25 mn : 100 €

    BOXES/GARAGES : Mise à disposition de 16 boxes de 155 m2 (16m large x 9,70m prof.) équipés de sanitaires, d’un extincteur et d’un écran TV au prix préférentiel unitaire pour le meeting de 1480 €/TTC (8 monoplaces).
    Les cautions (en espèces) seront prises par le circuit lors de la remise des clefs.
    Locations à faire directement sur le site Internet d’HVM Racing en allant sur le lien suivant : http://www.hvmracing.fr. Règlement par carte bancaire.

    Plan de paddock général : cliquez sur la vignette ci-dessous

    Plan-paddock-général

    Plan de paddock P2 (Formula Ford Historic + Lotus) : cliquez sur la vignette ci-dessous

    Présentation PowerPoint

    Et votre emplacement : ICI

  • Liste des Engagés

    Les inscrits pour Paul Ricard 2018 (mars 30 - avril 1)

    Circuit
    Nom
    Prenom
    Numero
    Marque
    Type
    Annee
    Classe
    Licence
    Transpondeur
    Ecurie
    Paul Ricard
    PREVOST
    Régis
    27
    McNAMARA
    FCA Mk3
    1970
    A (1966-1973)
    26674
    36478
    Sirius Compétition
    Paul Ricard
    MANTZ
    Didier
    20
    Jomo
    Mk 4
    1969
    A (1966-1973)
    51227
    36645
    Racing Car Mews
    Paul Ricard
    DELPRAT
    Gérard
    15
    CROSSLE
    30 F
    1976
    B (1974-1981)
    54710
    BRM (Bernard Racing Motor)
    Paul Ricard
    Ingwiller
    Ludovic
    78
    VAN DIEMEN
    RF78
    1978
    B (1974-1981)
    FFSA 66826
    TAG 60120
    Team Seventys
    Paul Ricard
    Dupont
    Michel
    6
    Dulon
    LD4
    1968
    A (1966-1973)
    909348
    Paul Ricard
    COWING
    William
    38
    Ginetta
    G18
    1969
    A (1966-1973)
    291779
    7960622
    None
    Paul Ricard
    NAVEAU
    Julien
    28
    Hawke
    DL2B
    1971
    A (1966-1973)
    200867
    37285
    Paul Ricard
    NAVEAU
    Jacques
    23
    Mallock U2
    Mk 9 FF
    1969
    A (1966-1973)
    3884
    36707
    Paul Ricard
    CHANOINE
    OLIVIER
    43
    MERLYN
    11A
    1969
    A (1966-1973)
    AMB 4555781
    Paul Ricard
    GENECAND
    Gislain
    10
    LOLA
    T340
    1974
    B (1974-1981)
    int C n°1531
    37207
    Genecand Traiteur
    Paul Ricard
    Widmer
    Christoph
    63
    Brabham
    BT18A
    1966
    C (Invité)
    1033
    TAG Heuer 60109
    Paul Ricard
    MAJOU ROSINOER
    Laurent
    99
    van diemen
    RF 81
    1981
    B (1974-1981)
    204824
    K WORX
    Paul Ricard
    CROCKER
    Alan
    39
    RAY
    F 72
    1972
    A (1966-1973)
    11663
    Black Magic
    Paul Ricard
    VERHILLE
    Yannick
    2
    CROSSLE
    30 F
    1975
    B (1974-1981)
    34577
    Paul Ricard
    ROMAGNIOLI SACCHI
    Giovanni
    49
    CROSSLE
    32 F
    1978
    A (1966-1973)
    108011
    Black Magic
    Paul Ricard
    SLOTINE
    MAURICE
    89
    MERLYN
    MK14A
    1969
    C (Invité)
    5092
    Paul Ricard
    DEROSSI
    FRANCOIS
    77
    CHEVRON
    B17
