Chargement Évènements

« All Events

  • Cet évènement est passé

Grand Prix de France Historique – Circuit Paul Ricard

juin 17 - juin 19

| 695€ à 795€

Inscrivez vous directement sur le site du Trophée Formule Ford Kent

  • Formulaire d'inscriptions pour Grand Prix de France Historique – Circuit Paul Ricard 2022 (juin 17 - juin 19)

      Pilote / Driver

      Personne à contacter en cas d'urgence / Emergency contact person

      Voiture / Car


      Je m'inscris en liste d'attente. J'ai lu et j'accepte les conditions ci dessous


      Conditions :

      Je déclare participer à la course et en accepter les règlements sportifs et techniques. I declare to join the race and to accept the sporting and technical rules.

      Les signataires reconnaissent et certifient sur l'honneur l'exactitude des déclarations de ce document et s’engagent à respecter les règlements sportifs, techniques et les équipements de sécurité obligatoire de ce Trophée et de la FFSA. Les signataires déclarent : être couvert par une assurance personnelle responsabilité civile pour tout dommage causé aux tiers ; que le véhicule à moteur est couvert par une assurance automobile (obligatoire en application de l'article L. 211-1 du Code des assurances) ; avoir pris connaissance des dispositions de l'article L.321-4 du Code du sport en ce qui concerne la souscription d'un contrat d'assurance de personnes couvrant les dommages corporels auxquels le sport automobile peut m’exposer

      L'inscription ne sera prise en compte qu'après réception d'un chèque (libellé en Euro, compte domicilié en France) de 695 Euros si vous êtes inscrit au Challenge, ou de 795 Euros si vous n'êtes pas inscrit au Challenge, établi à l'ordre d'Action Racing. Ce règlement à envoyer à l'adresse suivante :

      ACTION RACING
      33, rue de la Centenaire
      30210 SAINT HILAIRE D'OZILHAN
      FRANCE


      Ou virement bancaire.
      Cliquez sur RIB pour obtenir un relevé d'identité bancaire d'ACTION RACING.
      Assurez vous de l'exactitude des éléments renseignés avant d'envoyer.
      Vous pouvez également payer en ligne via PayPal en passant par notre boutique (attention les prix seront majorés de +/- 5% pour tenir compte des frais appliqués par cet organisme).
    • Le Circuit

      17, 18 & 19 juin  2022  June 17, 18 & 19th

       

       

       

      HISTORIQUE du CIRCUIT

      1970 : Création du circuit par Paul Ricard, inauguré le 19 avril 1970.

      1971 : Organisation du Grand Prix de France de Formule 1, 14 épreuves jusqu’en 1990.

      1973 : Organisation du Grand Prix de France de moto, 13 épreuves jusqu’en 1999.

      1980 : Organisation du Bol d’Or, 22 épreuves jusqu’en 1999, et organisation des « 200 Miles du Paul Ricard – Moto Journal » de 1974 à 1982.

      1999 : Rachat du site du circuit et de l’aérodrome du Castellet par la société Excelis. Philippe Gurdjian, organisateur du Grand Prix de France de F1 de 1985 à 1997, est mandaté pour mener à bien la rénovation du site, afin d’en faire le premier circuit au monde dédié exclusivement aux essais et à la communication, rebaptisé Circuit Paul Ricard High Tech Test Track (circuit d’essais de haute technologie).

      2001 : Après le lancement officiel de la Formule 1 de Toyota Motorsport, les travaux de rénovation démarrent en avril avec le concours d’entreprises du Var et des Bouches du Rhône. Le tracé initial du circuit est modifié à plusieurs endroits pour optimiser la sécurité : – Suppression de la chicane après le virage « double-droite » du Beausset ; – Modifications des virages du Pont, de l’Hôtel, du Camp, de Bendor et du lac ; – Création de nouveaux virages plus techniques : l’Epingle, les Chicanes Nord et Sud dans la ligne droite du Mistral, le « S » de l’Aéroport et la Chicane de Signes. Le Bâtiment Course est totalement modernisé lui aussi : le tunnel d’accès au pitlane est transformé en hall d’entrée du bâtiment ; de nouveaux garages sont construits sur l’avant du bâtiment, et le paddock devient un espace clos.

      2002 : Le Circuit Paul Ricard HTTT est devenu un circuit avant-gardiste et créatif, notamment grâce au concept « Blue Line™ » qui associe design et sécurité.

      2003 : Création de la chicane Montréal dans la ligne droite du Mistral.

      2004 : Création du virage « le Petit Beausset » après la courbe de Signes.

      2005 : Création des virages Suzuka V1 et V2 au niveau des « S » de la Verrerie.

      2006 : Homologation de la piste par la Fédération Internationale Automobile (FIA).

      2007 : Le Circuit Paul Ricard HTTT est désigné Premier Centre d’Excellence par l’Institut FIA pour la Sécurité en Sport Automobile, récompensant ainsi le travail effectué dans la recherche et l’innovation dans le domaine de la sécurité.

      2009 : Dix ans après la dernière course accueillant des spectateurs (Bol d’Or en septembre 1999), le Circuit Paul Ricard HTTT ouvre à nouveaux ses portes au public à l’occasion d’épreuves de compétition automobile et de courses de clubs. Des aménagements complémentaires sont réalisés, avec notamment la construction de 4 400 places en tribunes dans la ligne droite de départ, qui s’ajoutent aux 600 places de gradins du Grand Prix Hall construit en 2004, ainsi qu’un parking derrière les tribunes. Durant l’été 2009, le Circuit entame l’aménagement d’une zone publique supplémentaire : la butte surplombant le virage du « Double Droite du Beausset », passant ainsi à 10 000 le nombre de spectateurs pouvant être accueillis autour du circuit. Des parkings et des zones de pique-nique ont également été ajoutés derrière les buttes surplombant la Courbe de Signes et le Double-Droite du Beausset.

      2010 : Le Pit Building II est construit dans le prolongement du Bâtiment Course, et abrite cinq garages supplémentaires divisibles en 2 et deux ‘pit techniques’. Ce nouveau bâtiment intègre également sur son toit, cinq cabines de commentateurs ainsi que le nouveau podium. Il permet de porter à 34 garages la capacité globale du circuit. Sur l’arrière du bâtiment est aménagé le Paddock II d’une surface totale de plus de 10 000m².

       

      PLAN du CIRCUIT

       

    • Infos Pratiques

      17, 18 & 19 juin  2022  June 17, 18 & 19th

       

      ATTENTION : Pour vous inscrire à cette course, cliquez directement sur ce lien (site de la Formule Ford Kent)

      Afin que votre inscription soit prise en compte, il vous faudra avoir réglé les droits d’engagement avant le 15 mars 2022. Passée cette date votre inscription deviendra caduque et les concurrents en liste d’attente ayant payé leurs droits d’engagement avant le 15 avril 2022 passeront en engagés fermes, dans l’ordre de leur date d’inscription.

       

      INFOS PRATIQUES : à lire impérativement avant de vous rendre sur le circuit : cliquez sur ce lien

      ENTRANTS INFORMATION : to read before going to the circuit : click on this link

       

      PASSES : Mise à disposition de 4 passes (4) par concurrent. Des passes d’accès supplémentaires pourront être fournis aux concurrents à un tarif préférentiel et devront être commandés à l’avance sur : www.hvmracing.fr. Four passes will be given during the signing on. Competitors can buy additional pass at the preferential rate on : www.hvmracing.fr

       

      HORAIRES PREVISIONNELS : cliques sur l’image ci-dessous – PROVISIONAL TIMETABLE : click on the image below

      HORAIRES Mini

       Départ lancéRolling start

       

      Plan du Circuit : Tracé de 5,8 km avec chicane dans la ligne droite du Mistral

       

      ESSAIS PRIVÉS/PRIVATE PRACTICE ( le vendredi 17/06) : réservations à faire directement sur le site Internet d’HVM Racing en allant sur le lien suivant: http://www.hvmracing.fr