    1970
    C (Invité)
    6058
    HEUER 60111
    Paul Ricard
    DEVERLY
    Jean Jacques
    44
    LOLA
    T540E
    1978
    A (1966-1973)
    25202
    36644
    RACING CAR MEWS
    Paul Ricard
    RICHARD
    Bernard
    30
    LOTUS
    69 F
    1971
    A (1966-1973)
    199957
    35962
    Paul Ricard
    FISCHER
    ROLAND
    93
    TECNO
    69
    1970
    C (Invité)
    IC1039269
    Paul Ricard
    GALLO
    Thierry
    120
    TECNO
    F3
    1967
    C (Invité)
    128450
    chronelec 37287
    Paul Ricard
    TIMMS
    JIM
    50
    BRABHAM
    BT21B
    1968
    C (Invité)
    59335
    Paul Ricard
    BELTRAMELLI
    Brady
    69
    RUSSEL ALEXIS
    Mk 14
    1967
    A (1966-1973)
    235891
    38669
    Team Pilote 69
    Paul Ricard
    Binisti
    David
    40
    Merlyn
    FF20S
    1971
    A (1966-1973)
    Chronelec Elite N° 4451
    Paul Ricard
    HACQUIN
    Laurent
    8
    DULON
    LDB 4
    1968
    A (1966-1973)
    Paul Ricard
    PIRCHER
    WERNER
    41
    LOTUS
    41
    1966
    C (Invité)
    1374
    Paul Ricard
    BOSSON
    LEIF
    6
    BRABHAM
    BT28
    1970
    C (Invité)
    227130
    Paul Ricard
    GUEVIN
    Bernard
    73
    NIKE
    MK 10 A
    1971
    A (1966-1973)
    179039
    37110
    Paul Ricard
    JAMES
    Guy
    42
    CROSSLE
    35 F
    1980
    B (1974-1981)
    40151
    37622
    Paul Ricard
    Lecluse
    Eric
    61
    LOTUS
    61
    1969
    A (1966-1973)
    900035
    Crac
    Paul Ricard
    McMorran
    Paul
    55
    Crosslé
    25F
    1973
    B (1974-1981)
    131053
    Chronelec 24770
    Black Magic
    Paul Ricard
    HENRIOUD
    Grégoire
    11
    De SANCTIS
    FF
    1970
    A (1966-1973)
    ACD Motorsport
    Paul Ricard
    DELEA
    ANGELO
    90
    BRABHAM
    BT16
    1965
    C (Invité)
    868
    TAG 60045
    Paul Ricard
    MICHEL
    Xavier
    16
    CROSSLE
    32 F
    1978
    B (1974-1981)
    35987
    60030
    UBG RACING
    Paul Ricard
    ARSAC
    Jerome
    11
    VAN DIEMEN
    RF 77
    1977
    A (1966-1973)
    234918
    TAG 37931
    Paul Ricard
    BELLE
    François
    25
    LOLA
    T 540 E
    1978
    B (1974-1981)
    206939
    04364
    Equipe PALMYR
    Paul Ricard
    MULLER
    CLAS
    30
    BRABHAM
    BT28
    1970
    C (Invité)
    AB195312213571
    Paul Ricard
    ARSAC
    Jerome
    11
    VAN DIEMEN
    RF 77
    1977
    B (1974-1981)
    234918
    TAG 37931

    Les inscrits en liste d'attente pour Paul Ricard 2018 (mars 30 - avril 1)

    Circuit
    Nom
    Prenom
    Numero
    Marque
    Type
    Annee
    Classe
    Licence
    Transpondeur
    Ecurie

Détails

Début :
mars 30
Fin :
avril 1
Prix :
560€ à 695€
Site Web :
www.circuitpaulricard.com

Organisateur

HVM Racing
Téléphone :
+ 33 1 41 22 20 10
Site Web :
www.hvmracing.fr

Lieu

Circuit Paul Ricard
2760 Route des Hauts du Camp
Le Castellet, 83330 France
+ Google Map