       

      Plan de paddock général : cliquez sur la vignette ci-dessous

      Plan-paddock-général

       

      Plan de paddock (Formula Ford 1600) : cliquez sur la vignette ci-dessous

      Présentation PowerPoint

       

    • Liste des Engagés

      Les inscrits pour Grand Prix de France Historique – Circuit Paul Ricard 2022 (juin 17 - juin 19)

      Circuit
      Nom
      Prenom
      Numero
      Marque
      Type
      Annee
      Classe
      Licence
      Transpondeur
      Ecurie
      Grand Prix de France Historique – Circuit Paul Ricard
      Bourdat
      Frederic
      73
      Van Diemen
      FA 73
      1973
      A (1966-1973)
      NCC 251422
      Protime Elite 50406
      Big Bazar
      Grand Prix de France Historique – Circuit Paul Ricard
      Bourdat
      Mayeul
      85
      VAN DIEMEN
      RF 81
      1981
      B (1974-1981)
      NCC 244950
      Big Bazar
      Grand Prix de France Historique – Circuit Paul Ricard
      PREVOST
      Régis
      27
      McNAMARA
      FCA Mk3
      1970
      A (1966-1973)
      26674
      36478
      Sirius Compétition
      Grand Prix de France Historique – Circuit Paul Ricard
      LECLUSE
      Eric
      61
      LOTUS
      69
      1971
      A (1966-1973)
      900035
      TAG 60665
      Crac
      Grand Prix de France Historique – Circuit Paul Ricard
      DUPONT
      Michel
      68
      Dulon
      LD 4
      1968
      A (1966-1973)
      909348
      36620
      Crac
      Grand Prix de France Historique – Circuit Paul Ricard
      MANTZ
      Didier
      20
      JOMO
      JMR7
      1969
      A (1966-1973)
      51227
      36645
      Racing Car Mews
      Grand Prix de France Historique – Circuit Paul Ricard
      INGWILLER
      Ludovic
      78
      VAN DIEMEN
      RF 78
      1978
      B (1974-1981)
      66826
      TAG 60120
      Blue Bird Racing
      Grand Prix de France Historique – Circuit Paul Ricard
      HOTTINGUER
      philippe
      51
      VD
      FF
      1980
      B (1974-1981)
      25399
      60134
      PALMYR
      Grand Prix de France Historique – Circuit Paul Ricard
      BOURGEOIS
      Jean François
      19
      HAWKE
      DL 19
      1977
      B (1974-1981)
      308353
      37327
      TONIC'RACING
      Grand Prix de France Historique – Circuit Paul Ricard
      LAISSAC
      Adrien
      11
      Van Diemen
      RF81
      1981
      B (1974-1981)
      256783
      KWORX
      Grand Prix de France Historique – Circuit Paul Ricard
      VERHILLE
      Yannick
      22
      LOLA
      540 E
      1978
      B (1974-1981)
      34577

      Les inscrits en liste d'attente pour Grand Prix de France Historique – Circuit Paul Ricard 2022 (juin 17 - juin 19)

      Circuit
      Nom
      Prenom
      Numero
      Marque
      Type
      Annee
      Classe
      Licence
      Transpondeur
      Ecurie
      Grand Prix de France Historique – Circuit Paul Ricard
      COURREGELONGUE
      Laurent
      64
      VAN DIEMEN
      RF80
      1980
      B (1974-1981)
      167839
      36537
      SUD RACING 64

    Détails

    Début :
    juin 17
    Fin :
    juin 19
    Prix :
    695€ à 795€
    Étiquettes évènement :
    , , , , ,
    Site :
    www.circuitpaulricard.com

    Organisateur

    HVM Racing
    Téléphone :
    + 33 1 41 22 20 10
    Site :
    www.hvmracing.fr

    Lieu

    Circuit Paul Ricard
    2760 Route des Hauts du Camp
    Le Castellet, 83330 France
    + Google Map